Exclure la page de conversion des résultats de recherche

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

jpsartre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Exclure la page de conversion des résultats de recherche

Message le Mer Juin 20, 2007 10:33

Bonjour,

J'enregistre mes conversions sur la page de confirmation de l'envoi du message. Mes statistiques sont faussées car certains utilisateurs arrivent sur cette page directement depuis les résultats de recherche. Cette page n'a pas d'intérêt pour l'utilisateur. Dois-je l'enlèver des résultats de recherche avec robot.txt ?

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 20, 2007 10:36

>> Cette page n'a pas d'intérêt pour l'utilisateur

elle lui fait qd meme connaitre le site, c'est déjà bien, non ?

jpsartre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 20, 2007 10:40

C'est vrai, c'est pour cela que j'hésitais à l'enlever des résultats de recherche... Dilemme...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 20, 2007 10:50

et bien, joue avec le referer. si ce n est pas le site, renvoit sur la page d'accueil ;)

jpsartre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 20, 2007 12:41

Merci pour ces informations; Aurais-tu un lien expliquant cela ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calculator

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.