Exclure les commandes à 0€ dans Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en charge d'un site ecommerce sur lequel sont régulièrement passées des commandes à 0€ (généralement pour des gestes co, du sav, des tests et autres), seulement je voudrais pouvoir les exclure de mes rapports. J'utilise notamment Supermetrics sur un Google Sheets.

J'ai pensé créé un segment dans lequel seules les commandes à 0€ ne seraient pas prises en compte, pour pouvoir ensuite choisir ce segment dans Supermetrics. Mais j'ai du mal à le mettre en place sur Google Analytics.

Savez-vous comment on fait ? Ou avez-vous peut-être une autre solution ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour, mais mon problème ne vient pas de mes adresses IP (elles sont déjà exclues). Puisqu'une bonne partie des cas vont être : nous fournissons un code coupon à un client qui va lui-même passer sa commande à 0€, et ce depuis différents pays en Europe.
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas essayer de passer directement dans le script e-commerce Analytics un paramètre qui correspondrait à l'utilisation d'un coupon. Il suffirait ensuite de paramétrer un segment excluant ce paramètre pour ne pas avoir de commandes à 0 €.

Ou via les dimensions personnalisées.
 
Discussions similaires
Haut