Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 3

Enregistré le: 4 Nov 2016

Message le Ven Nov 04, 2016 11:44

Bonjour,

Je suis en charge d'un site ecommerce sur lequel sont régulièrement passées des commandes à 0€ (généralement pour des gestes co, du sav, des tests et autres), seulement je voudrais pouvoir les exclure de mes rapports. J'utilise notamment Supermetrics sur un Google Sheets.

J'ai pensé créé un segment dans lequel seules les commandes à 0€ ne seraient pas prises en compte, pour pouvoir ensuite choisir ce segment dans Supermetrics. Mais j'ai du mal à le mettre en place sur Google Analytics.

Savez-vous comment on fait ? Ou avez-vous peut-être une autre solution ?

Merci
Haut
5 Réponses
Messages: 1665

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Ven Nov 04, 2016 11:56

Vous pouvez exclure votre IP (si elle fixe) des stats Analytics via un filtre.
Haut
Messages: 37919

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Nov 04, 2016 12:28

Bonjour,

Complément : Comment exclure son trafic des rapports Google Analytics .

Cordialement.
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 4 Nov 2016

Message le Ven Nov 04, 2016 12:35

Merci pour votre retour, mais mon problème ne vient pas de mes adresses IP (elles sont déjà exclues). Puisqu'une bonne partie des cas vont être : nous fournissons un code coupon à un client qui va lui-même passer sa commande à 0€, et ce depuis différents pays en Europe.
Haut
Messages: 1665

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Ven Nov 04, 2016 12:52

Pourquoi ne pas essayer de passer directement dans le script e-commerce Analytics un paramètre qui correspondrait à l'utilisation d'un coupon. Il suffirait ensuite de paramétrer un segment excluant ce paramètre pour ne pas avoir de commandes à 0 €.

Ou via les dimensions personnalisées.
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 4 Nov 2016

Message le Ven Nov 04, 2016 15:14

Merci je vais regarder ça.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.