Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 49

Enregistré le: 2 Mar 2015

Message le Ven Avr 10, 2015 22:41

Bonjour,

Je cherche à exclure les domaines qui cause du spam dans mes sources de trafic referral. Je sais qu'il faut aussi configurer le htacces mais je tiens à ajouter un filtre vis à vis de domaines.

J'ai fait la chose suivante: Créer un filtre > Exclure > Site Référent > Règle de filtrage:
(darodar|semalt|buttons-for-website|blackhatworth|ilovevitaly|prodvigator|cenokos|ranksonic|adcash|simple-share-buttons|social-buttons|best-seo(.)*$)

Quand je fais la prévisualisation rien ne se passe pourtant d'après http://rubular.com/ mon expression devrait s'activer pour chacun des domaines de spam.

Quel est le problème de ma démarche ?
Haut
4 Réponses
Messages: 49

Enregistré le: 2 Mar 2015

Message le Dim Avr 12, 2015 11:17

Pour ceux que ça intéresse car je m'en suis sorti.

Il faut configurer sur la source de campagne car dans le referral s'affiche l'utm source.

Ensuite il suffit de mettre (domaine1|domaine2|etc.)

Ca vous évitera de faire 50 règles comme j'ai vu sur tant d'articles à droite et à gauche.
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 3 Sep 2012

Message le Mar Avr 14, 2015 22:04

Tout ces spam referals deviennent une véritable plaie, a chaque jour de nouveaux domaines qui viennent fausser les stats, j'en suis au point que la règle de filtrage comme tu indiques ne suffit plus, j'en suis au max de caractères.
Haut
Messages: 872

Enregistré le: 19 Fév 2003

Message le Mar Avr 14, 2015 22:39

il y a la solution, de tester le referer avant de mettre le tag GA sur son site, et donc de ne pas le mettre pour les spammeurs, ainsi pas de limite.
Haut
Messages: 23111

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Ven Déc 02, 2016 9:39

désolé de remonter (encore) une vieille discussion sur le sujet (je spamme !), mais étant donné que je viens de publier un article qui donne toutes les solutions, je pense que ça peut servir...
C'est là : exclure les spams de Google Analytics
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.