Exces de théorie pour peut-être une simplicité quant au PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HISTOMOBILE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 03, 2003 2:42

Je me demandais pourquoi je ne parvenais pas à monter en PR alors que Google m'envoye tous les mois plus de visiteurs.

J'ai recherché sur deux mots courants "Le" et "The" et j'ai noté les 3 premiers résultats de 10 pages en 10 pages.

J'ai obtenu que

1) l'ordre est fonction

90% titre et PR

2) Que le PR est l'arrondi du logarithm népérien des back link.

ce qui donnerait qqchose comme

PR 6 à partir de ± 240 BL
PR 7 à partir de ± 660 BL
PR 8 à partir de ± 1800 BL
PR 9 à partir de ± 4900 BL

Ne vous formalisez pas à 5% près et j'ai pas regardé en dessous de PR5

Les liens internes comptent, parfois des liens externes à pr=2 sont refusé et d'autres fois, des pr=0 sont acceptés.

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 2:57

[rien à voir]

tu as changé un peu le design de ton site, c'est beaucoup plus sympa.
si tu veux 2 autres conseils :

-tu pourrais faire en sorte que le cadre bleu entoure complètement la page.
-çà serait bon de mettre en home page un petit "slogan" ce que fais ton site (en 3/4 mots), car même si cela te parait évident, çà l'est beaucoup moins pour quelqu'un qui débarque... (c'est des voitures d'occas, l'histoire, du neuf ? ...)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 03, 2003 9:19

je connais un PR7 qui a 104 backlinks
un PR6 qui en 38

donc le nombre de backlinks ne compte pas vraiment, ce qui compte c'est leur "qualité"...

bin ouais, tout le monde est a peu pres d'accord que pour etre a PR9, il suffit d'avoir un lien depuis un PR10... enfin, "il suffit" ca c'est certains qui l'ont dit comme ca, c'est pas moi :mrgreen:

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 10:42

"Ne vous formalisez pas à 5% près et j'ai pas regardé en dessous de PR5 "
Et le PR5
Je connais un PR5, (le mien) qui a 14 BL,
de 9 URL distinctes.
Qui fait moins ?

HISTOMOBILE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 03, 2003 10:49

Tada, c'est sympa, mais le cadre autour, je ne vois pas comment le faire descendre, je ne pense pas que je puisse faire en jkavascript une comparaison de longueur entre deux cadre, mais je vais essayé.

heyman et mahefarivony ce serait un chouette concours ;-)

Les PR, sont-ils stables depuis quelques mois ?

quelles sont les urls ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 03, 2003 11:03

Le PR 7 il se trouve la http://www.madagascar-tribune.com/
et accrochez-vous, le site a été indisponible au moins un mois cet été :twisted:

Le PR6 je prefere pas donner l'URL ;-)

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 11:10

Donc on pourait dire (pour le concours, pas les stats! ):
PR 5 à - 14 BL
PR 6 à - 38 BL
PR 7 à - 104 BL

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 03, 2003 11:41

tout le monde est a peu pres d'accord que pour etre a PR9, il suffit d'avoir un lien depuis un PR10

PR 9 a - 1 BL

.. en théorie

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 12:03

Ca, ça compte pas, faut avoir l'url !
pour le PR 6 à - 38 BL, c'est pas pareil, on te croit sur parole

jean Gilbert
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 03, 2003 12:28

On oublie les petits ?
PR4 à 3 bl
http://www.chez.com/vap/annuaire/medias.htm

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 03, 2003 15:39

Pour comprendre le PR d'un site, il faut suivre le concept expliqué dans plusieurs documents y compris sur ce site.

Donc inutile de dire que tel nombre de BL correspond à tel PR. C'est beaucoup plus complexe que ça et difficile à suivre.

Je connait des sites avec plus de 2000 BL qui sont PR 6 seulement.
Il faut comprendre que si ces 2000 BL pointent aussi sur d'autre sites alors le score est éparpillé.
Exemple 2000 BL avec 10 liens sortants sur chaque page vaut moins que 400 BL ayant un seul lien sortant.

Autre chose : Le PR des BL elles même compte beaucoup. un BL PR 7 ammène plus de score que 100 BL PR3 (c'est ce qu'on appelle la "qualité" des iens).

Et enfin les mots clés du liens compte beaucoup aussi. On trouve parfois des pages bien positionnés sur un terme qu'elles ne contiennent pas. C'est tout seimplement parce que des pages à PR élevés pointent vers elles avec les mots clés en question dans le <a> du lien.

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 17:07

Perti, on est bien d'accord, c'est juste pour s'amuser un peu avec le PR
on pourait dire par exemple valeur d'un BL= PR de la page d'envoi divisé par le nbr de liens de la page, avec des coefs que je connais pas.
On pourait faire un systeme de n equations à n inconues (1er degre)
pour les connaitre, un truc du genre, je fait pas de math et je m'en fout un peu,c'est juste amusant de voir la course aux BL, en constatant des PR6 à 631BL et d'autres à 38.(et d'autres à 2000). Je crois que les réponses au 1er post montrent que l'on a compris le PR d'un site, que l'on est content d'avoir des pr4 à 3 bl, ou des pr5 à 14, ça montre que même les "petits" peuvent avoir un pr correct. Grace à la "qualité" ? Je sais pas.

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 04, 2003 2:44

C'est vrai que parfois c'est amusant, parfois c'est énervant aussi.
En fait la GD es devenu un peu comme le jour du résultat du grand examen des webmasters.

Tout le monde attend avec impatience la GD, plus elle s'approche plus les webmasters retiennent leurs soufles et puis il y a le résultat. On voit des supers contents (surtout les nouveaux), des contents mais il y a aussi les déçus, ceux qui commencent à pense à la cession de ratrapage (la prochaine GD) et en fin il y a ceux qui 'ont rien compris du tout.

C'est amusant ;-)

gascogne
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 04, 2003 4:06

jean Gilbert a écrit:On oublie les petits ?
PR4 à 3 bl

Record battu Pr4 avec un seul BL et interne en plus
http://gascognecom.free.fr/arabie/forum/index.php

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2003 10:34

bin voila, ca confirme bien la théorie qu'il suffit d'un seul lien venant d'un PR 5 pour etre soit meme a PR 4

vaste fumisterie que le PR :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.