Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!

Message le Ven Déc 10, 2004 10:52

Bonjour,

J'aimerais comprendre comment il est possible qu'un site soit très bien positionné dans Google (dans les cinq premiers sur tout le web) avec un mot-clé qui n'apparaît pas dans la page proposée par celui-ci (que ce soit la version en ligne ou en cache ou encore dans leurs sources).

Je suis très surpris que ce soit possible. Pourtant voici le cas sur lequel je suis tombé : JDN (journaldunet) sur le mot clé "débats".

Merci d'avance de vos réponses.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 10, 2004 10:53

Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : debats

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 10, 2004 10:54

S'ils a une tripotée de Back Links avec le mot en question dans le lien, c'est tout à fait possible.

C'est une piste...

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 10, 2004 10:54

Je porte plainte !

Le monsieur il est trop rapide :lol:

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 10, 2004 11:10

Même réponse.
j'avais un portfolio qui sortiai 1er sur google avec une recherche sur mon pseudo alors que le mot n'était présent nullpart, tout était dans les backlinks.

Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 10, 2004 11:10

Ah oui, c'est vrai, j'avais déjà entendu parlé de ça. A propos des concours de référencement, si je ne me trompe, et les mangeurs de cigogne notamment. Je m'en vais de ce pas relire le forum à ce sujet.

Moi qui avais bien bossé ma sémantique et mon contenu et qui m'était retrouvé en 3e position sur ce simple mot, ça me remet un peu les pieds sur terre. :?

Merci :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 10, 2004 11:15

eh bien , si tu as obtenu la 3emem place juste en bossant bien ton contenu.... tu devrais faire un malheur si tu obtiens quelques BL bien sentis avec ce texte en BL.... a toi de jouer !

Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 10, 2004 11:31

Pour être honnête, je dois dire que Dmoz m'a aussi bien aidé. En dehors de ça, les BL spontanés d'internautes qui ont trouvé mes pages intéressantes viennent doucement et c'est ce qui est le plus encourageant. Mais qui aurait trouvé mon site si je ne m'étais pas aidé de Dmoz ? A l'époque d'ailleurs, il y a un an et demi, je ne m'attendais à ce que cet annuaire soit autant repris !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :