Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Phil Entropie - WRInaute discret

Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!
Bonjour,
J'aimerais comprendre comment il est possible qu'un site soit très bien positionné dans Google (dans les cinq premiers sur tout le web) avec un mot-clé qui n'apparaît pas dans la page proposée par celui-ci (que ce soit la version en ligne ou en cache ou encore dans leurs sources).
Je suis très surpris que ce soit possible. Pourtant voici le cas sur lequel je suis tombé : JDN (journaldunet) sur le mot clé "débats".
Merci d'avance de vos réponses.
J'aimerais comprendre comment il est possible qu'un site soit très bien positionné dans Google (dans les cinq premiers sur tout le web) avec un mot-clé qui n'apparaît pas dans la page proposée par celui-ci (que ce soit la version en ligne ou en cache ou encore dans leurs sources).
Je suis très surpris que ce soit possible. Pourtant voici le cas sur lequel je suis tombé : JDN (journaldunet) sur le mot clé "débats".
Merci d'avance de vos réponses.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

Même réponse.
j'avais un portfolio qui sortiai 1er sur google avec une recherche sur mon pseudo alors que le mot n'était présent nullpart, tout était dans les backlinks.
j'avais un portfolio qui sortiai 1er sur google avec une recherche sur mon pseudo alors que le mot n'était présent nullpart, tout était dans les backlinks.
-

Ah oui, c'est vrai, j'avais déjà entendu parlé de ça. A propos des concours de référencement, si je ne me trompe, et les mangeurs de cigogne notamment. Je m'en vais de ce pas relire le forum à ce sujet.
Moi qui avais bien bossé ma sémantique et mon contenu et qui m'était retrouvé en 3e position sur ce simple mot, ça me remet un peu les pieds sur terre.
Merci
Moi qui avais bien bossé ma sémantique et mon contenu et qui m'était retrouvé en 3e position sur ce simple mot, ça me remet un peu les pieds sur terre.
Merci
-

Pour être honnête, je dois dire que Dmoz m'a aussi bien aidé. En dehors de ça, les BL spontanés d'internautes qui ont trouvé mes pages intéressantes viennent doucement et c'est ce qui est le plus encourageant. Mais qui aurait trouvé mon site si je ne m'étais pas aidé de Dmoz ? A l'époque d'ailleurs, il y a un an et demi, je ne m'attendais à ce que cet annuaire soit autant repris !
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement sur un mot clé
- Positionnement sur un mot clé concurrentiel
- Aide pour positionnement mot clé exact
- Positionnement incroyable sur un mot clé concurrentiel
- positionnement d'un mot clé : demande d'explication...
- Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé
- Variations suspectes du positionnement Google d'un mot clé
- Tester la faisabilité d'un positionnement sur un mot-clé
- Positionnement en fonction d'un mot-clé: quelle logique???
- positionnement : mot-clé dans le texte d'un lien et PR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.