Excellent plan d'intégration (ou simple idée de triche)
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Sainte-Rose
- WRInaute discret

Excellent plan d'intégration (ou simple idée de triche)
Je vous soumets une idée d'intégration. Elle n'est pas de moi mais du site Sport24.fr
Regardez à droite de votre écran. Un beau skycraper tout le long de la barre de défilement ! Donc a chaque fois que l'on rate le clic sur la barre de défilement (ca nous est tous arrivé au moins une fois, meme sobre) on lance la pub.
Si c'est fait exprès, c'est carrément vicieux mais ca fonctionne. J'en suis a une dizaine de clics avec le temps (quelques semaines). D'autant plus que l'on fait généralement plus attention au contenu des articles à faire défiler qu'a la barre de défilement elle-même.
Si ce n'est pas fait exprès ? Pas mon cul c'est du poulet. Comme, par hasard ce se calle juste en dessous la barre. Vous en connaissez beaucoup vous des sites qui font 1030px de largeur vous ? parce que comme ca pour tous les visiteurs qui arrivent en 1024px de largeur, ca tombre bien en dessous. Pas folle la guepe.
Suis-je parano ?
Regardez à droite de votre écran. Un beau skycraper tout le long de la barre de défilement ! Donc a chaque fois que l'on rate le clic sur la barre de défilement (ca nous est tous arrivé au moins une fois, meme sobre) on lance la pub.
Si c'est fait exprès, c'est carrément vicieux mais ca fonctionne. J'en suis a une dizaine de clics avec le temps (quelques semaines). D'autant plus que l'on fait généralement plus attention au contenu des articles à faire défiler qu'a la barre de défilement elle-même.
Si ce n'est pas fait exprès ? Pas mon cul c'est du poulet. Comme, par hasard ce se calle juste en dessous la barre. Vous en connaissez beaucoup vous des sites qui font 1030px de largeur vous ? parce que comme ca pour tous les visiteurs qui arrivent en 1024px de largeur, ca tombre bien en dessous. Pas folle la guepe.
Suis-je parano ?
- Popop56
- WRInaute discret

Je ne pense pas que l’on puisse dire que c est de la triche... le règlement est respecté
Puis perso je vais rarement cliquer sur la barre de défilement, je préfère ma molette.
Cependant ça reste une astuce pas mauvaise à mon sens même si cela ne marche que pour une certaine tranche de visiteurs (tout le monde n’est pas en 1024 !)
Puis perso je vais rarement cliquer sur la barre de défilement, je préfère ma molette.
Cependant ça reste une astuce pas mauvaise à mon sens même si cela ne marche que pour une certaine tranche de visiteurs (tout le monde n’est pas en 1024 !)
-

bonkers - WRInaute discret

Moi c'est pareil, la pub est loin de la barre de défilement.
En gros, ils ont peut-être fait exprès, ils se sont dit que si des gens sont en petite résolution et en plus, si il passent leur temps à scroller avec la barre, ils auront plus de clics.
Vicieux, peut-être, mais moi je dis, +1 pour l'idée!
En gros, ils ont peut-être fait exprès, ils se sont dit que si des gens sont en petite résolution et en plus, si il passent leur temps à scroller avec la barre, ils auront plus de clics.
Vicieux, peut-être, mais moi je dis, +1 pour l'idée!
- Tilt
- WRInaute impliqué

Pour avoir testé c'est une méthode très efficace, et ça marche aussi très bien de la manière suivante (de gauche à droite) :
- un div avec overflow réglé sur auto (contient l'article)
- la barre de défilement
- un skyscraper
Comme ça la pub est toujours à côté de la barre.
(tiré de l'ouvrage "Les techniques web de pépé malin")
- un div avec overflow réglé sur auto (contient l'article)
- la barre de défilement
- un skyscraper
Comme ça la pub est toujours à côté de la barre.
(tiré de l'ouvrage "Les techniques web de pépé malin")
- Erick L
- WRInaute discret

Je ne vois pas d'annonces Adsense.
Peu importe, je ne crois pas que ce sois une astuce. Beaucoup de site ont un gratte-ciel à droite. J'en avais un avant sur un site élastique alors il était toujours collé à la barre de défilement. Il n'y avait aucune astuce là-dedans.
De toute façon, combien de gens utilise la barre? La roulette travaille bien mieux.
Peu importe, je ne crois pas que ce sois une astuce. Beaucoup de site ont un gratte-ciel à droite. J'en avais un avant sur un site élastique alors il était toujours collé à la barre de défilement. Il n'y avait aucune astuce là-dedans.
De toute façon, combien de gens utilise la barre? La roulette travaille bien mieux.
-

mucul-a-tord - WRInaute discret

C'est pas bête comme idée, chez moi l'écran est trop large aussi.
-

xTrade - WRInaute passionné

Erick L a écrit:De toute façon, combien de gens utilise la barre? La roulette travaille bien mieux.
Moi
La molette c'est bien pour scroller sur de petites distances, mais l'ascenseur est bien plus rapide dans un certain nombre de cas.
- JoeGuillian
- WRInaute discret

Je ne vois pas en quoi c'est de la triche, beaucoup de sites web placent ce genre de pub sur la droite de l’écran, le mien en fait partie et c’est sans calcul aucun.
- NextGeneration
- WRInaute occasionnel

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait mort de CGU.
Y'a des techniques bien plus vicieuses pour générer du clic, mettre un adsense sous un menu déroulant js un peu capricieux...
Le skyscrapper vertical collé contre l'ascenseur n'a rien d'une tricherie, et je doute meme de son efficacité en terme de ctr
Y'a des techniques bien plus vicieuses pour générer du clic, mettre un adsense sous un menu déroulant js un peu capricieux...
Le skyscrapper vertical collé contre l'ascenseur n'a rien d'une tricherie, et je doute meme de son efficacité en terme de ctr
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- échange de lien assez excellent et idée pour WRI
- Idée lumineuse ou simple idée ?
- [Intégration] Mon idée... Votre avis ?
- Quel forum simple pour intégration Wordpress
- Une idée intérressante (plan du site par section) ?
- triche ou triche pas ?? moi ^^ avis
- Triche ou pas triche ?
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- Wow pop up : excellent !
- Un excellent générateur de sitemap en ligne.
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo - 19-12-2007
- Intégrer un flux RSS sur son site - 28-06-2004
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- Google révèle que Bing copie certains de ses résultats... - 02-02-2011
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Participez au projet 3x3 ! - 19-07-2004
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).