Un excellent générateur de sitemap en ligne.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 19, 2007 12:24

Bonjour,
moi je viens d'utiliser Yoodamap pour créer mon premier sitemap, il est vrai que c'est plutôt simpliste comme interface (pas beaucoup de choses paramétrables à part la liste des url à exclure) mais assez efficace (bon je n'ai pas un gros site non plus!!).
Par contre je voulais savoir combien de temps allait mettre GG a l'utiliser? (il l'a déja pris en compte , mais n'indexe toujours pas les pages supplementaires)

A bientot

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 20, 2007 12:05

Mettre en ligne une sitemap (GG la détectant + ou - vite suivant la visibilité du site mais en général en qq heures max) aide, mais ne veut pas dire que TOUTES les pages vont être indexées illico presto, par exemple gros site dynamique sans URL rewriting ...

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 20, 2007 17:33

C'est sur, le sitemap est bien vu mais pas encore les pages :cry:
Par contre je voudrais savoir si vous voyez une réelle différence lorsque vous utilisez les différents attributs: fréquence de rafraichissement ...

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 20, 2007 17:36

yep a écrit:vous pouvez également utiliser http://www.outils-referencement.com/out ... generateur sans limite de pages et au goût du jour (http://www.sitemaps.org/)

Heu je viens d'aller sur le site et apparemment suite a une trop grande demande l'hébergeur a suspendu la disponibilité de l'outil!

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 27, 2008 16:43

Bonjour voici un très bon site qui genere un sitemap en Xml ou txt
http://www.xml-sitemaps.com/
limité à 500 pages

Arcange
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 02, 2008 0:03

parfait c'est ce que je cherchais !
merci, très utile ! :D

Max11
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 03, 2008 9:57

Salut à tous

Je viens de parcourir ce post et tester plusieurs générateurs de sitemap... Mon souci est que certains m'incluent toutes les urls de mes sous repertoires considérés à la base comme un site à part entiere.. (ce sont des repertoires multilingues comprenant un fichier index.html) d'autres générateurs m'indiquent seulement l'url du sous repertoire, et le reste m'exlue ces sous repertoires... enfin bref je nage un peu.

Pour vous, quel est le sitemap à adopter ? un sitemap par sous-repertoire ou un seul qui englobe le tout à la racine du site ?

Merci d'avance :)

grandes courses alpinisme
Nouveau WRInaute

Re: Un excellent générateur de sitemap en ligne.

Message le Mer Jan 21, 2009 8:47

oli004 a écrit:bonjour,

Je viens de trouver via une petite recherche cet excellent générateur de sitemap en ligne très performant.

Avec possibilité de modifié tous les paramètres apres avoir visualiser validé les urls et avant la génération du fichier xml.

Voici le lien (attention c'est long pour générer un gros sitemap)

http://www.blocklayer.com/googlesitemap/

bonjour;
j'ai généré un code pour avoir les sitemaps de mon site mais je ne sais pas où le mettre dans mon site et si il faut mettre d'autres codes? merci

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 21, 2009 9:51

tu copies ton site map dans un fichier "sitemap.xml" que tu met à la racine de ton serveur (même niveau que ta page index.html)
ensuite tu vas dans google sitemap et tu ll'ajoute à ton profil pour qu'il soit reconnue par google

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 10:09

Il y a un truc que je ne comprends pas dans l'intérêt de ce genre d'outils.
Ils crawlent les pages, donc basiquement ils font exactement la même chose que Google. Quel est l'intérêt ?
Pour moi l'intérêt d'un sitemap c'est soit dans des urls pas linkées (mais dans ce cas, l'outil en ligne ne va pas les trouver), soit dans les informations supplémentaires, de mise à jour et de priorité.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 10:14

Et le gros souci de ces outils selon moi, c'est de ne pas régénérer le sitemap en temps réel. Mieux vaut donc passer par un script maison qui fait les choses bien et de manière automatique.

feerelou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 20, 2009 9:50

J'ai un site catalogue avec 6000 pages à indexer ; j'essaie vainement depuis des semaines d'utiliser Xenu, mais l'indexation prend des jours et finit toujours pas quitter … Existe-t-il un autre moyen de crawler un site de plusieurs milliers d'url ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 20, 2009 9:53

Tu as un site catalogue fait main ou basé sur un script existant ? Parce que si tu te bases sur un outil existant, il y a fort à parier qu'il y ait un plugin.

feerelou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 20, 2009 10:06

Bonjour, le site catalogue est généré par une base de données. Je lance Xenu. C'est tout et là c'est parti pour des jours et des jours … et ça ne finit jamais. Ai-je bien répondu à ta question ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 20, 2009 10:15

La solution dans ce cas est de regarder si tu ne pourrais pas utiliser un plugin pour générer le sitemap de ton site (dans le cas où il utilise un CMS boutique connu).

Le cas échéant, tu peux faire toi-même le sitemap en PHP.

Un excellent générateur de sitemap en ligne. Un excellent générateur de sitemap en ligne.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.