Un excellent générateur de sitemap en ligne.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

enrimex
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 13, 2005 17:06

owerling a écrit:il ne prend pas en compte plus de pages si vos liens sont en dur sur votre site. ..

une question qui va paraître "déplacée" aux webmestres chevronnés que vous êtes :
qu'est ce qu'un lien en dur ?

merci

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2005 22:42

[hors sujet]

une question qui va paraître "déplacée" aux webmestres chevronnés que vous êtes :
qu'est ce qu'un lien en dur ?

Utilises la patate violette de recherche en haut à droite, tu trouveras tous ce qu'il faut savoir sur les liens

[/ hors sujet]

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2005 22:54

Le sitemap ne sert que si google ne peux pas suivre les liens. Dans les deux cas il ne prend pas en compte plus de pages si vos liens sont en dur sur votre site. En tout cas selon mon experience. Donc le site map n'a pas d'interret ...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un sitemap peut permetre de faire indexer des pages qui se trouvent plusieurs niveaux apres l'index. Pour les site ayant un faible PR ou qui sont rescents, c'est loin d'être négligeable !

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 13, 2005 23:32

Code: Tout sélectionner
Server Error in '/GoogleSitemap' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="Off"/>
    </system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's <customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
    </system.web>
</configuration>

Voilà ce que me répond http://www.blocklayer.com !
Et ce, pour tous les sites webs hébergés sur mon serveur (méthodes de programmation différentes).

J'ai un autre serveur identique et là, pas d'erreur, scan des pages et création du sitemap !!

Moi y'en a pas comprendre... et vous ?

Startide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 17, 2005 0:18

Gromka a écrit:Merci oli2004,

Un autre outil: http://www.neuroticweb.com/recursos/sitemap/
Excellent celui là !!

Notez un léger bug en revanche :

Il n'arrivait pas à scanner certaines url de mon index alphabétique qui étaient de cette forme :

index.php?page=ency1&lettre=f

Mais une fois changées en

index.php?page=ency1&lettre=F

Ca fonctionne. ^^ Pour une raison X ou Y celui qui a fait le menu a parfois mis une minuscule et c'est uniquement ces liens que le moteur n'a pas pu suivre. zarb.

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 17, 2005 10:17

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un sitemap peut permetre de faire indexer des pages qui se trouvent plusieurs niveaux apres l'index. Pour les site ayant un faible PR ou qui sont rescents, c'est loin d'être négligeable !

J'ai mis un Plan sur mon site avec des liens en dur sur chaque page interessante de mon site et google a indexé la presque totalité du site (sans oublier les pages qui ne sont pas sur le plan...)

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 17, 2005 12:24

Je viens de trouver celui-ci :
http://johannesmueller.com/gs/

Une version Windows de générateur de sitemap.

Fonctionne bien, sauf que j'ai toujours le même problème : sur un de mes serveurs, il refuse de crawler alors que sur un autre, les sites sont crawlés sans soucis.

Sans doute un problème de config du php.ini ou du httpd.conf, mais je ne sais pas encore...

softplus2
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2005 14:31

Neoced a écrit:...Fonctionne bien, sauf que j'ai toujours le même problème : sur un de mes serveurs, il refuse de crawler alors que sur un autre, les sites sont crawlés sans soucis.

Sans doute un problème de config du php.ini ou du httpd.conf, mais je ne sais pas encore...

Bonjour - c'est moi qui a crée le GSiteCrawler. :)

I hope you speak a bit of english because my french is miserable. I noticed your forum entry where you said that it didn't work on one of your sites. Could you send me the URL where it didn't work? Then I can look at it and see if it's something within the program or perhaps I can find out what you need to change :)

Merci!

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2005 17:13

[Il dit qu'il voudrait savoir l'URL qui ne marche pas pour voir ce qui ne va pas dans son programme ou le tien]

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 11:52

niceunef a écrit:[Il dit qu'il voudrait savoir l'URL qui ne marche pas pour voir ce qui ne va pas dans son programme ou le tien]

Hello,

J'ai bien compris la demande, mais je rentre à peine de vacances...
Je réponds au plus vite

(I give you an answer asap :wink: )

Dom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 02, 2005 8:11

coooool cette page

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Logiciel generateur de sitemaps

Message le Dim Sep 10, 2006 0:23

Dom a écrit:coooool cette page

Salut , voiçi un Logiciel generateur de sitemaps

-http://www.sitemapbuilder.net/download.aspx

+++

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 10, 2006 7:48

softplus2 a écrit:Bonjour - c'est moi qui a crée le GSiteCrawler. :)

Toutes mes félicitations pour ce soft que j'utilise sur mes sites.
Qui plus est, gratos.
Très bon travail. Merci :wink:

pmadfm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 18, 2006 15:58

Bonjour,

Merci bien pour l'adresse.
Dommage que le site nous limite à 750 url pour un annuaire c'est short.

Mais bon c'est déjà un début.

Merci.

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 17, 2006 18:24

Pour un outil de création de sitemap nouvelle génération (Google, Yahoo et Live) voici l'url : http://www.outils-referencement.com/out ... generateur

Un excellent générateur de sitemap en ligne. Un excellent générateur de sitemap en ligne.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.