Exaleed enfin un moteur qui écoute, répond et agit
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- domdom26
- WRInaute impliqué

Exaleed enfin un moteur qui écoute, répond et agit
Bonjour à tous,
J'écris ce post pour dire que je suis vraiment surpris par la motivation de Exaleed de satisfaire les Webmasters.
Je l'ai demandé quelque chose d'assez complexe et voici leur réponse en moins de 24 heures
------------------------------------------
Bonjour Dominic,
Votre idée est vraiment excellente.
Je réfléchis à des moyens de la mettre en œuvre.
...
...
Merci beaucoup pour votre aide et pour votre idée.
-----------------------------------------
J'ai dit que Google actuellement nous sert de moteur de recherche interne pour nos visiteurs mais comme Google n'indexait pas avoir au moins 24 à 48 heures et pas TOUTES les pages, cela fait que quand un usager du site recherche un post mis il y a quelque minutes ou quelques heures ils ne retrouve pas sur la recherche google interne site:monsite.com
Aussi sur WRI c'est vraiment chiant parfois trouver un post d'il y a 24 ou 48 heures car il est pas dans le moteur de recherche.
Donc je leur ai proposé de suivre un fils rss (spécifique ou non pour exaleed) que les webmaster mettraient a disposition et anisi dans ce fils indiquerait les nouveaux urls qui sont créer à crawler et indexer, et ceux qui ont été modifié. Même Google devrait adopter cela, au lieu de venir 50 fois par mois sur la même pas qui a pas changer du tout,
Est-ce beaucoup comme moi cette solution vous aiderait ?
J'écris ce post pour dire que je suis vraiment surpris par la motivation de Exaleed de satisfaire les Webmasters.
Je l'ai demandé quelque chose d'assez complexe et voici leur réponse en moins de 24 heures
------------------------------------------
Bonjour Dominic,
Votre idée est vraiment excellente.
Je réfléchis à des moyens de la mettre en œuvre.
...
...
Merci beaucoup pour votre aide et pour votre idée.
-----------------------------------------
J'ai dit que Google actuellement nous sert de moteur de recherche interne pour nos visiteurs mais comme Google n'indexait pas avoir au moins 24 à 48 heures et pas TOUTES les pages, cela fait que quand un usager du site recherche un post mis il y a quelque minutes ou quelques heures ils ne retrouve pas sur la recherche google interne site:monsite.com
Aussi sur WRI c'est vraiment chiant parfois trouver un post d'il y a 24 ou 48 heures car il est pas dans le moteur de recherche.
Donc je leur ai proposé de suivre un fils rss (spécifique ou non pour exaleed) que les webmaster mettraient a disposition et anisi dans ce fils indiquerait les nouveaux urls qui sont créer à crawler et indexer, et ceux qui ont été modifié. Même Google devrait adopter cela, au lieu de venir 50 fois par mois sur la même pas qui a pas changer du tout,
Est-ce beaucoup comme moi cette solution vous aiderait ?
- aspin
- WRInaute discret

C du gratuit qu'on t'offre... si tu veux, tu peux payer pour une solution de recherche temps réel...
l'idée est bonne mais Google le fait déjà avec l'outil webmaster mais voila une bonne idée multiplié par le nombre de site sur la toile...
l'idée est bonne mais Google le fait déjà avec l'outil webmaster mais voila une bonne idée multiplié par le nombre de site sur la toile...
-

Serious - WRInaute passionné

Non, Google ne le fait pas vraiment. Ce qu'il faudrait, c'est une sorte de toutes les pages qui ont change depuis une date passee en parametre. Le format de sortie importe peu (sitemap, rss, ...).
Bien sur on peut obtenir des resultats similaires avec les outils actuels (sitemap dynamique + ping + rss + ...) mais c'est beaucoup plus complique et lourd, tant pour les webmestres que pour les moteurs.
PS: actuellement, Google n'est pas vraiment adapte a une recherche locale
Bien sur on peut obtenir des resultats similaires avec les outils actuels (sitemap dynamique + ping + rss + ...) mais c'est beaucoup plus complique et lourd, tant pour les webmestres que pour les moteurs.
PS: actuellement, Google n'est pas vraiment adapte a une recherche locale
-

serval2a - WRInaute accro

Si, si, le protocle sitemap le prévoit c'est <lastmod> qui sert à indiquer la date à laquelle le fichier a été modifié la dernière fois, donc "logiquement" le moteur ne revisite pas la page si l'indication ne change pas depuis sa 1e découverte.
@+
@+
-

bproductiv - WRInaute accro

En effet c'est le principe du sitemap, exalead connais pas encore 
-

Leonick - WRInaute accro

et si en plus, on pouvait lui indiquer les pages prioritaires, ça serait super et qu'en plus y! et live l'utiliseraient.serval2a a écrit:Si, si, le protocle sitemap le prévoit c'est <lastmod> qui sert à indiquer la date à laquelle le fichier a été modifié la dernière fois, donc "logiquement" le moteur ne revisite pas la page si l'indication ne change pas depuis sa 1e découverte.
@+
Et les pages prioritaires, on pourrait les mettre entre les balises <priority>nn</priority>, voire même ajouter la fréquence de modification, avec <changefreq>daily</changefreq>
Quoi, ça existe déjà et exalead n'était pas au courant (ils devraient utiliser gg
-

ybet - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:ils sont très polis chez Exa
Ca me fait penser à une conversation avec un vendeur de voiture, un plus petit moteur diminuerait le prix et serait moins poluant .....
Nous intégrerons certainement cette idées dans les trois ans, le temps de modifier les chaînes de fabrication.
-

Leonick - WRInaute accro

Allez, pertinence de exalead, même exemple que j'ai pris pour y! et gg
http://www.exalead.fr/search?q=Tuesday% ... lla-search
des pages de 2006. Ca c'est de la pertinence et de l'actu en temps réels !!
Je ne parle même pas des captures d'écran qui se ressemblent toutes
http://www.exalead.fr/search?q=Tuesday% ... lla-search
des pages de 2006. Ca c'est de la pertinence et de l'actu en temps réels !!
Je ne parle même pas des captures d'écran qui se ressemblent toutes
-

Madrileño - Madrileño

ybet a écrit:Marie-Aude a écrit:ils sont très polis chez Exa
Ca me fait penser à une conversation avec un vendeur de voiture, un plus petit moteur diminuerait le prix et serait moins poluant .....
Nous intégrerons certainement cette idées dans les trois ans, le temps de modifier les chaînes de fabrication.
C'est commercial en fait.
-

ExaleadGuy - Officiel Exalead
Pour info, Exalead gere les sitemaps depuis juillet 2007
cf http://blog.exalead.fr/2007/08/24/episo ... rue-story/
-

Madrileño - Madrileño

ExaleadGuy a écrit:Pour info, Exalead gere les sitemaps depuis juillet 2007
Merci ExaleadGuy on en parlait aussi sur Webrankinfo à cette période après une de vos interventions :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... temaps.htm .
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel est le meilleur moteur de recherche ? Yahoo vous répond
- Google analytics agit bizarrement
- On nous écoute
- Le fantôme de force-TLS agit toujours
- Le référencement agit-il selon le thème du site?
- Au bout de combien de temps un nouveau lien agit ?
- Modifier la balise title du site agit sur le referencement ?
- Google Tout Puissant, écoute ma prière
- Ecoute googlebot est près de toi, (pr 1)
- [Résolu] Question de droit sur la pré écoute d'un mp3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites, Google SearchMash