Exalead -- un moteur d'avenir ?
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- totoro
- WRInaute impliqué

Exalead -- un moteur d'avenir ?
Exalead, vous connaissez ?
Ce moteur, exploité notamment par AOL, est l'oeuvre de petits frenchies, issu d'un groupe de recherche de l'école des Mines de Paris.
Le site http://beta.exalead.fr/search se vante d'avoir 1 milliard de pages dans ses trippes, soit 1/4 de Google.
Le moteur d'Exalead se distingue des autres solutions du marché en proposant notamment trois modes d'affichage : un mode "détails", un autre "petites icônes" et un mode "grandes icônes". Il intègre également de multiples fonctionnalités permettant d'affiner la recherche par catégories, par localités, par type de documents et par termes associés.
Exalead prevoit également la sortie d'un explorateur de fichiers, tient ca me rappelle quelque choses...
Alors, pt'it nouveau dans la cours des grands, moteur d'avenir.... affaire à suivre !
Plus d'info sur : http://www.journaldunet.com/0410/041021exalead.shtml
et www.exalead.fr
Ce moteur, exploité notamment par AOL, est l'oeuvre de petits frenchies, issu d'un groupe de recherche de l'école des Mines de Paris.
Le site http://beta.exalead.fr/search se vante d'avoir 1 milliard de pages dans ses trippes, soit 1/4 de Google.
Le moteur d'Exalead se distingue des autres solutions du marché en proposant notamment trois modes d'affichage : un mode "détails", un autre "petites icônes" et un mode "grandes icônes". Il intègre également de multiples fonctionnalités permettant d'affiner la recherche par catégories, par localités, par type de documents et par termes associés.
Exalead prevoit également la sortie d'un explorateur de fichiers, tient ca me rappelle quelque choses...
Alors, pt'it nouveau dans la cours des grands, moteur d'avenir.... affaire à suivre !
Plus d'info sur : http://www.journaldunet.com/0410/041021exalead.shtml
et www.exalead.fr
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Je trouve ce moteur très agréable à utiliser et plutôt pertinent.
ENFIN un moteur français digne de ce nom !
Et en plus il prend en compte tous les mots dans une recherche...(ok je
)
ENFIN un moteur français digne de ce nom !
Et en plus il prend en compte tous les mots dans une recherche...(ok je
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je me demande si AOL.fr va laisser tomber Exalead qui lui fournissait le moteur de recherche ? Car AOL vient de signer avec Google pour l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France.
Si c'est le cas ce serait peut-être un coup dur pour Exalead ?
Mais je me demande si Exalead n'est pas aussi utilisé sur des intranets.
-

Cendrillon - WRInaute accro

je me demande si AOL.fr va laisser tomber Exalead qui lui fournissait le moteur de recherche ? Car AOL vient de signer avec Google pour l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France.
cela ne fait qu'augmenter la domination de Google et ce n'est vraiment pas sain ...
PS en tout cas j'aime beaucoup la présentation ...
- mcx
- WRInaute discret

Bonjour,
Juste au passage quelques infos complémentaires. Le site ne se vante pas de faire 1 Milliard de pages. Son objectif est d'atteindre le milliards rapidement. Actuellement il indexe 300 Millions de pages en france et 425 Millions en tout.
Exalead est avant tout un progiciel destiné à la recherche de données dans les entreprises, il est utilisé chez aol actuellement (bnp...).
Dans la page "à propos du site " on apprend qu'il est le produit de recherche conjointe de l'INRIA et de l'école des mines de Paris.
L'ambition affichée de cette société est de montrer les capacités du progiciel sur des bases données importante. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais vu la pertinence affiché sur certaines de mes rêquets je pense que ça serais domage de s'arrêter en si bon chemin.
Juste au passage quelques infos complémentaires. Le site ne se vante pas de faire 1 Milliard de pages. Son objectif est d'atteindre le milliards rapidement. Actuellement il indexe 300 Millions de pages en france et 425 Millions en tout.
Exalead est avant tout un progiciel destiné à la recherche de données dans les entreprises, il est utilisé chez aol actuellement (bnp...).
Dans la page "à propos du site " on apprend qu'il est le produit de recherche conjointe de l'INRIA et de l'école des mines de Paris.
L'ambition affichée de cette société est de montrer les capacités du progiciel sur des bases données importante. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais vu la pertinence affiché sur certaines de mes rêquets je pense que ça serais domage de s'arrêter en si bon chemin.
- totoro
- WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:je me demande si AOL.fr va laisser tomber Exalead qui lui fournissait le moteur de recherche ? Car AOL vient de signer avec Google pour l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France.
Exact grand chef, il est utilisé chez Bouygues par exemple...
" Exalead a installé son outil de recherche sur le site grand public de Bouygues, puis sur les plateformes Wap et i-Mode de l'opérateur mobile".
Donc financièrement ils doivent avoir de bonne ressources.
Extrait de : http://www.journaldunet.com/0410/041021exalead.shtml
@mcx : " un moteur qui indexe à ce jour plus de 300 millions de pages web. Ce moteur va s'enrichir, chaque jour, de 100 millions de documents supplémentaires, jusqu'à référencer un milliard de pages"
Donc tu as tout à fais raison sur le nombre de pages... le milliard est en route.
-

French Dread - WRInaute passionné

On peut noter qu'Exalead repose en partie sur des technologies developpées en leur temps par Altavista
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

Cendrillon a écrit:cela ne fait qu'augmenter la domination de Google et ce n'est vraiment pas sain ...
PS en tout cas j'aime beaucoup la présentation ...
Je suis bien d'accord avec toi. Quand on voit que certains ne vise que par Google avec +70% de visite provenant de ce moteur. Il y a de quoi être inquiêt. Que se passera-t-il le jour ou un nouveau moteur apparaitra avec un super concept, innovant et petinent (genre PageRank), qui balayera Google et s'imposera à son tour ?
Basé un système économique entièrement sur une seule source Google... dangeureux à long terme... enfin c'est juste mon avis.
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le propriétaire du moteur de recherche Ask.com pessimiste sur son avenir
- Un moteur de recherche interne Exalead ?
- [Exalead] Nouveau moteur de recherche dimages
- Etude d'ergonomie du nouveau moteur Exalead
- exalead : un moteur qui change de google
- PHP a-t-il un avenir ?
- avenir de la publicité
- Avenir des annuaires ?
- Refboot.com > annuaire a avenir certain!
- Un aperçu de notre avenir économique
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Référencement vidéo sur Exalead
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Exalead améliore son interface
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google SearchMash