Message le Ven Nov 14, 2008 13:20

Bonjour,

Je jette souvent un oeil sur les classements d'Exalead, et je les trouve pas mal pertinents. Parfois même plus que ceux de Google...

Selon ce que j'ai pu voir, la plupart du temps, les résultats d'Exalead et ceux de Google sont assez similaires.

Sur Msn ou sur Yahoo!, c'est toujours le même désordre, donc Exalead selon moi passe mieux que ces deux derniers.

Selon l'audience d'Exalead que nous annonce Google, on noterait un coup de buzz y'a quelques temps, et puis plus rien... Donc :

- Il n'est pas connu, il ne marche pas. On le connait (buzz de Juillet-Août 2007), ces résultats sont pas mauvais, mais ça ne marche toujours pas.

Google est inconcurrençable ?

Pourquoi Exalead ne marche pas ?!?
11 Réponses

Message le Ven Nov 14, 2008 13:31

Salut,
Parce que personne n'en parle donc il est transparent pour le grand public.

Message le Ven Nov 14, 2008 13:37

Yes, mais à partir du moment qu'on le teste une fois, pourquoi ne reviendrait-on pas ? C'est quoi qui explique le chute d'audience monstrueuse ? Non je pense que Google est imprimé dans nos chromosomes maintenant, et meme si demain y'a un moteur revolutionnaire qui débarque, ça n'y changera rien...

Par exemple, est-ce qu'un jour on réapprendra le référencement pour d'autres moteurs ? Référencement = Google, à ma connaissance y'a pas de techniques précises pour améliorer le classement Yahoo!, Msn, etc.

Message le Ven Nov 14, 2008 13:50

Salut,
Le problème c'est que les webmasters n'utilisent pas exalead parce qu'il ne leur sert à rien, par commodité on utilise Google pour taper çi et là quelques requêtes relatives à nos sites et voir la position, n'utiliser qu'un moteur est plus simple en l'occurrence celui qui draine le pus de trafic, qui est le plus pertinent, par conséquent Exalead connu des seuls webmasters ou presque ne peut même pas conserver leur audience.
Par ailleurs Exalead est très peu réactif, ce qui ne doit pas aider non plus à son succès, l'indexation de nouvelles pages étant extrêmement longue en général.
Exalead est un bon moteur mais ne reste qu'une vitrine de savoir-faire à mon humble avis.

Message le Ven Nov 14, 2008 14:09

serval2a a écrit:Exalead est un bon moteur mais ne reste qu'une vitrine de savoir-faire à mon humble avis.

Exalead est surtout présent dans le domaine B2B.

Message le Ven Nov 14, 2008 23:57

Parce qu'au niveau fraicheur des index, google est largement au dessus des autres.
Yahoo indexe même des pages (et sites) bloqués par robots.txt. Y! ne sait pas comprendre les code 301 et 410, ce qui fait qu'on a des liens qui n'existent plus.
Exalead, comme certains moteurs émergents a tenté d'innover, aussi bien dans la présentation des résultats que dans leur algorithme en oubliant que bien avant la présentation des résultats, on recherche la pertinence.
Exalead s'entête à vouloir crawler les fichiers css pour trouver de nouvelles images, quand bien même certaines parties de css ne sont plus utilisées et donc les images correspondantes ne sont plus accessible. J'ai ainsi du bannir le robot pour images d'exalead.
Exalead cherche aussi à créer une date à partir de l'url. C'est à dire qu'en mettant en ligne un récit de voyage datant de 5 ans auparavant, il s'est vu affecter comme date de mise en ligne la date du récit. Question pertinence, on a d'autres priorités je pense.
Et puis bon, la fraicheur de l'index, bof, bof.
Yahoo crawle plus vite que son ombre, pour moi souvent même plus rapidement que gg, sauf que la page se retrouve dans gg quelques heures après, ce qui n'est pas le cas avec y!
Malgré de très bonnes positions dans les SERP exalead, cela ne représente que 0,01% de mes visites en provenance des moteurs

Message le Sam Nov 15, 2008 0:02

Madrileño a écrit:
serval2a a écrit:Exalead est un bon moteur mais ne reste qu'une vitrine de savoir-faire à mon humble avis.

Exalead est surtout présent dans le domaine B2B.

Complément :
http://fr.exalead.com/software/

Message le Dim Nov 16, 2008 22:25

me demander de répondre objectivement a tout cela, il ne faut pas parler que google ceci ou cela ...

La presence d'exalead donne la possibilité d'etre référencé, il est comme le dis madri une autre ramafication , le B2B.

En referencements , il est obligatoire de se referencer chez exalead, tant que google ou autres services d'indexations.
Rien ne dois etre laisse pour comptes.

Il faut croire en la pertinence de son propre référencement, et la travailler , ne pas etre pertient chez xyz n'est meme pas a penser

Le référenement est comme un gros gateau, l'aprécier c'est meme manger les ptites miettes ....

Message le Dim Nov 16, 2008 22:36

j-mi a écrit:La presence d'exalead donne la possibilité d'etre référencé, il est comme le dis madri une autre ramafication , le B2B.
référencé sans visiteur ça n'a pas de réel intérêt.
Ensuite, exalead n'est pas dans le B2B (au sens où tu l'entends), mais uniquement dans le service aux entreprises au niveau de la gestion interne de contenu (le knowledge Management), chose que propose aussi google...

Message le Lun Nov 17, 2008 2:04

oui juste,

mais pour etre objectif on a besoint de tout ,

mon classement des moteurs :

- Google, pour sa simplicité et pertinence et moultes pages de services des plus cools, pas de superflu chez google, on va au principal, et moi j'aime ça.
- archives.org (une x le moteur de recherches au point ... il va faire trés mal lui )
Exalead : c sympas c frais atrayant, ça donne envie d'utiliser
Msn : trop moche (gout perso) mais il le faut aussi dans son référencement
Yahoo : Déçu ... mais il le faut aussi
Le reste .... je passe meme pas mon temp a en parler
Bref si on parles de moteurs de recherches, a 95% on repond google.
les autres la plus part des gens ne savent meme pas qui a un moteur de recherches chez xyz ...

Message le Lun Nov 17, 2008 11:38

pour étayer le sujet : http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barome ... 6-150.html

91% des recherches en france sont faites à partir de Google... ca changera surement le jour où il y aura un nouveau super moteur, mais ca changera doucement... très doucement (un peu comme le passage IE -> FF) !

Message le Lun Nov 17, 2008 15:55

Ok, à mon avis Google ne peut plus faillir dorénavant. Si un moteur sympa pointe le bout de son nez, Google le rachète 2 fois le prix de sa valeur et basta. Concurrence déloyale !!! Mais bon, on s'y fait et au final, ce n'est pas plus mal ! :p