Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

WRInaute accro
C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.
 
WRInaute occasionnel
Squawk, entre nous tu les visite les 1 500 000 resultats, franchement la taille de l'index je m'en fous ce qui compte le plus c'est l'algo de la pertinence du moteur
 
WRInaute impliqué
La taille de l'index est un pur argument marketing...

D'ailleurs cela fait des années que l'on soupçonne Google de tricher sur la taille réelle de son index. Moins de la moitié des pages annoncées dans l'index déjà sont réellement crawlées de manière normale, le reste est dans les "supplemental results".

Et les chiffres communiqués sont invérifiables !!

Quand on atteint le nombre de page crawlées par Exalead, c'est l'algorithme de classement qui fait la différence, pas le fait d'indexer plus de pages... Et quand on choisit de ne pas crawler tout le web, ce qui est important, c'est d'avoir une bonne stratégie de choix des sites à indexer.

Car franchement, des pages sans intérêt, le web en regorge...
 
WRInaute impliqué
Salut,
On a des infos sur ce qui plaît à exalead, il me renvoi dans les cordes et je vois pas pourquoi ? :?
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.
+1
de plus ses bots ne semblent pas très actifs ...
 
WRInaute accro
Je n'ai pas testé sur le fond mais sur la forme c'est propre de chez propre et y a pas a dire l'affichage des images ecran rend la lecture tres sympathique.
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine.

Idem chez moi.

Et puis pour concurencer GG il ne lui manque plus que les visiteurs, il y a du chemin à faire encore.
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
Moteur ou annuaire amélioré ?
heu entièrement ? je doute ...

j'ai plusieurs site qui ressortent la alors qu'il n'ont jamais mis les pieds chez dmoz ... (ou alors a l'insu de mon plein gré).
 
WRInaute accro
+1 squawk
Concernant la taille de l'index mois aussi je m'en fiche, par contre concernant les réponses, ce qu'on est en droit d'exiger c'est la mise à jour et la c'est pas top...
 
WRInaute passionné
Albert 1er a dit:
squawk a dit:
C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.
+1
de plus ses bots ne semblent pas très actifs ...

pour voir les bots arrivaient chez toi, il suffit de faire une recherche sur ton site, de cliquez dessus et la tu vois les bots arrivés. C'est leur algo qui veut sa, dés qu'un gars fait un recherche sur un théme et qu'il clique sur une page, celle ci est rescanné par les moteurs ....
 
WRInaute impliqué
exalead, cest pas le moteur de rechee qu'utilise BOUYGTEL pr son i-mode ?
cest pas nouveau, et cest pas aussi top que GG !

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Squawk, entre nous tu les visite les 1 500 000 resultats, franchement la taille de l'index je m'en fous ce qui compte le plus c'est l'algo de la pertinence du moteur

Mais attendez ?? bien sur que je visite pas les pages de l'index, un moteur comme Google n'indexe même pas 50% du web d'après les études sur le sujet... alors un moteur qui en indexe 5 ou 10% ça vous dérange pas ?

La taille de l'index est ultra importante pour un moteur, bon après je suis d'accord avec vous les chiffres qu'ils donnent sont souvent fantaisistes etc mais plus un moteur comporte de pages, plus la chance de trouver l'info qu'on cherche est grande. Evidement pour trouver un site qui vend des voyages ça devrait pas trop déranger mais pour des recherches plus précises et très ciblées ça peut poser problèmes et Google a de l'avance sur ce point. ça vous arrive jamais de faire des recherches qui donnent 3-4 pages de résultats intéressantes (sur le web francophone) ? Faut pas croire que les informations sont toutes disponibles en milliers d'exemplaires sur la toile. :wink:

Bien sur la qualité des algos de classement est également primordiale... exalead n'a aucun des deux de toute façon pour le moment. :)
 
WRInaute discret
Ce qui différencie Exalead des autres moteurs, c'est le fait qu'il analyse la racine des mots cherchés, qu'il distingue singulier pluriel et qu'il conjugue !

Avec cela, il fourni des résultats connexes à la recherche faite, c'est très "intelligent comme moteur.

Et c'est présenté très simplement
 
Discussions similaires
Haut