Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?
Exalead
http://beta.exalead.fr
C'est français c'est tout beau, ça a plein de fonctionnalité ...
Le testé c'est l'adopté !!!

seul inconvénient 5 fois moins de page indexés par rapport a Google, mais on l'excuse grâce a leur technologie pratique
J'adore et c'est déja en page d'accueil sur mon ptit firefox
http://beta.exalead.fr
C'est français c'est tout beau, ça a plein de fonctionnalité ...
Le testé c'est l'adopté !!!
seul inconvénient 5 fois moins de page indexés par rapport a Google, mais on l'excuse grâce a leur technologie pratique
J'adore et c'est déja en page d'accueil sur mon ptit firefox
C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.
La taille de l'index est un pur argument marketing...
D'ailleurs cela fait des années que l'on soupçonne Google de tricher sur la taille réelle de son index. Moins de la moitié des pages annoncées dans l'index déjà sont réellement crawlées de manière normale, le reste est dans les "supplemental results".
Et les chiffres communiqués sont invérifiables !!
Quand on atteint le nombre de page crawlées par Exalead, c'est l'algorithme de classement qui fait la différence, pas le fait d'indexer plus de pages... Et quand on choisit de ne pas crawler tout le web, ce qui est important, c'est d'avoir une bonne stratégie de choix des sites à indexer.
Car franchement, des pages sans intérêt, le web en regorge...
D'ailleurs cela fait des années que l'on soupçonne Google de tricher sur la taille réelle de son index. Moins de la moitié des pages annoncées dans l'index déjà sont réellement crawlées de manière normale, le reste est dans les "supplemental results".
Et les chiffres communiqués sont invérifiables !!
Quand on atteint le nombre de page crawlées par Exalead, c'est l'algorithme de classement qui fait la différence, pas le fait d'indexer plus de pages... Et quand on choisit de ne pas crawler tout le web, ce qui est important, c'est d'avoir une bonne stratégie de choix des sites à indexer.
Car franchement, des pages sans intérêt, le web en regorge...
squawk a écrit:C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.
+1
de plus ses bots ne semblent pas très actifs ...
-

Photoshop user - WRInaute accro

bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine.
- Théophraste
- WRInaute passionné

Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
Moteur ou annuaire amélioré ?
-

benben1973 - WRInaute accro

Photoshop user a écrit:bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine.
Idem chez moi.
Et puis pour concurencer GG il ne lui manque plus que les visiteurs, il y a du chemin à faire encore.
Théophraste a écrit:Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
heu entièrement ? je doute ...
j'ai plusieurs site qui ressortent la alors qu'il n'ont jamais mis les pieds chez dmoz ... (ou alors a l'insu de mon plein gré).
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

+1 squawk
Concernant la taille de l'index mois aussi je m'en fiche, par contre concernant les réponses, ce qu'on est en droit d'exiger c'est la mise à jour et la c'est pas top...
Concernant la taille de l'index mois aussi je m'en fiche, par contre concernant les réponses, ce qu'on est en droit d'exiger c'est la mise à jour et la c'est pas top...
-

French Dread - WRInaute accro

Exalead n'est pas nouveau. Google n'a rien a craindre en terme de parts de marché pour l'instant mais il est clair qu'Exalead est un très bon moteur et mériterait de prendre la place qu'occupe Voila dans le marché francophone.
Il fournit les résultats de Aol.fr et Netscape.fr.
J'avais ecrit sur lui et les services qu'il m'avait rendu il y a quelques temps : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... roximative
Il fournit les résultats de Aol.fr et Netscape.fr.
J'avais ecrit sur lui et les services qu'il m'avait rendu il y a quelques temps : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... roximative
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Exalead améliore son interface
- Référencement vidéo sur Exalead
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space, Google Suggest