Exalead - Barre de recherche ? Option : Page-Rank ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Exalead - Barre de recherche ? Option : Page-Rank ?

Message le Jeu Fév 16, 2006 15:48

Vont ils faire comme Google et Yahoo et proposer une barre de recherche pour les navigateurs ?
Si oui ! Quelles options novateur ou déjà existantes chez Google et Yahoo comportera t'elle.

Ce qui me plaît bien dans la barre de Google, c'est le système page rank, ce que j'aime moi bien dans ce système, c'est que ce n'est pas toujours crédible car l'algorithme est plus porté sur le nombre de liens ou de de liens fort externe que le nombre de visites que peut avoir le site, d'où parfois le manque de crédibilité d'une page rank affichée.
Exemple un site de page rank 5 mais ayant seulement 200 à 400 visites uniques par jour n'est pas à proprement parlé un site vraiment populaire contrairement à ce que peut nous laisser croire la page rank.

Bref Exalead va t'il se lancer sur ce terrain et nous proposer une vraie alternative !

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Jeu Fév 16, 2006 17:35

Une barre de recherche est prévue. Les fonctionalités exactes ne sont pas encore clairement définies.

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 17:45

C'est déjà une très bonne nouvelle :)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 22:58

Y'a un resumé de l'interview, please ?

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 23:05

Si tu parles du chat d'hier soir : Oui !
WebRankInfo a écrit:le "transcript" est en ligne

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 23:20

Cool merci, en plus ma question a etait poser (c'est la deuxieme)

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 23:36

Mes 4 questions aussi, mais l'une d'elle manque de précision dans la réponse !
illi : Existe-t-il un phénomène de "SandBox" ou de mise à l'épreuve sur Exalead ?

ExaleadGuy : pas vraiment mais c'est toujours dur pour un nouveau site d'occuper les premieres places a cause de l'inertie naturelle du web.

C'est le : "pas vraiment" et la justesse de la phrase qui suit. Hmm ! Un peu ambiguë... ça hésite ! :lol:
Va falloir créer une thread "Bilan sur le chat d'exalead - Alors content ?" sinon on va partir dans HS total :)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 23:46

Et moi ma question c'est qu'es qu'il a de plus que les autres moteurs
Sa reponse: En gros rien de plus :lol:

Comme dirait l'autre "ca marchera jamais"

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 17, 2006 0:09

J'espère sincèrement que ça marchera, qu'ils apporteront une alternative à Google ! Puis franchement je suis un peu allergique au monopole ! Ça n'apporte jamais rien de bon :?

C'est clair faut pas se leurrer, ça va être chaud pour les 80% d’internautes de se passer du réflexe : Google (surtout qu'ils ont fait fort avec leur barre de recherche intégré directement aux navigateurs)... Wait and see !

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2006 6:34

message supprimé
Modifié en dernier par zimounet le Jeu Avr 06, 2006 4:28, modifié 1 fois.

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2006 11:41

Mais je trouve justement la suite très juste, ça explique bien des choses... Mais j'ai comme l'impression qu'il y'a une retenue... Si le moteur de recherche explique le pourquoi du comment "SandBox" je pense qu'il n'y aura plus de débat autour de ce thème...

Le non dit de Google par exemple ne fait qu'agacer la communauté des webmasters, le fait que ce sujet soit taboue, nous incite à penser tout et n'importe quoi ! ça en devient suspect !

Donc si Exalead pratique le même procédé il serait bien qu'il soit impartiale et explique le pourquoi du "sandbox"...

Y'a no malaise quand on dit franchement les choses ! On accepte et basta ! ;-)

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 21, 2006 13:12

Mais apres on parle plus de toi ...

Regarde google tout le monde en parle en parle, emet des theorie ...
C'est comme organisé un concour sur ton site ca te fais que mieu connaitre

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2006 13:42

Mouai, je ne pense pas que les moteurs de recherche aient besoin de ce genre de pub ! C'est plus négatif que positif quand même :D

Qu'on parle de toi pour ton côté impartiale oui, ça c'est de la bonne pub, mais pour le côté suspicieux de la chose, ça m'étonnerait !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :