Exalead au Jt de 20H

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Exalead au Jt de 20H

Message le Mar Jan 24, 2006 10:05

Qui a vu le reportage sur Exalead hier au JT ... Honnetement c'etait un peu tout much mais sympa.

Pour ceux qui l'aurait pas vu:
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1260

wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 24, 2006 10:40

merci pour le lien. c'est un peu gentil comme mise en scène ha ha ha :D

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 24, 2006 10:43

Oui, c'était marrant, le type qui comptait le nombre de sites indexés...

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 24, 2006 11:26

Justement Patrice Bertin, qui parle des pages en cours d'indexation, il sort une connerie grosse comme lui :

"Vous avez dans ces machines 4 milliards de page, la moitié du Web Mondial".

HEIN ?

4 milliards de page, c'est la moitié du Web vu par Google.

On peut donc, à la limite, considérer que 4 milliards, c'est la moitié du Web visible.

Mais si leur seule ambition, c'est d'indexer les mêmes pages que Google, je vois pas où est l'idée.

En terme de pertinence, Google est toujours au dessus de Yahoo et MSN (cf l'étude récente avec comparaison à l'aveugle par les internautes, je ne sais plus ou est le lien). J'y ajouterais une nuance personnelle pour la recherche d'images, où Altavista tire encore son épingle du jeu.

Alors, pourquoi Exalead battrait Google s'il se contente de faire "comme" Google ?
"They can't outGoogle Google", comme dirait l'autre : on peut pas battre Google avec des recettes Google.

J'espère qu'ils ont d'autres idées, et d'autres pistes, vers le Web invisible, ou vers un nouveau classement, sinon, je ne donne pas cher de leur peau...

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 11:30

Malaiac a écrit:Justement ce type, il sort une connerie grosse comme lui :

"Vous avez dans ces machines 4 milliards de page, la moitié du Web Mondial".

HEIN ?

4 milliards de page, c'est la moitié du Web vu par Google.

On peut donc, à la limite, considérer que 4 milliards, c'est la moitié du Web visible.

Mais si leur seule ambition, c'est d'indexer les mêmes pages que Google, je vois pas où est l'idée.

En terme de pertinence, Google est toujours au dessus de Yahoo et MSN (cf l'étude récente avec comparaison à l'aveugle par les internautes, je ne sais plus ou est le lien). J'y ajouterais une nuance personnelle pour la recherche d'images, où Altavista tire encore son épingle du jeu.

Alors, pourquoi Exalead battrait Google s'il se contente de faire "comme" Google ?
"They can't outGoogle Google", comme dirait l'autre : on peut pas battre Google avec des recettes Google.

J'espère qu'ils ont d'autres idées, et d'autres pistes, vers le Web invisible, ou vers un nouveau classement, sinon, je ne donne pas cher de leur peau...

Franchement au niveau pertinence jai testé et je trouve cela bien, en plus les vignettes de la page, la localisation, la langue, et les termes associés.

Il semblent avoir un bon algorhitme de calcul par rapport à des voila ou autres...

Bon ok l'histoire des pages c'est du vent mais pour le reste cela semble tenir la route.
Testez pour voir

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 24, 2006 11:33

A mon avis c'est pas une "connerie", il connait son affaire c'est juste une simplification pour le grand public.

Après l'enjeu est de proposer un autre moteur au grand public et de se faire une place sur ce marché. Il y a la place pour d'autres choses dans la vie que de "battre google". Et il est possible de devenir un grand moteur rentable sans pour autant atteindre l'audience de Google. Surtout que le coeur d emetier d'Exalead reste l'entreprise.

Quand au web invisible, ca se fera dans le cadre du projet Quaero je pense, avec l'accès aux bases de données francaises et européennes.
Modifié en dernier par French Dread le Mar Jan 24, 2006 11:36, modifié 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 24, 2006 11:35

je propose de ne parler ici que du reportage au JT, pour le reste allez sur http://forum.webrankinfo.com/enfin-google-avoir-competition-exalead-t44103.html

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 24, 2006 11:45

A mon avis c'est pas une "connerie", il connait son affaire c'est juste une simplification pour le grand public.

Je suis d'accord, c'est plus pour se faire de la pub/investisseurs et simplifié le tout.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :