Message le Mar Mar 10, 2009 8:47

Bonjour,

En regardant mes stats, je me suis aperçu qu'exabot recherchait des fichiers sur mon site avec les noms de ces fichiers convertis en minuscules... ce qui génère évidemment une erreur 404. Ces fichiers existent bien sur mon site, mais ce sont des noms propres et forcément avec majuscules. Je pourrais faire un fichier htaccess qui redirige, mais ça demande une mise à jour régulière assez contraignante.
Peut-on indiquer au robot qu'il soit gentil avec moi et qu'il ne touche pas à mes noms de fichiers?

Merci

Philippe
7 Réponses

Message le Mar Mar 10, 2009 12:14

Salut bloupo,

Je viens de constater exactement la même chose en regardant mes logs pour EXABOT ...

Code: Tout sélectionner
83.167.62.173 11925 0 - [10/Mar/2009:00:46:02 +0100] "GET /photos_sessfam_mai06/pages/img_4158_jpg.htm HTTP/1.1" 404 249 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Exabot/3.0; +http://www.exabot.com/go/robot)"

Dommage, mais de notre côté je me sens mal de renommer les toutes mes images pour lui faire plaisir :?

Un bug dans leur robot ?

Message le Mar Mar 10, 2009 13:22

ça reste presque raisonnable pour exabot, car moi il m'invente des url :twisted:

Message le Jeu Mar 12, 2009 22:01

Une tite question, quand Exalead a débarqué sur ce forum, il était prometteur et devait essayé de concurrencer Gogle pour les sites francophones (un autre moteur toujours repris sur ce forum mais cadenassé voulait faire la même chose). Il n'a jamais réussi et ne réussira probablement jamais (vu ses piètres performaces). Beaucoup de pub sur WRI.
C'est un moteur de recherche interne (avec ses qualités et ses défauts et là j'ai je juge rien du tout). Me souvient même d'un concours justement sur Exalead (avec les posts du commercial de service .... merci, superbe idée, on va être connu) et Exalead a changé complètement son système de positionnement pendant le mois du concours. (Un petit merci pour les liens, même pas)

Un moteur tout à fait mineur, en étant optimiste, juste 0.01 % des visiteurs, même pas à négliger: carrément négligeable et à oublier

Message le Jeu Mar 12, 2009 23:57

le problème (et qui a été aussi celui de Cuill), c'est qu'avant de travailler la pertinence de leur algo, ils ont voulu travailler sur l'interface graphique. Alors que si ils avaient suivi l'état du marché des moteurs de recherches, ils se seraient aperçu que l'interface austère de gg avait été adoptée par les concurrents et que donc ce n'était pas un angle correct d'attaque.
Alors qu'un mauvais résultat de SERP, même bien présenté, ça reste un mauvais résultat de SERP

Message le Mar Mar 17, 2009 16:54

Exalead était un projet plein de promesses, mais comme le fait remarquer Leonick,
je pense qu'ils n'ont pas travaillé à la pertinence des résultats.
Conséquence, il à des années de retard sur Google. Et comme le fait remarquer Ybet,
Exalead restera un moteur totalement ignoré.
Parce que pour rivaliser avec l'ogre Google il faudrait mettre une armée d'ingénieurs
au travail afin d'améliorer ce moteur, et je pense que l'équipe qui travaille sur Exalead
doit être très réduite. Justement chez Google c'est une armée d'ingénieurs
qui bossent à améliorer l'algorythme, donc je vois pas trop comment lui faire de l'ombre.

Message le Mar Mar 17, 2009 19:03

Merci pour le feedback
En effet nous avons lancé un nouveau projet de crawl plus profond (encore en R&D) et qui a qques bugs de jeunesse notamment dans la gestion des virgules et des majuscules...

Message le Mer Nov 18, 2009 10:29

Ce robot est toujours fourré sur mon site.

Vous diriez que cela vaut le coup ?