Evolutions sur le moteur Voila et Orange
66 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Evolutions sur le moteur Voila et Orange
Bonjour,
Le moteur de recherche commun à Voila et Orange a subi ces derniers temps d'importantes évolutions.
Le principal chantier concerne des (r)évolutions des algorithmes d'indexation pour essayer d'améliorer la pertinence perçue.
Outre cet aspect, le robot commun "VoilaBOT" évolue au fur et à mesure pour adresser les problématiques soulevés par les webmasters (prise en compte des informations normalisés, support des nouveaux formats de documents du web, respect des sites collectés via une politique non intrusive, etc..).
Ces évolutions seront amenés de manière progressive.
Par ailleurs, les webmasters des sites peuvent adresser leurs remarques / questions / besoins à l'adresse : moteur@voila.net
Merci!
Le moteur de recherche commun à Voila et Orange a subi ces derniers temps d'importantes évolutions.
Le principal chantier concerne des (r)évolutions des algorithmes d'indexation pour essayer d'améliorer la pertinence perçue.
Outre cet aspect, le robot commun "VoilaBOT" évolue au fur et à mesure pour adresser les problématiques soulevés par les webmasters (prise en compte des informations normalisés, support des nouveaux formats de documents du web, respect des sites collectés via une politique non intrusive, etc..).
Ces évolutions seront amenés de manière progressive.
Par ailleurs, les webmasters des sites peuvent adresser leurs remarques / questions / besoins à l'adresse : moteur@voila.net
Merci!
Merci pour la communication apporté.
Si vous pouviez prendre note des centaines de milliers de messages de ce forum, afin de nous faire THE moteur, qui prennent en compte les souhaits des webmasters, et des utilisateurs ...
En tout cas, j'apprécie votre démarche... l'inscription ici même et les réponse que vous apportez ... et apporterez.
Si vous pouviez prendre note des centaines de milliers de messages de ce forum, afin de nous faire THE moteur, qui prennent en compte les souhaits des webmasters, et des utilisateurs ...
En tout cas, j'apprécie votre démarche... l'inscription ici même et les réponse que vous apportez ... et apporterez.
crindor a écrit:euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi
bah justement... c plus le cas semble t-il
-

Fab le Fou - WRInaute accro

finstreet a écrit:crindor a écrit:euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi
bah justement... c plus le cas semble t-il
Oui et puis ce n'est pas pire que Google quand en plus des pubs il ajoute ses propres résultats sur google maps...
Tilt a écrit:Il a oublié de donner l'url de son site.
Excellent
Par contre c'est vrai que c'est un peu mieux:
http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr
pas vraiment, car c'est sûr, ton site est en premier, mais je ne vois pas ce que vient faire le site d'europe1 sur cette requête en première pagesaypee a écrit:Par contre c'est vrai que c'est un peu mieux:
http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr
pour google, c'est pareil, sauf pour le positionnement, mais leur site sur paris se retrouve avec plus d'un millier de pages avec plein de synonymes de serrurier, genre dépannage, ...
ils ne semblent pas se trouver dans les 1° pages sur y! ils sont encore en 1° page
moi je serais toi, je m'inquièterais
ils ne semblent pas se trouver dans les 1° pages sur y! ils sont encore en 1° page
moi je serais toi, je m'inquièterais
'Voila' une bonne chose, un premier pas dans la communication, si cela debouche sur des discussions constructives et des améliorations concrêtes cela peut devenir constructif.
Il serait peut être interessant d'en savoir plus sur votre intervention, ses objectifs et votre role...
Il serait peut être interessant d'en savoir plus sur votre intervention, ses objectifs et votre role...
Etrange
Je suis super bien placé pour tout ce qui touche à la photographie, mais par contre sur mon site d'élevage de chats, je suis dans le néant (alors que je suis historiquement en première page sur les autres moteurs, sur à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possibles !)
Sinon, je trouve le chargement des SERP un poil lent (comparé à Google ou MSN Search par exemple). D'un rien, mais c'est plus lent.
Je suis super bien placé pour tout ce qui touche à la photographie, mais par contre sur mon site d'élevage de chats, je suis dans le néant (alors que je suis historiquement en première page sur les autres moteurs, sur à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possibles !)
Sinon, je trouve le chargement des SERP un poil lent (comparé à Google ou MSN Search par exemple). D'un rien, mais c'est plus lent.
66 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit, Google SearchMash