Evolutions sur le moteur Voila et Orange
66 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Madrileño a écrit:Peut-être que les changements de l'algorithme ne sont pas sur toutes les requêtes...
Bienvenue sur le forum à Voila.fr
Ils ont du commencé sur
les manchots d'australie
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

du ménage s'impose... et vite...
Ce moteur il a vraiment un problème d'indexation!
J'ai fait quelques essais de recherche sur des mots avec lesquels je me positionne très bien sur gg, msn, live, exalead etc..
Eh bien résultat Voilà : niet nada rien!
Par exemple pour voir si une nouvelle page est indexée sur gg j'ai l'habitude de copier coller une phrase complète du texte de la page dans la recherche et si gg l'a indexée il la trouve direct et évidement la met en 1er place (puisque c'est une phrase complète qui n'a pas de concurrence et personne ne va la chercher) mais pour moi c'est un indicateur que gg a enregistré les informations et peut les exploiter.
Avec Voilà beaucoup de texte des pages n'est pas enregistré et surtout s'il y a dans la phrase un mot concccurentiel les résultats sont comme "bloqués" ou "faussés". C'est assez étrange.
Il me semble que gg et les autres moteurs eux, absorbent et enregistrent absolument TOUT les textes de TOUTES les pages qu'ils visitent non?
Alors que Voilà ne semble pas tenir compte du texte intérieur des pages.
J'ai fait quelques essais de recherche sur des mots avec lesquels je me positionne très bien sur gg, msn, live, exalead etc..
Eh bien résultat Voilà : niet nada rien!
Par exemple pour voir si une nouvelle page est indexée sur gg j'ai l'habitude de copier coller une phrase complète du texte de la page dans la recherche et si gg l'a indexée il la trouve direct et évidement la met en 1er place (puisque c'est une phrase complète qui n'a pas de concurrence et personne ne va la chercher) mais pour moi c'est un indicateur que gg a enregistré les informations et peut les exploiter.
Avec Voilà beaucoup de texte des pages n'est pas enregistré et surtout s'il y a dans la phrase un mot concccurentiel les résultats sont comme "bloqués" ou "faussés". C'est assez étrange.
Il me semble que gg et les autres moteurs eux, absorbent et enregistrent absolument TOUT les textes de TOUTES les pages qu'ils visitent non?
Alors que Voilà ne semble pas tenir compte du texte intérieur des pages.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

je susi étonné
assez bien placé mais les visites qu'il rapporte c'est rien ou presque
mais c'est bien d'essayer
j'en ai marre de l'hegémonie de Google

assez bien placé mais les visites qu'il rapporte c'est rien ou presque
mais c'est bien d'essayer
j'en ai marre de l'hegémonie de Google
66 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit, Google SearchMash