Evolutions sur le moteur Voila et Orange

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 11:53

serval2a a écrit:
forummp3 a écrit:c'est pas un MFA mais un MFO (made for overture :lol: )

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé sur voila.fr visiblement toi. ;)
j'y vais jamais :lol:
a oué, maintenant ya du "adsense" premium.
D'un autre coté, c'est un peu ironique, vu que google est theoriquement un coucurent de voila :roll:
Un moteur qui veut devenir puissant, il faut qu'il soit independant et surtout au niveau des pubs pour toucher 100% des recettes afin de mieux investir.

Zalf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 13, 2007 21:44

Je souhaite aussi la bienvenue à Voila.fr sur ce forum ! Nobody is perfect mais exister est déjà très important !!

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 14, 2007 16:18

Je souhaite la bienvenue à voila.fr sur ce forum et si vous êtes là c'est pour recueillir des avis. Ca tombe bien j'ai justement une suggestion (constructive) qu'il serait intéressant de prendre en compte :roll:

Avec la stratégie de vache à lait dans laquelle orange / France Télécom est lancé yeux bandés pour conquérir les Internautes, ça ne va pas évoluer le nombre d'utilisateur du moteur Voila.

Je m'explique pour plus de compréhension sur cette phrase un temps soit peu assassine.
Orange est mon FAI et au lieu d'amadouer l'utilisateur (moi en autre) vers le portail "Orange / moteur Voila" par le biais d'un super service et d'un résultat pertinent concernant le moteur, Orange force et harcèle l'utilisateur.

Comment ? en envoyant un mail (pub) tous les 2 jours qui nous bip dans le gestionnaire Internet tant que l'on ne l'a pas lu. Lorsqu'on va le lire un script change automatiquement la page de démarrage par celle de Orange... et ça se répette tous les 2 jours malgré que j'ai bloqué en spam et je me suis désabonné des mails d'Orange et que j'ai demandé à FT de stopper ça. Je ne parle pas des services rajoutés sans l'autorisation. Enfin bref stratégie confirmé par un très bon de mes amis qui est chef d'équipe dans une plateforme France Télécom.

Je ne dis pas tout ça pour juger, descendre ou autre mais plutôt pour que mon post soit compréhensif et constructif si possible :)

Tout ça pour dire que Google, Yahoo et même MSN s'efforcent de respecter l'utilisateur et à juste cause, un utilisateur que l'on force avec ce style de pratique fait tout pour se tenir loin de ceux qui le harcèle pour choisir la simplicité.

Hélas ceci est actuellement la stratégie de Orange et le moteur Voila n'y échappera pas forcément pour Monnayer l'utilisateur tel une vache à lait, jusqu'à épuisement :roll:

Voila.fr à les moyens financier et la structure pour devenir un des principaux moteurs et de plus ça fait plaisir made in la France, ça serait dommage de manquer de Fair play ;)

NoGlob

PS : moi je dis ça mais je dis rien, à bon entendeur.

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 20, 2007 21:15

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle l'amélioration de ces moteurs. certes ils ne sont pas majoritairement utilisés derrières des monstres comme google et msn mais bon, il y en a quelqques uns qui s'en servent alors...

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 22:24

Il est utilisé par énormément d'internautes lambda en France, car c'est le moteur par défaut Orange/FT et je peux vous assurer que des centaines de milliers de français utilise ce moteur de recherche, il serait bon qu'il progresse, il me semble qu'il ne propose pas d'améliorations notoires dans les résultats, et ce depuis des années.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 22:29

Michel a écrit:Il est utilisé par énormément d'internautes lambda en France, car c'est le moteur par défaut Orange/FT et je peux vous assurer que des centaines de milliers de français utilise ce moteur de recherche, il serait bon qu'il progresse, il me semble qu'il ne propose pas d'améliorations notoires dans les résultats, et ce depuis des années.

par utiliser, tu entends qu'il sert à trouver Google pour faire ensuite des recherches ?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 22:36

Les sites voila et orange sont vachement bien classés sur ce moteur :lol:

ex: http://search.ke.voila.fr/S/voila?profi ... data=achat

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 22:38

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 22:47

http://search.ke.voila.fr/S/voila?profi ... ctualit%E9
http://search.ke.voila.fr/S/voila?profi ... data=image
etc etc...

Mais effectivement c'est le hasard car j'ai trouvé 1 requête ou voila/orange n'est pas premier

:lol:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 9:35

Ces résultats sont très parlants en terme d'optimisation du référencement sur ce binôme de moteurs je remercie donc finstreet et tom_sawyer d'avoir fait ces tests.

A cela deux choses peuvent expliquer cet excellent positionnement, d'une part il y a la qualité du travail des référenceurs de FT, c'est indéniable car truster autant de requêtes seul Wikipedia arrive à le faire sur Google par exemple donc c'est du boulot. En deuxième lieu, je pense qu'ils ont du se servir de leur outil de soumission payante d'URL.

Le moteur s'améliore c'est clair, ce sera peut-être le futur concurrent de Cuill.

@+

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 10:31

Boursorama n'est même pas en 1ère position sur voila, mais le site de Miguet (avec un design largement pompé sur celui de bourso, c'est fou)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 14:41

xTrade a écrit:Boursorama n'est même pas en 1ère position sur voila, mais le site de Miguet (avec un design largement pompé sur celui de bourso, c'est fou)

je plussoie... là c du grand n'importe quoi ... (je suis 6ème mais bon suis 7-8 sur GG de toute façon)

et puis Bourso arrive qu'en 2ème page loin derrière Selectbourse qui n'existe plus depuis plusieurs mois ... et coller tv5, laprovence, ou courrier international...

enfin quand on tape Bourse ils estiment peut être qu'on recherche des infos sur ... euh... la cloture de la bourse... meme pas... en tout cas mettre xxxx en tête... hum hum... no comment

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 15:56

Un autre truc rigolo : http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr

Tous les liens redirigent sur le même site :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 16:27

je ne suis pas d'accord... ca renvoit aussi sur un site quin'a pas été actualisé depuis 2005 ... lol :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Nov 21, 2007 23:33

Voila.fr a écrit:Le moteur de recherche commun à Voila et Orange a subi ces derniers temps d'importantes évolutions.

Exemples de finstreet et de tom_sawyer...
serval2a a écrit:Ces résultats sont très parlants en terme d'optimisation du référencement

Peut-être que les changements de l'algorithme ne sont pas sur toutes les requêtes...
Bienvenue sur le forum à Voila.fr

Evolutions sur le moteur Voila et Orange Evolutions sur le moteur Voila et Orange

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :