Evolutions sur le moteur Voila et Orange

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le moteur de recherche commun à Voila et Orange a subi ces derniers temps d'importantes évolutions.
Le principal chantier concerne des (r)évolutions des algorithmes d'indexation pour essayer d'améliorer la pertinence perçue.
Outre cet aspect, le robot commun "VoilaBOT" évolue au fur et à mesure pour adresser les problématiques soulevés par les webmasters (prise en compte des informations normalisés, support des nouveaux formats de documents du web, respect des sites collectés via une politique non intrusive, etc..).
Ces évolutions seront amenés de manière progressive.
Par ailleurs, les webmasters des sites peuvent adresser leurs remarques / questions / besoins à l'adresse : moteur@voila.net

Merci!
 
WRInaute discret
Merci pour la communication apporté.
Si vous pouviez prendre note des centaines de milliers de messages de ce forum, afin de nous faire THE moteur, qui prennent en compte les souhaits des webmasters, et des utilisateurs ... :wink:

En tout cas, j'apprécie votre démarche... l'inscription ici même et les réponse que vous apportez ... et apporterez.
 
WRInaute impliqué
euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi
 
WRInaute accro
crindor a dit:
euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi

bah justement... c plus le cas semble t-il
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
crindor a dit:
euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi

bah justement... c plus le cas semble t-il

Oui et puis ce n'est pas pire que Google quand en plus des pubs il ajoute ses propres résultats sur google maps...
 
WRInaute accro
saypee a dit:
pas vraiment, car c'est sûr, ton site est en premier, mais je ne vois pas ce que vient faire le site d'europe1 sur cette requête en première page :roll: et après, les sos machin avec le numéro du département, c'est du spam à la chaine et d'ici peu de temps, il vont réussir à t'éjecter de la 1° page :?
 
WRInaute passionné
Oui effectivement pour la suite des resultats c'est vraiment du spam ! (ce ne sont pas les miens , hein ! )
J'espere pour voila qu'il vont ajsuter leurs algos.
 
WRInaute accro
pour google, c'est pareil, sauf pour le positionnement, mais leur site sur paris se retrouve avec plus d'un millier de pages avec plein de synonymes de serrurier, genre dépannage, ...
ils ne semblent pas se trouver dans les 1° pages sur y! ils sont encore en 1° page :x
moi je serais toi, je m'inquièterais :wink:
 
WRInaute impliqué
'Voila' une bonne chose, un premier pas dans la communication, si cela debouche sur des discussions constructives et des améliorations concrêtes cela peut devenir constructif.
Il serait peut être interessant d'en savoir plus sur votre intervention, ses objectifs et votre role...
 
WRInaute accro
Etrange

Je suis super bien placé pour tout ce qui touche à la photographie, mais par contre sur mon site d'élevage de chats, je suis dans le néant (alors que je suis historiquement en première page sur les autres moteurs, sur à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possibles !)

Sinon, je trouve le chargement des SERP un poil lent (comparé à Google ou MSN Search par exemple). D'un rien, mais c'est plus lent.
 
WRInaute passionné
bienvenue sur le forum.

Sinon, pourquoi ya pas la recherche voila en d'autre langue? anglais espagnol, etc ? pas assez de budget ?
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
bienvenue sur le forum.

Sinon, pourquoi ya pas la recherche voila en d'autre langue? anglais espagnol, etc ? pas assez de budget ?
parce que ça ne sert à rien de s'éparpiller : on fait déjà une langue, le français, bien et ensuite on peut étendre à d'autres langues.
On en a vu des "moteurs" qui voulaient s'attaquer à une dizaine de langues en même temps, ça n'a rien donné
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
forummp3 a dit:
bienvenue sur le forum.

Sinon, pourquoi ya pas la recherche voila en d'autre langue? anglais espagnol, etc ? pas assez de budget ?
parce que ça ne sert à rien de s'éparpiller : on fait déjà une langue, le français, bien et ensuite on peut étendre à d'autres langues.
On en a vu des "moteurs" qui voulaient s'attaquer à une dizaine de langues en même temps, ça n'a rien donné
oué mais bon, voila ca fait trés longtemps qu'ils existent ... il leur faut combien? 30 ans avant de faire des versions etrangére ?
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
oué mais bon, voila ca fait trés longtemps qu'ils existent ... il leur faut combien? 30 ans avant de faire des versions etrangére ?
Peut être avoir une version satisfaisante avant de la déployer ...
 
WRInaute accro
rtb a dit:
forummp3 a dit:
oué mais bon, voila ca fait trés longtemps qu'ils existent ... il leur faut combien? 30 ans avant de faire des versions etrangére ?
Peut être avoir une version satisfaisante avant de la déployer ...
+1
car jusqu'à maintenant ça a été un annuaire, puis un semi-MFA : 2 fois plus de pub que sur orange.fr alors que les données venaient du même endroit. Certaines requêtes il fallait aller à la page 2 pour arriver au 2° résultat SERP
 
WRInaute impliqué
un des points a modifier dans l'algo (en étant méchant je dirais dans le nouvel algo à faire):
ne pas mettre en premiere position le domaine qui contient le mot clé!

saypee, c'est pour ca que si l'on tape serrurier on tombe sur ...

Le nom de domaine a une place trop importante dans l'algo.
 
WRInaute passionné
Bigb06 a dit:
un des points a modifier dans l'algo (en étant méchant je dirais dans le nouvel algo à faire):
ne pas mettre en premiere position le domaine qui contient le mot clé!

saypee, c'est pour ca que si l'on tape serrurier on tombe sur ...

Le nom de domaine a une place trop importante dans l'algo.

Pourquoi ne serait-ce pas le .Fr devant ?
Tu ne devrais pas prendre comme exemple mon site car cela voudrait dire que tous les moteurs ont leurs algos à refaire. :lol:

Avoir un NDD generique aide mais ne fait pas tout ! (En toute modestie, hein)

D'ailleurs pour le mot garage : http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr

Ce que tu avances ne se verifie pas, meme sur Google :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... r&q=garage
 
WRInaute passionné
C'est pas encore au point, loin de là ! Je viens de faire un tour chez Voila avec des requêtes génériques sur une région en particulier et qui je retrouve en bonnes places sur des tas de requêtes… 2 sites bidons qui ont près de 10.000 pages de clocking bien lourd qui sont hors jeu depuis + de 2 ans chez Google !? Si je m'en tiens à ce test il y a encore beaucoup de travail de leurs part à faire.
 
WRInaute passionné
ben ils devraiment faire du blacklist manuel pour les sites de clocking ca serait plus facile a filtrer ces sites de spam.
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
Bigb06 a dit:
un des points a modifier dans l'algo (en étant méchant je dirais dans le nouvel algo à faire):
ne pas mettre en premiere position le domaine qui contient le mot clé!

saypee, c'est pour ca que si l'on tape serrurier on tombe sur ...

Le nom de domaine a une place trop importante dans l'algo.

Pourquoi ne serait-ce pas le .Fr devant ?
Tu ne devrais pas prendre comme exemple mon site car cela voudrait dire que tous les moteurs ont leurs algos à refaire. :lol:

Avoir un NDD generique aide mais ne fait pas tout ! (En toute modestie, hein)

D'ailleurs pour le mot garage : http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr

Ce que tu avances ne se verifie pas, meme sur Google :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... r&q=garage

J'ai dit que ce parametre avait trop d'importance dans leur algorithme
Sur beaucoup de mots-clés er de résultats ca se vérifie

(Cette info m'avait d'ailleurs était donnée par une personne qui avait travaillé sur le "moteur" pendant quelques temps)
 
WRInaute occasionnel
On se fou de ma gu... chez Voilà ??..

Pour des raisons qui me sont propres, je ne donnerai pas l'url de mon site. Imaginons que je me nomme Albert Dupont et que je sois architecte...

J'envoie un mail via le formulaire présent sur le site. Le voici :

"Bonjour,

Indiquez la requête architecture sur le "nouveau" voilà et dites-moi si mon site http://www.albertdupont.com apparaît...

Niet, rien, nada et pourtant mon site a du contenu (c'est un site d'informations composé essentiellement d'articles et pages de FAQ).

Si voilà ne juge pas mon site pertinent pour ce mot clé, c'est qu'il y a un sacré soucis.

Bonne chance !
"

Et la réponse :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Selon les informations dont nous disposons, nous sommes en mesure de vous confirmer que votre site est bien en ligne dans notre base de données. Il apparaît à la requête suivante : http://www.albertdupont.com, albertdupont ou bien albert dupont.

Pour information, lorsqu'une recherche est lancée, notre moteur compare les mots contenus dans la requête de l'utilisateur et les mots contenus dans notre base, lesquels sont tirés de l'intégralité de votre site.
C'est en fonction de l'adéquation de la requête par rapport au contenu de la page que les sites apparaissent, du plus pertinent au moins pertinent.

Aussi il faut savoir que les sites présents dans la liste réponse du 'Web francophone' sont classés par popularité, nous ne pouvons intervenir manuellement sur ce classement.
La popularité d'un site est calculée automatiquement par le moteur de recherche Voila en prenant en compte le nombre de pages Web pertinentes contenant un lien vers ce site. Ainsi plus le nombre de ces liens est élevé, mieux le site est classé dans la liste réponse.

En conséquence, le classement des sites n'est pas définitif. En effet, les indices de popularité des sites sont mis à jour régulièrement et le nombre de site évolue chaque jour.

Bon surf et à bientôt !

Le Service Utilisateurs de Voila
Notre engagement : être 100% à votre écoute."
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
Moi j'aurais répondu "lol" à la place de voila.

Oui c'est quand même gonflé de venir réclamer la première page pour son site. Je vous le dis en toute objectivité mon site c'est le meilleur ! :wink:
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Photoshop user a dit:
Moi j'aurais répondu "lol" à la place de voila.

Oui c'est quand même gonflé de venir réclamer la première page pour son site. Je vous le dis en toute objectivité mon site c'est le meilleur ! :wink:
je n'avais pas lu sa requête, c'est vrai que MDR :lol:
mais il faut l'excuser, il a confondu avec le moteur mevoila.fr :lol:
 
WRInaute accro
Bienvenue à Voilàguy

c'est bien de repartir à l'attaque, néanmoins et comme
d'autres je vois encore du travail à faire pour virer des réponses
inutiles
genre le profil ebay de ce monsieur (répété deux fois)

Mon Monde eBay - hommart_jazz62
einblatt ( 4846 ) 08-Sep-07 200134574259 hommart jazz est un ebayer extra ...
myworld.ebay.fr/hommart_jazz

Par contre j'aime bien
les images liées au site dans la colonne de droite
les favicons liés au site dans les résultats

comme quoi un moteur français peut avoir de bonnes idées :)
 
WRInaute occasionnel
Vous avez fumé quoi les gars ?! Le site n'apparaît pas sur la requête. Point barre.

Je n'ai jamais parlé de 1ère place, ni 1ère page. Vous avez lu ça où ??

Même à la page n° 244444444444584556, il n'apparaît pas. Vous comprendre ? ;-)
 
WRInaute impliqué
Parce que dans le principe, juger de la pertinence d'un moteur en fonction de la présence ou non de son propre site dans les premières pages sur une "grosse" requêtes est un moyen risible selon mon sens de l'humour.

De plus le ton de l'email fait penser que "tout t'es du" et que les moteurs sont ou devrait être à ta disposition pour augmenter ton trafic.

Pour reprendre ta fiction, le site d'un architecte n'ayant aucune renommé mondial n'a aucune raison de se retrouver en bonne place sur le mot "architecture". D'ailleurs si cela arrivaient, le moteur aurait selon moi des problèmes de pertinence.

Maintenant comme on parle de ton site fictif, tu me forces a rester dans les conjectures et les quelques éléments que tu donnes me pousse à l'hilarité légère, j'en suis désolé.

[edit : tu as vraiment tout scrapé ????? ]
 
WRInaute occasionnel
Oui, je comprends Photoshop user :) En réalité, je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit évidemment ;-)

nb : j'ai arreté de scraper à la 10 ème page...

En élargissant le tableau, mon site a une excellente visibilité sur des dizaines de mots-clés différents dans Google, Yahoo et LiveSearch par exemple, mais sur Voilà...hummm. Donc ce n'est pas que sur une requête -surtout concurentielle- que le problème se pose. C'est plus large que cela.
 
WRInaute discret
En voyant le titre du sujet, j'ai vraiment pensé que les résultats de recherche serait au moins améliorer... Mais ce n'est pas le cas.

Voila.com a un mauvais système d'indexation de pages et un algorythme trop classique.

J'aurais aimé voir un moteur français de qualité mais Voila/Orange c'est l'un des moteur les moins pertinent avec souvent en 1ère place des résultats hors de nos attentes.

Voila/Orange peut prendre beaucoup plus de part de marcher en France, mais il faudrais innover et revoirs votre système plus profondément.

Le seul moteur de recherche Français qui à au moins le mérite d'être pertinent est Exalead...
 
Nouveau WRInaute
La (r)évolutions des algorithmes d'indexation ne semble pas être si révolutionnaire que ça... Vous avez pourtant de gros moyens pour faire quelque chose de bien ...

La logique mercantile sur le court terme de votre société est à mon humble avis un mauvais calcul pour une croissance sur le long terme. Mais bon ce n'est qu'un simple avis.

Google l'a vite compris, Wikipedia idem, ...

De plus pour attirer les webmasters il ca falloir les faire jubiler, apporter du traff et des €€€ sinon ça ne marchera pas. Inventez votre PR (le voilourank) ou un autre truc marketing qui fasse triper les webmasters ;o)

Je n'ai pas de leçons a donner mais les marketeux devraient revoir leur copie. Vous devriez peut être penser à mettre moins de liens promo. Ou les distiller d'une meilleur manière.

En terme d'ergonomie qui est un peu plus mon domaine. Je pense que vous devriez aerer la page de résultats.

On étoufe dans la partie gauche de l'ecran. Sur des grands écrans 4/3 (j'imagine même pas sur des widescreens et 16:9) les resulats sont ratatinés sur le côté gauche prenant un peu moins de 1/2 de la page. Pourquoi ne pas center le site par exemple ? et opter pour des liens promos sur la droite ??? Ce système a fait ses preuves non ? De plus les annonceurs se battent pour être en haut en lien premium pour faire plus de volume. Ce qui induit une augmentation des enchères ... Donc plus de € pour vous.

L'iconographie en haut de page est très destructurées il n'y a pas le meme espacement entre les différentes icones se qui reduit la lisibilité.

L'implémentation d'un favicon en face du lien orange n'est pas super judicieux car il permet à certains site d'attirer plus le regard. Comme tous les sites ne mettent pas ce favicon cela destructure la visibilité des résultats et influ sur le clic de l'internaute sur un aspect qui n'est pas lié à la qualité du contenu du site.

Voila pour mon petit point de vu. Je n'ai pas science infuse et je pense que vous avez de bonnes raisons pour avoir fait les choses ainsi.

En esperant avoir pu vous donner une réponse constructive.
 
WRInaute accro
Jahmasta a dit:
De plus pour attirer les webmasters il ca falloir les faire jubiler, apporter du traff et des €€€ sinon ça ne marchera pas. Inventez votre PR (le voilourank)
un PR bis, bof. Moi, ce qui m'intéresserait le plus, ça serait d'avoir une vraie interface webmaster, comme chez gg, avec au moins les mêmes fonctionnalités, suppression d'url, recherches effectuées, ...
Jahmasta a dit:
L'implémentation d'un favicon en face du lien orange n'est pas super judicieux car il permet à certains site d'attirer plus le regard. Comme tous les sites ne mettent pas ce favicon cela destructure la visibilité des résultats et influ sur le clic de l'internaute sur un aspect qui n'est pas lié à la qualité du contenu du site.
Ca, je trouve très bien. Que tous les sites n'aient pas un favicon, ça les regarde, le webmaster doit aussi évoluer :twisted: quand on surveille ses logs apache, on a vite fait de mettre un favicon, sinon on se retrouve avec plein d'erreurs 404 avec les navigateurs, genre FF qui recherchent un favicon.ico
Sinon, il faudrait aussi ne pas afficher la meta description,car tous les webmaster n'en ont pas mis.
webmaster c'est un peu plus de travail que de simplement dezipper un wordpress et un freeglobe :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bien entendu qu'une interface webmaster serait un plus non négligeable mais bon nous n'allons pas trop en demander d'un coup... C'est du taff. Google ne s'est pas construit en 1 jour, (heu non c Rome dsl...)

Et finalement le principal n'est il pas la cohérence du moteur ???
Et le fait de ne pas tromper l'internaute en présentant à 50% des résultats issus de liens promo.

On dirait que Voila est un site MFA.
Ils auraient d'ailleurs des chances de se faire shooter s'ils étaient un client Lambda. Plus de 60 % de la surface utile de la page est couverte par la pub...
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que Voila manque de pertinence pour certaines requêtes, qui se retrouvent facilement bombardées par les spam et les sites inutiles.

J'espère qu'un gros effort sera déployé pour ce problème inquiétant, car Voilà à l'époque était un (bon) moteur, plutôt renommé...

Il va falloir redresser la barre ;)
Courage !
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
forummp3 a dit:
c'est pas un MFA mais un MFO (made for overture :lol: )
Ca fait longtemps que tu n'es pas allé sur voila.fr visiblement toi. ;)
j'y vais jamais :lol:
a oué, maintenant ya du "adsense" premium.
D'un autre coté, c'est un peu ironique, vu que google est theoriquement un coucurent de voila :roll:
Un moteur qui veut devenir puissant, il faut qu'il soit independant et surtout au niveau des pubs pour toucher 100% des recettes afin de mieux investir.
 
WRInaute discret
Je souhaite aussi la bienvenue à Voila.fr sur ce forum ! Nobody is perfect mais exister est déjà très important !!
 
WRInaute discret
Je souhaite la bienvenue à voila.fr sur ce forum et si vous êtes là c'est pour recueillir des avis. Ca tombe bien j'ai justement une suggestion (constructive) qu'il serait intéressant de prendre en compte :roll:

Avec la stratégie de vache à lait dans laquelle orange / France Télécom est lancé yeux bandés pour conquérir les Internautes, ça ne va pas évoluer le nombre d'utilisateur du moteur Voila.

Je m'explique pour plus de compréhension sur cette phrase un temps soit peu assassine.
Orange est mon FAI et au lieu d'amadouer l'utilisateur (moi en autre) vers le portail "Orange / moteur Voila" par le biais d'un super service et d'un résultat pertinent concernant le moteur, Orange force et harcèle l'utilisateur.

Comment ? en envoyant un mail (pub) tous les 2 jours qui nous bip dans le gestionnaire Internet tant que l'on ne l'a pas lu. Lorsqu'on va le lire un script change automatiquement la page de démarrage par celle de Orange... et ça se répette tous les 2 jours malgré que j'ai bloqué en spam et je me suis désabonné des mails d'Orange et que j'ai demandé à FT de stopper ça. Je ne parle pas des services rajoutés sans l'autorisation. Enfin bref stratégie confirmé par un très bon de mes amis qui est chef d'équipe dans une plateforme France Télécom.

Je ne dis pas tout ça pour juger, descendre ou autre mais plutôt pour que mon post soit compréhensif et constructif si possible :)

Tout ça pour dire que Google, Yahoo et même MSN s'efforcent de respecter l'utilisateur et à juste cause, un utilisateur que l'on force avec ce style de pratique fait tout pour se tenir loin de ceux qui le harcèle pour choisir la simplicité.

Hélas ceci est actuellement la stratégie de Orange et le moteur Voila n'y échappera pas forcément pour Monnayer l'utilisateur tel une vache à lait, jusqu'à épuisement :roll:

Voila.fr à les moyens financier et la structure pour devenir un des principaux moteurs et de plus ça fait plaisir made in la France, ça serait dommage de manquer de Fair play ;)

NoGlob

PS : moi je dis ça mais je dis rien, à bon entendeur.
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle l'amélioration de ces moteurs. certes ils ne sont pas majoritairement utilisés derrières des monstres comme google et msn mais bon, il y en a quelqques uns qui s'en servent alors...
 
WRInaute passionné
Il est utilisé par énormément d'internautes lambda en France, car c'est le moteur par défaut Orange/FT et je peux vous assurer que des centaines de milliers de français utilise ce moteur de recherche, il serait bon qu'il progresse, il me semble qu'il ne propose pas d'améliorations notoires dans les résultats, et ce depuis des années.
 
WRInaute accro
Michel a dit:
Il est utilisé par énormément d'internautes lambda en France, car c'est le moteur par défaut Orange/FT et je peux vous assurer que des centaines de milliers de français utilise ce moteur de recherche, il serait bon qu'il progresse, il me semble qu'il ne propose pas d'améliorations notoires dans les résultats, et ce depuis des années.

par utiliser, tu entends qu'il sert à trouver Google pour faire ensuite des recherches ?
 
WRInaute accro
Ces résultats sont très parlants en terme d'optimisation du référencement sur ce binôme de moteurs je remercie donc finstreet et tom_sawyer d'avoir fait ces tests.

A cela deux choses peuvent expliquer cet excellent positionnement, d'une part il y a la qualité du travail des référenceurs de FT, c'est indéniable car truster autant de requêtes seul Wikipedia arrive à le faire sur Google par exemple donc c'est du boulot. En deuxième lieu, je pense qu'ils ont du se servir de leur outil de soumission payante d'URL.

Le moteur s'améliore c'est clair, ce sera peut-être le futur concurrent de Cuill.

@+
 
WRInaute passionné
Boursorama n'est même pas en 1ère position sur voila, mais le site de Miguet (avec un design largement pompé sur celui de bourso, c'est fou)
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Boursorama n'est même pas en 1ère position sur voila, mais le site de Miguet (avec un design largement pompé sur celui de bourso, c'est fou)

je plussoie... là c du grand n'importe quoi ... (je suis 6ème mais bon suis 7-8 sur GG de toute façon)

et puis Bourso arrive qu'en 2ème page loin derrière Selectbourse qui n'existe plus depuis plusieurs mois ... et coller tv5, laprovence, ou courrier international...

enfin quand on tape Bourse ils estiment peut être qu'on recherche des infos sur ... euh... la cloture de la bourse... meme pas... en tout cas mettre xxxx en tête... hum hum... no comment
 
Membre Honoré
Voila.fr a dit:
Le moteur de recherche commun à Voila et Orange a subi ces derniers temps d'importantes évolutions.
Exemples de finstreet et de tom_sawyer...
serval2a a dit:
Ces résultats sont très parlants en terme d'optimisation du référencement
Peut-être que les changements de l'algorithme ne sont pas sur toutes les requêtes...
Bienvenue sur le forum à Voila.fr
 
WRInaute occasionnel
Ce moteur il a vraiment un problème d'indexation!
J'ai fait quelques essais de recherche sur des mots avec lesquels je me positionne très bien sur gg, msn, live, exalead etc..
Eh bien résultat Voilà : niet nada rien!
Par exemple pour voir si une nouvelle page est indexée sur gg j'ai l'habitude de copier coller une phrase complète du texte de la page dans la recherche et si gg l'a indexée il la trouve direct et évidement la met en 1er place (puisque c'est une phrase complète qui n'a pas de concurrence et personne ne va la chercher) mais pour moi c'est un indicateur que gg a enregistré les informations et peut les exploiter.
Avec Voilà beaucoup de texte des pages n'est pas enregistré et surtout s'il y a dans la phrase un mot concccurentiel les résultats sont comme "bloqués" ou "faussés". C'est assez étrange.
Il me semble que gg et les autres moteurs eux, absorbent et enregistrent absolument TOUT les textes de TOUTES les pages qu'ils visitent non?
Alors que Voilà ne semble pas tenir compte du texte intérieur des pages.
 
WRInaute discret
je susi étonné
assez bien placé mais les visites qu'il rapporte c'est rien ou presque
mais c'est bien d'essayer
j'en ai marre de l'hegémonie de Google
:)
 
Discussions similaires
Haut