Evolutions sur le moteur Voila et Orange
66 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Photoshop user - WRInaute accro

Moi j'aurais répondu "lol" à la place de voila.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Photoshop user a écrit:Moi j'aurais répondu "lol" à la place de voila.
Oui c'est quand même gonflé de venir réclamer la première page pour son site. Je vous le dis en toute objectivité mon site c'est le meilleur !
je n'avais pas lu sa requête, c'est vrai que MDRFab le Fou a écrit:Photoshop user a écrit:Moi j'aurais répondu "lol" à la place de voila.
Oui c'est quand même gonflé de venir réclamer la première page pour son site. Je vous le dis en toute objectivité mon site c'est le meilleur !
mais il faut l'excuser, il a confondu avec le moteur mevoila.fr
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Bienvenue à Voilàguy
c'est bien de repartir à l'attaque, néanmoins et comme
d'autres je vois encore du travail à faire pour virer des réponses
inutiles
genre le profil ebay de ce monsieur (répété deux fois)
Mon Monde eBay - hommart_jazz62
einblatt ( 4846 ) 08-Sep-07 200134574259 hommart jazz est un ebayer extra ...
myworld.ebay.fr/hommart_jazz
Par contre j'aime bien
les images liées au site dans la colonne de droite
les favicons liés au site dans les résultats
comme quoi un moteur français peut avoir de bonnes idées
c'est bien de repartir à l'attaque, néanmoins et comme
d'autres je vois encore du travail à faire pour virer des réponses
inutiles
genre le profil ebay de ce monsieur (répété deux fois)
Mon Monde eBay - hommart_jazz62
einblatt ( 4846 ) 08-Sep-07 200134574259 hommart jazz est un ebayer extra ...
myworld.ebay.fr/hommart_jazz
Par contre j'aime bien
les images liées au site dans la colonne de droite
les favicons liés au site dans les résultats
comme quoi un moteur français peut avoir de bonnes idées
Vous avez fumé quoi les gars ?! Le site n'apparaît pas sur la requête. Point barre.
Je n'ai jamais parlé de 1ère place, ni 1ère page. Vous avez lu ça où ??
Même à la page n° 244444444444584556, il n'apparaît pas. Vous comprendre ?
Je n'ai jamais parlé de 1ère place, ni 1ère page. Vous avez lu ça où ??
Même à la page n° 244444444444584556, il n'apparaît pas. Vous comprendre ?
-

Photoshop user - WRInaute accro

Parce que dans le principe, juger de la pertinence d'un moteur en fonction de la présence ou non de son propre site dans les premières pages sur une "grosse" requêtes est un moyen risible selon mon sens de l'humour.
De plus le ton de l'email fait penser que "tout t'es du" et que les moteurs sont ou devrait être à ta disposition pour augmenter ton trafic.
Pour reprendre ta fiction, le site d'un architecte n'ayant aucune renommé mondial n'a aucune raison de se retrouver en bonne place sur le mot "architecture". D'ailleurs si cela arrivaient, le moteur aurait selon moi des problèmes de pertinence.
Maintenant comme on parle de ton site fictif, tu me forces a rester dans les conjectures et les quelques éléments que tu donnes me pousse à l'hilarité légère, j'en suis désolé.
[edit : tu as vraiment tout scrapé ????? ]
De plus le ton de l'email fait penser que "tout t'es du" et que les moteurs sont ou devrait être à ta disposition pour augmenter ton trafic.
Pour reprendre ta fiction, le site d'un architecte n'ayant aucune renommé mondial n'a aucune raison de se retrouver en bonne place sur le mot "architecture". D'ailleurs si cela arrivaient, le moteur aurait selon moi des problèmes de pertinence.
Maintenant comme on parle de ton site fictif, tu me forces a rester dans les conjectures et les quelques éléments que tu donnes me pousse à l'hilarité légère, j'en suis désolé.
[edit : tu as vraiment tout scrapé ????? ]
Oui, je comprends Photoshop user
En réalité, je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit évidemment
nb : j'ai arreté de scraper à la 10 ème page...
En élargissant le tableau, mon site a une excellente visibilité sur des dizaines de mots-clés différents dans Google, Yahoo et LiveSearch par exemple, mais sur Voilà...hummm. Donc ce n'est pas que sur une requête -surtout concurentielle- que le problème se pose. C'est plus large que cela.
nb : j'ai arreté de scraper à la 10 ème page...
En élargissant le tableau, mon site a une excellente visibilité sur des dizaines de mots-clés différents dans Google, Yahoo et LiveSearch par exemple, mais sur Voilà...hummm. Donc ce n'est pas que sur une requête -surtout concurentielle- que le problème se pose. C'est plus large que cela.
En voyant le titre du sujet, j'ai vraiment pensé que les résultats de recherche serait au moins améliorer... Mais ce n'est pas le cas.
Voila.com a un mauvais système d'indexation de pages et un algorythme trop classique.
J'aurais aimé voir un moteur français de qualité mais Voila/Orange c'est l'un des moteur les moins pertinent avec souvent en 1ère place des résultats hors de nos attentes.
Voila/Orange peut prendre beaucoup plus de part de marcher en France, mais il faudrais innover et revoirs votre système plus profondément.
Le seul moteur de recherche Français qui à au moins le mérite d'être pertinent est Exalead...
Voila.com a un mauvais système d'indexation de pages et un algorythme trop classique.
J'aurais aimé voir un moteur français de qualité mais Voila/Orange c'est l'un des moteur les moins pertinent avec souvent en 1ère place des résultats hors de nos attentes.
Voila/Orange peut prendre beaucoup plus de part de marcher en France, mais il faudrais innover et revoirs votre système plus profondément.
Le seul moteur de recherche Français qui à au moins le mérite d'être pertinent est Exalead...
La (r)évolutions des algorithmes d'indexation ne semble pas être si révolutionnaire que ça... Vous avez pourtant de gros moyens pour faire quelque chose de bien ...
La logique mercantile sur le court terme de votre société est à mon humble avis un mauvais calcul pour une croissance sur le long terme. Mais bon ce n'est qu'un simple avis.
Google l'a vite compris, Wikipedia idem, ...
De plus pour attirer les webmasters il ca falloir les faire jubiler, apporter du traff et des €€€ sinon ça ne marchera pas. Inventez votre PR (le voilourank) ou un autre truc marketing qui fasse triper les webmasters ;o)
Je n'ai pas de leçons a donner mais les marketeux devraient revoir leur copie. Vous devriez peut être penser à mettre moins de liens promo. Ou les distiller d'une meilleur manière.
En terme d'ergonomie qui est un peu plus mon domaine. Je pense que vous devriez aerer la page de résultats.
On étoufe dans la partie gauche de l'ecran. Sur des grands écrans 4/3 (j'imagine même pas sur des widescreens et 16:9) les resulats sont ratatinés sur le côté gauche prenant un peu moins de 1/2 de la page. Pourquoi ne pas center le site par exemple ? et opter pour des liens promos sur la droite ??? Ce système a fait ses preuves non ? De plus les annonceurs se battent pour être en haut en lien premium pour faire plus de volume. Ce qui induit une augmentation des enchères ... Donc plus de € pour vous.
L'iconographie en haut de page est très destructurées il n'y a pas le meme espacement entre les différentes icones se qui reduit la lisibilité.
L'implémentation d'un favicon en face du lien orange n'est pas super judicieux car il permet à certains site d'attirer plus le regard. Comme tous les sites ne mettent pas ce favicon cela destructure la visibilité des résultats et influ sur le clic de l'internaute sur un aspect qui n'est pas lié à la qualité du contenu du site.
Voila pour mon petit point de vu. Je n'ai pas science infuse et je pense que vous avez de bonnes raisons pour avoir fait les choses ainsi.
En esperant avoir pu vous donner une réponse constructive.
La logique mercantile sur le court terme de votre société est à mon humble avis un mauvais calcul pour une croissance sur le long terme. Mais bon ce n'est qu'un simple avis.
Google l'a vite compris, Wikipedia idem, ...
De plus pour attirer les webmasters il ca falloir les faire jubiler, apporter du traff et des €€€ sinon ça ne marchera pas. Inventez votre PR (le voilourank) ou un autre truc marketing qui fasse triper les webmasters ;o)
Je n'ai pas de leçons a donner mais les marketeux devraient revoir leur copie. Vous devriez peut être penser à mettre moins de liens promo. Ou les distiller d'une meilleur manière.
En terme d'ergonomie qui est un peu plus mon domaine. Je pense que vous devriez aerer la page de résultats.
On étoufe dans la partie gauche de l'ecran. Sur des grands écrans 4/3 (j'imagine même pas sur des widescreens et 16:9) les resulats sont ratatinés sur le côté gauche prenant un peu moins de 1/2 de la page. Pourquoi ne pas center le site par exemple ? et opter pour des liens promos sur la droite ??? Ce système a fait ses preuves non ? De plus les annonceurs se battent pour être en haut en lien premium pour faire plus de volume. Ce qui induit une augmentation des enchères ... Donc plus de € pour vous.
L'iconographie en haut de page est très destructurées il n'y a pas le meme espacement entre les différentes icones se qui reduit la lisibilité.
L'implémentation d'un favicon en face du lien orange n'est pas super judicieux car il permet à certains site d'attirer plus le regard. Comme tous les sites ne mettent pas ce favicon cela destructure la visibilité des résultats et influ sur le clic de l'internaute sur un aspect qui n'est pas lié à la qualité du contenu du site.
Voila pour mon petit point de vu. Je n'ai pas science infuse et je pense que vous avez de bonnes raisons pour avoir fait les choses ainsi.
En esperant avoir pu vous donner une réponse constructive.
un PR bis, bof. Moi, ce qui m'intéresserait le plus, ça serait d'avoir une vraie interface webmaster, comme chez gg, avec au moins les mêmes fonctionnalités, suppression d'url, recherches effectuées, ...Jahmasta a écrit:De plus pour attirer les webmasters il ca falloir les faire jubiler, apporter du traff et des €€€ sinon ça ne marchera pas. Inventez votre PR (le voilourank)
Ca, je trouve très bien. Que tous les sites n'aient pas un favicon, ça les regarde, le webmaster doit aussi évoluerJahmasta a écrit:L'implémentation d'un favicon en face du lien orange n'est pas super judicieux car il permet à certains site d'attirer plus le regard. Comme tous les sites ne mettent pas ce favicon cela destructure la visibilité des résultats et influ sur le clic de l'internaute sur un aspect qui n'est pas lié à la qualité du contenu du site.
Sinon, il faudrait aussi ne pas afficher la meta description,car tous les webmaster n'en ont pas mis.
webmaster c'est un peu plus de travail que de simplement dezipper un wordpress et un freeglobe
Bien entendu qu'une interface webmaster serait un plus non négligeable mais bon nous n'allons pas trop en demander d'un coup... C'est du taff. Google ne s'est pas construit en 1 jour, (heu non c Rome dsl...)
Et finalement le principal n'est il pas la cohérence du moteur ???
Et le fait de ne pas tromper l'internaute en présentant à 50% des résultats issus de liens promo.
On dirait que Voila est un site MFA.
Ils auraient d'ailleurs des chances de se faire shooter s'ils étaient un client Lambda. Plus de 60 % de la surface utile de la page est couverte par la pub...
Et finalement le principal n'est il pas la cohérence du moteur ???
Et le fait de ne pas tromper l'internaute en présentant à 50% des résultats issus de liens promo.
On dirait que Voila est un site MFA.
Ils auraient d'ailleurs des chances de se faire shooter s'ils étaient un client Lambda. Plus de 60 % de la surface utile de la page est couverte par la pub...
C'est vrai que Voila manque de pertinence pour certaines requêtes, qui se retrouvent facilement bombardées par les spam et les sites inutiles.
J'espère qu'un gros effort sera déployé pour ce problème inquiétant, car Voilà à l'époque était un (bon) moteur, plutôt renommé...
Il va falloir redresser la barre
Courage !
J'espère qu'un gros effort sera déployé pour ce problème inquiétant, car Voilà à l'époque était un (bon) moteur, plutôt renommé...
Il va falloir redresser la barre
Courage !
66 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit, Google SearchMash