Evolutions sur le moteur Voila et Orange

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 12:53

bienvenue sur le forum.

Sinon, pourquoi ya pas la recherche voila en d'autre langue? anglais espagnol, etc ? pas assez de budget ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:02

forummp3 a écrit:bienvenue sur le forum.

Sinon, pourquoi ya pas la recherche voila en d'autre langue? anglais espagnol, etc ? pas assez de budget ?
parce que ça ne sert à rien de s'éparpiller : on fait déjà une langue, le français, bien et ensuite on peut étendre à d'autres langues.
On en a vu des "moteurs" qui voulaient s'attaquer à une dizaine de langues en même temps, ça n'a rien donné

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:22

Leonick a écrit:
forummp3 a écrit:bienvenue sur le forum.

parce que ça ne sert à rien de s'éparpiller : on fait déjà une langue, le français, bien et ensuite on peut étendre à d'autres langues.
On en a vu des "moteurs" qui voulaient s'attaquer à une dizaine de langues en même temps, ça n'a rien donné
oué mais bon, voila ca fait trés longtemps qu'ils existent ... il leur faut combien? 30 ans avant de faire des versions etrangére ?

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:27

forummp3 a écrit:oué mais bon, voila ca fait trés longtemps qu'ils existent ... il leur faut combien? 30 ans avant de faire des versions etrangére ?

Peut être avoir une version satisfaisante avant de la déployer ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:52

rtb a écrit:
forummp3 a écrit:oué mais bon, voila ca fait trés longtemps qu'ils existent ... il leur faut combien? 30 ans avant de faire des versions etrangére ?

Peut être avoir une version satisfaisante avant de la déployer ...
+1
car jusqu'à maintenant ça a été un annuaire, puis un semi-MFA : 2 fois plus de pub que sur orange.fr alors que les données venaient du même endroit. Certaines requêtes il fallait aller à la page 2 pour arriver au 2° résultat SERP

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 08, 2007 14:07

un des points a modifier dans l'algo (en étant méchant je dirais dans le nouvel algo à faire):
ne pas mettre en premiere position le domaine qui contient le mot clé!

saypee, c'est pour ca que si l'on tape serrurier on tombe sur ...

Le nom de domaine a une place trop importante dans l'algo.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 14:23

y'a qu'à voir pour le mot clé bourse... c comique

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 15:18

Bigb06 a écrit:un des points a modifier dans l'algo (en étant méchant je dirais dans le nouvel algo à faire):

Pourquoi ne serait-ce pas le .Fr devant ?
Tu ne devrais pas prendre comme exemple mon site car cela voudrait dire que tous les moteurs ont leurs algos à refaire. :lol:

Avoir un NDD generique aide mais ne fait pas tout ! (En toute modestie, hein)

D'ailleurs pour le mot garage : http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr

Ce que tu avances ne se verifie pas, meme sur Google :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... r&q=garage

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 15:23

C'est pas encore au point, loin de là ! Je viens de faire un tour chez Voila avec des requêtes génériques sur une région en particulier et qui je retrouve en bonnes places sur des tas de requêtes… 2 sites bidons qui ont près de 10.000 pages de clocking bien lourd qui sont hors jeu depuis + de 2 ans chez Google !? Si je m'en tiens à ce test il y a encore beaucoup de travail de leurs part à faire.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 15:45

ben ils devraiment faire du blacklist manuel pour les sites de clocking ca serait plus facile a filtrer ces sites de spam.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 08, 2007 16:01

saypee a écrit:
Bigb06 a écrit:un des points a modifier dans l'algo (en étant méchant je dirais dans le nouvel algo à faire):

Pourquoi ne serait-ce pas le .Fr devant ?
Tu ne devrais pas prendre comme exemple mon site car cela voudrait dire que tous les moteurs ont leurs algos à refaire. :lol:

Avoir un NDD generique aide mais ne fait pas tout ! (En toute modestie, hein)

D'ailleurs pour le mot garage : http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... bhv=web_fr

Ce que tu avances ne se verifie pas, meme sur Google :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... r&q=garage

J'ai dit que ce parametre avait trop d'importance dans leur algorithme
Sur beaucoup de mots-clés er de résultats ca se vérifie

(Cette info m'avait d'ailleurs était donnée par une personne qui avait travaillé sur le "moteur" pendant quelques temps)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 09, 2007 9:45

J'interviens un peu tard dans cette discussion mais il est encore temps de souhaiter officiellement la bienvenue à Voila.fr sur ce forum !

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 09, 2007 13:18

Excellent ! C'est une bonne initiative, donc bienvenue à Voila.fr

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 09, 2007 15:42

Bigb06 a écrit:ne pas mettre en premiere position le domaine qui contient le mot clé!

Ca a été modifié ca. C'est finit le temp ou j'étais devant Adobe 8)

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 09, 2007 17:50

On se fou de ma gu... chez Voilà ??..

Pour des raisons qui me sont propres, je ne donnerai pas l'url de mon site. Imaginons que je me nomme Albert Dupont et que je sois architecte...

J'envoie un mail via le formulaire présent sur le site. Le voici :

"Bonjour,

Indiquez la requête architecture sur le "nouveau" voilà et dites-moi si mon site http://www.albertdupont.com apparaît...

Niet, rien, nada et pourtant mon site a du contenu (c'est un site d'informations composé essentiellement d'articles et pages de FAQ).

Si voilà ne juge pas mon site pertinent pour ce mot clé, c'est qu'il y a un sacré soucis.

Bonne chance !
"

Et la réponse :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Selon les informations dont nous disposons, nous sommes en mesure de vous confirmer que votre site est bien en ligne dans notre base de données. Il apparaît à la requête suivante : http://www.albertdupont.com, albertdupont ou bien albert dupont.

Pour information, lorsqu'une recherche est lancée, notre moteur compare les mots contenus dans la requête de l'utilisateur et les mots contenus dans notre base, lesquels sont tirés de l'intégralité de votre site.
C'est en fonction de l'adéquation de la requête par rapport au contenu de la page que les sites apparaissent, du plus pertinent au moins pertinent.

Aussi il faut savoir que les sites présents dans la liste réponse du 'Web francophone' sont classés par popularité, nous ne pouvons intervenir manuellement sur ce classement.
La popularité d'un site est calculée automatiquement par le moteur de recherche Voila en prenant en compte le nombre de pages Web pertinentes contenant un lien vers ce site. Ainsi plus le nombre de ces liens est élevé, mieux le site est classé dans la liste réponse.

En conséquence, le classement des sites n'est pas définitif. En effet, les indices de popularité des sites sont mis à jour régulièrement et le nombre de site évolue chaque jour.

Bon surf et à bientôt !

Le Service Utilisateurs de Voila
Notre engagement : être 100% à votre écoute."

Evolutions sur le moteur Voila et Orange Evolutions sur le moteur Voila et Orange

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :