Evolution de site et description Google.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Evolution de site et description Google.

Message le Mer Fév 28, 2007 11:01

Bonjour,

la vie d'un site c'est bien sur d'évoluer et la description que l'on a fait d'un site dans DMOZ il a 2 ou 3 ans n'est pas forcément à l'image du site actuel. Ors il se trouve que Google, aimant décidément bien c'est annuaire aussi connu sous le nom de Open Directory Project, prend la description de DMOZ.

J'en appelle à votre expérience pour savoir s'il vaut mieux :

1 placer cette balise meta <meta name="robots" content="noodp" />
2 Demander un changement de description à DMOZ

Je pense faire les deux :lol: , mais j'aimerai avoir vos avis et expériences sur le fonctionnement de la balise et le temps que met actuellement DMOZ pour une requête de modification de description de site.

Merci.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 28, 2007 11:53

Sujet déplacé dans le forum Dmoz.

Une description dmoz, si elle ne reflete plus le contenu du site, n'a aucune raison de ne pas être modifiée. Donc, oui, fait une demande de mise à jour.

Quant au temps que cela prends, entre 10 minutes et 48h en fonction de la disponibilité des divers éditeurs.
Les demandes de mise à jour sont affichées différemment des suggestions de sites, et sont donc traitées beaucoup plus rapidement.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 17:26

Ok, merci pour la réponse.

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.