Evolution du référencement/positionnement : déprimant

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AntoineViau
Nouveau WRInaute

Evolution du référencement/positionnement : déprimant

Message le Mer Mai 04, 2005 10:56

Salut à tous,

je me suis lancé il y a quelques temps dans le référencement de mon site perso afin d'apprendre cette "science", et j'étais très content de moi :)
Sur des mots/expressions choisies (voyage, moto, tour d'europe, etc.) je me positionnais très bien mais depuis quelques temps, plus rien ne va...
Peut-être est ce suite à la Google Dance, mais voilà que j'ai quasiment disparu ! :cry:
Ce que je ne comprends pas, c'est que juste après avoir optimisé mon site pour le référencement, les résultats étaient surprenants d'efficacité. Et maintenant, je disparais dans les limbes. Je me fais même doubler par un de mes propres post sur WRI !
Plus étrange : sur l'expression "svs 650", modèle de ma moto, donc qui est assez générique, je continue d'apparaître en 1ère page.

Quelles sont les raisons ? Comment évoluent les sites au niveau de Google dans le temps ? Ce changement est il dû uniquement à la Google Dance ? Mais alors que se passe t'il entre deux Dances ?

Merci d'avance pour les explications
Antoine

EDIT :
Tout est déjà très bien expliqué ici :
http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/vie-page.php
La prochaine fois je regarderai d'abord du côté des épinglés !!!!

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 04, 2005 14:01

Bienvenu au club!! j'ai eu ( et j'ai toujour) le même problème que toi et ça dur depuis 10 mois

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 14:41

@Antoine
pourquoi as tu mis "noarchive" dans ton source :?:
<meta name="robots" content="index,follow, noarchive" />
A+
Fred :wink:

AntoineViau
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 04, 2005 15:03

fredwat a écrit:@Antoine
pourquoi as tu mis "noarchive" dans ton source :?:
<meta name="robots" content="index,follow, noarchive" />
A+
Fred :wink:

J'ai mis ça parce que j'étais parti pour faire du cloaking :)
Bon finalement j'ai laissé tombé paske pas le temps, etc.
Pour info, le lien où j'ai pêché les infos à propos de ces META :
http://www.robots.darkseoteam.com/meta-robots.php

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 15:05

Le cloaking ne sert à rien

AntoineViau
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 04, 2005 15:07

les réponses non argumentées non plus

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 15:18

C'était du teasing ;) Le cloacking n'est que du maquillage, mais en tant que tel n'apporte rien au niveau référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).