Evolution du positionnement sur google...

WRInaute discret
Pour une page j'ai l'evolution suivante :

k24.jpg


Quelqu'un a une explication pour un passage rapide de la position 24 a 1 si rapidement. Je n'ai bien sur rien changé sur la page depuis au moins 1 ans ...

C'est me genre de graphes que j'avais dans les 6 premiers mois de vie, avec soivent des paliers bcp plus gros (de la 15 eme page a la seconde par exemple). Mais depuis deja au moins 2 ans ce n'est plus le cas ...

Généralement, les concurrents etant stables depuis deja 2 ou 3 ans, l'evolution est plus par palier :

k13.jpg


Sur une 50 aine de mot clé suvi, tout mes graphes ont plus ou moins la meme tete que le second, parfois ils sont plus en dent de scie, mais le premier est le seul sur lequel je constate ce comportement...

La je m'interroge, et comrpendre juste pour le plaisir c'est deja bien, mais si en plus je peux pousser google a avoir la meme attitude sur d'autres couples page/keyword ca me plairait bien ;D
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
je sais pas si c'est l'explication mais cela image bien, l'idée que je me fait de la sandbox. Le rapport ancienneté/position.
Est ce que les petites variations de ton premier graphe, correspondent à des mises à jour des fichiers (même un simple transfert du fichier sans modifications) ?
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un a peut-être fait récemment un lien vers ton site avec comme texte "jeu de runes"? Essaie de regarder tes backlinks.
Sinon, tu dis que tu n'a pas touché à la page en question, mais as-tu touché au reste du site? Genre rajouter des liens vers cette page en question?

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
pene-r a dit:
je sais pas si c'est l'explication mais cela image bien, l'idée que je me fait de la sandbox. Le rapport ancienneté/position.
Oui, c'est vrai que ce sont les symptomes d'une sortie de sandbox. Mais apparement, ça fait plus d'un an que sa page existe, donc un peu long pour une sandbox je trouve. Ca fait combien de temps que ton site existe? As-tu noté des phénomènes similaires sur d'autres pages?

Arnaud
 
WRInaute impliqué
schtroumpf a dit:
[. Mais apparement, ça fait plus d'un an que sa page existe, donc un peu long pour une sandbox je trouve.
Arnaud

Ouep, je me basai sur les dates en bas (ça correspondrait à 7 mois environ, du 01/01 au ~ 20/08 ).
Pour reprendre le post précédent il serait intéressant de savoir si il y a eu "optimisation de la page" (liens, mot clés, ...) dès le début ou rien de rien et ce serait l'évolution seule de la page.

@ phreddpullfer, comment tu as obtenu ce graphe ?
 
WRInaute discret
Est ce que les petites variations de ton premier graphe, correspondent à des mises à jour des fichiers (même un simple transfert du fichier sans modifications) ?

Non ... Je peux pas etre categorique non plus puisque je ne m'occupe que de l'aspect technique du site ...
Mais je doute que Morgane (proprio du site) ai fait quoique ce soit...
Su une fiche produit cela aurait ete probable (il suffit qu'elle fasse une modification blanche sur son logiciel en local pour que ca parte en ligne le soir)

Quelqu'un a peut-être fait récemment un lien vers ton site avec comme texte "jeu de runes"? Essaie de regarder tes backlinks.

je n'ai rien trouvé sur google (normal... :cry: ) ni sur msn ni yahoo ...

La page exite depuis plus de 2 ans (le suivi de positionnement n'etait pas commencé alors ...)

Cote keywords, apparement la proprio en a ajouté il y a moins d'un mois (ca serais un peu rapide comme effet non ? et j'ai lu ici que google s'en tapais des meta keywords ...) Enfin c'est peut etre une piste honnete ;D

As-tu noté des phénomènes similaires sur d'autres pages?

Non, sinon je serais heureux ;D C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici ;D

@ phreddpullfer, comment tu as obtenu ce graphe
=> www.kelrank.com
 
Discussions similaires
Haut