Messages: 103

Enregistré le: 18 Nov 2006

Message le Mar Fév 15, 2011 15:35

Mes chiffres d'apport de visiteurs par moteur de recherche.
Provenance visiteurs 89 % France.
Provenance visiteurs 89 % moteurs, 8 % direct, 3 % affluents.

2009
Google 92,5%
Yahoo 2,9 %
AOL 1,6 %
Autres 2,8
Live Search + Bing 0,2 % (année incomplète pour Bing, lancement / non réellement significatif).
Classement Bing 9éme sur 38 moteurs

2010
Google 92,9 %
Yahoo 1,5 %
Bing 1,2 %
Conduit 0,8 %
SFR 0,7 %
AOL 0,5 % en 5éme position
Autres 2,4 % sur 57 moteurs

2011 (janvier)
Google 92 %
Bing 3,2 %
Yaahoo 1,3 %
SFR 0,8 %
Incredimail 0,5 %
AOL 0,4 %
Autres 1,8 % sur 36 moteurs

Google reste stable à environ 92 %.
Bing progresse essentiellement au détriment de Yahoo et surtout d'AOL.
A noter (je n'ai pas sortie toutes les stats) mais AOL et dans un mouchoir de poche avec les 5 à 6 moteurs suivant.
Je vous laisse les conclusions.

Et vous ???
Haut
2 Réponses
Messages: 470

Enregistré le: 20 Avr 2010

Message le Mar Fév 15, 2011 17:25

Sans vouloir faire ma mauvaise langue, on retrouve sensiblement ces chiffres là sur le WEB sur les parts de marché des moteurs de recherche... ton post ne fait pas plus avancer le schmilblick :( ...
Image
Haut
Messages: 103

Enregistré le: 18 Nov 2006

Message le Mar Fév 15, 2011 18:09

Djibou_Te@M a écrit:Sans vouloir faire ma mauvaise langue, on retrouve sensiblement ces chiffres là sur le WEB sur les parts de marché des moteurs de recherche... ton post ne fait pas plus avancer le schmilblick :( ...


Merci de l'info, je suis au courant :wink:
Mon propos et d'avoir des retours plus particuliers qu'une moyenne.
En fonction des thématiques, du travail de référencement, de la provenance des visiteurs (géographique, proportion moteurs par rapport aux autres sources...)

Edit : j'aurais préférer voir l'écart sur une plus longue période, par exemple janvier 2010 vs décembre 2010 ou période, premier semestre versus Deuxième.
Haut