Evolution du moteur de Google : What Do You Love

Membre Honoré
Cette nouvelle page de recherche va permettre par exemple aux étudiants de pouvoir plus facilement de faire des exposés ou avoir des réponses pour certaines thèses mais elle est aussi utile pour les professionnels qui souhaitent des informations intéressantes et de manière rapide.

Google vient de faire une évolution dans la recherche avec une nouvelle page qui présente un moteur de recherche qui est beaucoup plus complet que les précédents tests réalisés ces derniers mois. On découvre ainsi un outil de recherche avancé qui est détaillé avec l'article : http://www.veilleur-strategique.eu/1148-wdyl-what-do-you-love-google

Cette nouvelle page va vous permettre si vous êtes un professionnel de découvrir non pas les résultats habituels avec une dizaine de liens simples, mais une interface avec les résultats de la majorité des outils de Google, comme :
  • Google Search
  • Google Images
  • Google SketchUp
  • Google Actualités
  • Google Alerts
et bien d'autres ...

On remarquera que le bouton +1 n'est pas sur la page et que les options "share" sont pour Gmail et Google Buzz actuellement.

Google précise aussi qu'il y aura d'autres options bientôt avec le service à découvrir : sur www.wdyl.com
 
WRInaute occasionnel
Vraiment énorme cette vision du "J'aime" façon google... Ya moyen que ce soit une alternative au j'aime de facebook, à voir comment cela va évoluer...

Mais es-ce nécessaire d'effectuer une recherche simultanée sur toutes ses sources d'informations si notre requête est ciblée ?
 
Membre Honoré
C'est un moteur en test par Google et il semble que Google travaille encore sur le projet qui semble très intéressant. En tout cas c'est bien complémentaire à une encyclopédie par exemple.
 
WRInaute passionné
c'est pas au point car j'ai des erreurs d'encodage comme avec "référencement" : -http://www.wdyl.com/#r%C3%A9f%C3%A9rencement
 
Membre Honoré
C'est encore en développement, mais c'est déjà très bien pour ceux qui utilisent la majorité des outils de Google. :)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Cette nouvelle page de recherche va permettre par exemple aux étudiants de pouvoir plus facilement de faire des exposés ou avoir des réponses pour certaines thèses
Déjà que toutes les unif doivent créer des outils pour vérifier si le type a pas copié bêtement :mrgreen: Pour ma part, suis déjà tombé sur une petite diziane de mémoires techniques type bac techniques (France, Belgique, Maroc .... chaque fois j'ai envoyé un mail au responsable de l'école et les seuls qui m'ont réellement répondu sont marocains .... voudrait pas être à la place des copieurs pour ceux-là :wink: )
Mais avec cet outils. C'est bien le VRAI problème d'Internet pour les études (je parle dans le sens large). Il y a quelques années, à l'apéro du vendredi soir dans un bistrot où j'étais régulier, j'étais tombé sur le directeur de l'école d'humanité du coin. Motif, "ses" profs demadaient tous les devoirs sur ordinateurs avec un accès à Internet (cf'est ce que j'ai apprécié dans Windows 2. :? 0 en 1990: le copier-coller :mrgreen: ) et (à l'époque) le centre avait l'ADSL, les petits villages étaient à peine à 28000 K en modem (lignes téléphoniques plus que pour*ies). En conclusion, je lui avais récupéré une phrase de Coluche, "Mieux vaut former des trouveurs que des chercheurs".
J'ai aucune connaissance en biiologie (math, physic, chimie je me défend (défendais) pas mal mais on sait tous que créer une page qui passe sur Google sur un sujet que l'on ne maîtrise pas est largement faisable via Google (ma femme est aide soignante, mais un peu de conversation et je crée un site sur le sujet est possible même si par déantologie, je mi vois très mal même si j'ai quelques pages pour des sites de clients qui parlent de sujet - et bien placé en plus - sur des sujets qui me sont totalement inconnus).

Faéudrait que Google arrête, d'une part, il bloque des bons articles, d'autres part, il en laisse passer sans contenu (c'est pour les webmasters), mais en plus il permettrait à dicodu d'être premier de classe dans quasiment toutes les matières :lol:

Et on appelle çà l'évolution d'un moteur de recherche.
 
Discussions similaires
Haut