Evolution de la fréquentation en décembre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Peut-on vraiment faire des généralités concernant le trafic sur nos sites?
Je vous demande cela car pour ma part, je travaille sur des sites dont le trafic passe du simple au quintuple suivant la période de l'année (tourisme, voyage).
Je vois dans vos profils que vos sujets sont aussi divers que variés alors je trouve quand même délicat de tirer des conclusions attives sur d'hypothétiques baisses de trafic au mois de décembre...
Je vous demande cela car pour ma part, je travaille sur des sites dont le trafic passe du simple au quintuple suivant la période de l'année (tourisme, voyage).
Je vois dans vos profils que vos sujets sont aussi divers que variés alors je trouve quand même délicat de tirer des conclusions attives sur d'hypothétiques baisses de trafic au mois de décembre...
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Jé constate aussi une baisse 
Je pense qu en étudiant d´un peu plus près les autres indicateurs de google analytics, tu devrais rapidement arriver a quelques idées.
Fait une comapraison entre deux périodes (par exemple les 15 jours précdénts le 3 dec. et les 15 suivants).
ensuite, regarde :
- Quelles pages ont perdu des visiteurs ? toutes ? ou seulement certaines ?
- Comment s´est comporté le traffic sur ta page d´accueil ?
- Est-ce que tu as une baisse de traffci sur certains mot-clés et pas sur d´autres ou observes-tu une baisse sensiblement équivalente sur tous les mots-clés ?
- Avais-tu un fort traffic en provenance d´autres sites que tu n´aurais plus maintenant ?
Ainsi, tu pourras analyser si cela vient de la baisse de la demande de manière générale ou si cela est la conséquence d´un référencement mois bons sur certaines expressiosn, etc.
Fait une comapraison entre deux périodes (par exemple les 15 jours précdénts le 3 dec. et les 15 suivants).
ensuite, regarde :
- Quelles pages ont perdu des visiteurs ? toutes ? ou seulement certaines ?
- Comment s´est comporté le traffic sur ta page d´accueil ?
- Est-ce que tu as une baisse de traffci sur certains mot-clés et pas sur d´autres ou observes-tu une baisse sensiblement équivalente sur tous les mots-clés ?
- Avais-tu un fort traffic en provenance d´autres sites que tu n´aurais plus maintenant ?
Ainsi, tu pourras analyser si cela vient de la baisse de la demande de manière générale ou si cela est la conséquence d´un référencement mois bons sur certaines expressiosn, etc.
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore)
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007
- Google achète Measure Map
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- http://ixquick.com/fra/...beau metamoteur..
- [Evolution 2.2.3] Configurer Evolution 2.2.3 pour gmail
- Evolution de classmenent sans évolution de PR
- Evolution du PR
- Evolution du webmastering?
- evolution de trafic
- Evolution du ranking
- Evolution d'Exalead
- Evolution de l'index GG
- -> Evolution du PR GOOGLE
- Evolution Msn
- evolution du cpc
- Evolution du forum de WRI
- Evolution de mon site
- évolution de Chiens évasion
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map