Evolution de la forme et chute du pagerank
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Evolution de la forme et chute du pagerank
Bonjour,
depuis plusieurs années, nous avions un pagerank de 4 sur notre site. Nous avons fait évoluer la forme du site, d'une construction en tableau nous sommes passés à une construction en CSS. IMPORTANT : Le contenu des pages n'a pas évolué.
Depuis cette modification, notre pagerank a chuté à 0. Cela fait environ 3 mois que cela dure...
Exemple d'une page avec un pagerank de 0 :
http://www.sofcap.com/assurer/index.htm
Exemple d'une page qui ayant gardé un pagerank supérieur à 0 (probablement la seule) :
http://www.sofcap.com/assurer/mp/index.htm
Ma question : y at'il une relation entre cette modification de construction et la chute du pagerank ?
merci !
depuis plusieurs années, nous avions un pagerank de 4 sur notre site. Nous avons fait évoluer la forme du site, d'une construction en tableau nous sommes passés à une construction en CSS. IMPORTANT : Le contenu des pages n'a pas évolué.
Depuis cette modification, notre pagerank a chuté à 0. Cela fait environ 3 mois que cela dure...
Exemple d'une page avec un pagerank de 0 :
http://www.sofcap.com/assurer/index.htm
Exemple d'une page qui ayant gardé un pagerank supérieur à 0 (probablement la seule) :
http://www.sofcap.com/assurer/mp/index.htm
Ma question : y at'il une relation entre cette modification de construction et la chute du pagerank ?
merci !
Non car, le pagerank d'une page dépend des backlinks, c'est à dire les liens qui pointent la page.
Je pense que tu a du modifier les url.
Dernière édition par carrel le Mer Juin 06, 2007 9:08, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

A priori aucun si les URL sont restées les mêmes ...
EDIT : Grillé de chez grillé, ça m'apprendra à ouvrir tous les sujets dans des onglets, le temps que j'arrive sur le dernier ben hop la cavalerie est déjà passée..
EDIT : Grillé de chez grillé, ça m'apprendra à ouvrir tous les sujets dans des onglets, le temps que j'arrive sur le dernier ben hop la cavalerie est déjà passée..
Merci pour toutes ces réponses.
Seule la forme a été modifiée. Les url des pages n'ont pas été modifiées. Bon ce doit être une coïncidence.
J'en profites pour poser un e autre question : e-kiwi tu me dis que ce site n'est pas banni, il existe donc un moyen de vérifier ce statut ?
merci
Seule la forme a été modifiée. Les url des pages n'ont pas été modifiées. Bon ce doit être une coïncidence.
J'en profites pour poser un e autre question : e-kiwi tu me dis que ce site n'est pas banni, il existe donc un moyen de vérifier ce statut ?
merci
-

Oui, en cliquant ici :
http://www.google.com/search?q=site%3Aw ... 10,GGGL:fr
http://www.google.com/search?q=site%3Aw ... 10,GGGL:fr
ah.
en fait, pas de PR sur la page d'accueil, sur une recherche du nom sous google il tombe en position 4 avec une page intérieure... t as ptetre finalement subi une pénalité. tu n'aurai pas fait un ajout massif de liens vers ton site ?
en fait, pas de PR sur la page d'accueil, sur une recherche du nom sous google il tombe en position 4 avec une page intérieure... t as ptetre finalement subi une pénalité. tu n'aurai pas fait un ajout massif de liens vers ton site ?
Hello,
en utilisant les ouilts pour webmaster de google il apparaît beaucoup d'erreurs de type : URL - expiration du délai. Il semblerait que le robot n'arrive pas à joindre robot.txt ! ! !
Nous avions aussi un problème avec notre page d'erreur 404 qui avait le statut 200 OK !
Ces problèmes ont-ils pu avoir une incidence sur l'indexation ?
merci
en utilisant les ouilts pour webmaster de google il apparaît beaucoup d'erreurs de type : URL - expiration du délai. Il semblerait que le robot n'arrive pas à joindre robot.txt ! ! !
Nous avions aussi un problème avec notre page d'erreur 404 qui avait le statut 200 OK !
Ces problèmes ont-ils pu avoir une incidence sur l'indexation ?
merci
-

Peut etre un temps de réponse trop long de certaines pages, sur une période longue, n'a pas plu au moteur de recherche qui les a désindexées avant de les réindexer ?
Je ne le pense pas car les autres sites hébergés sur le même serveur n'ont pas été impactés.
J'imagine que le fait d'avoir modifié la structure de toutes mes pages a intéressé googlebot qui a refait une indexation complète ce qui n'a pas été fait depuis longtemps car ce site n'évolue pas. Mais il a trouvé pas mal d'erreur ... c'est une supposition.
Je regarde l'évolution de l'indexation et vous tiens au courant pourinfo.
merci pour vos réponses rapides !
J'imagine que le fait d'avoir modifié la structure de toutes mes pages a intéressé googlebot qui a refait une indexation complète ce qui n'a pas été fait depuis longtemps car ce site n'évolue pas. Mais il a trouvé pas mal d'erreur ... c'est une supposition.
Je regarde l'évolution de l'indexation et vous tiens au courant pourinfo.
merci pour vos réponses rapides !
ca, google n'aime pas. Quand tu regarderas dans tes logs, tu verras que de temps à autres, gg cherche des fichiers inexistants, du genre xe56Der8.htm juste histoire de vérifier qu'une page inexistante renvoie bien une erreur 404.poumpoum a écrit:Nous avions aussi un problème avec notre page d'erreur 404 qui avait le statut 200 OK !
Si ce n'est pas le cas, il en déduit que dans son index il peut avoir des pages qui n'existent pas et donc sandboxer le domaine
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Chute du pagerank à 0
- première chute sur google pagerank
- [Evolution 2.2.3] Configurer Evolution 2.2.3 pour gmail
- mini étude - La chute de pageRank des annuaires
- liste des principales raisons de chute de pagerank
- Evolution de classmenent sans évolution de PR
- Evolution du PR
- Evolution du webmastering?
- evolution de trafic
- Evolution du ranking
- Evolution d'Exalead
- Evolution de l'index GG
- -> Evolution du PR GOOGLE
- Evolution Msn
- evolution du cpc
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank