Evolution des prix du clic

Comment pensez vous que le CPC va évoluer dans les années à venir ?

Il va augmenter.
12
43%
Il sera grosso modo identique.
5
18%
Il va diminuer.
11
39%

Nombre total de votes : 28

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CrazyCow007
WRInaute discret
WRInaute discret

Evolution des prix du clic

Message le Sam Avr 08, 2006 13:28

Pensez vous que dans les années à venir ce seront plutot les annonceurs ou les éditeurs de site qui vont avoir l'avantage par rapport au CPC en France ?

Elle n'est peut-être pas très claire ma question...

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 08, 2006 14:03

A priori, les annonceurs ont de plus en plus de mal à trouver de l'espace publicitaire, donc la loi de l'offre et de la demande devrait faire augmenter le CPC.

Mais je ne pense que cela continuera à ne concerner que les gros sites.

On ne donne qu'aux riches...

bob154
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 08, 2006 20:44

En moyenne : augmenter c'est certain. Après ça dépend, mais ceux qui ont des thématiques très ciblés et pas encore trop exploités sur le net seront les plus grans gagnants.
Les grands carrefour d'audience aussi car ils peuvent proposer beaucoup de visibilité, ce qui va commencer à intéresser fortement les grands annonceurs du genre danone ou peugeot (qui annoncent très peu sur le web par rapport à leurs budgets).

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 09, 2006 9:27

Je pense qu'il faut aussi distinguer les annonces diffusées via des régies et celles en relation directe avec les annonceurs.

Ce sont les deuxièmes qui ont sans doute le plus de chance d'évoluer positivement.

Adsense, après quelques mois d'utilisation je commence à en revenir.
Vu le CPC moyen, j'ai l'impression d'être un petit chinois (et encore...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :