Evolution dans le classement google

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis Pierre-Emmanuel webmaster du site www.dwfrance.fr
je viens vers vous pour demander de l'aide et votre avis, en effet je travail pour augmenter le positionnement seo depuis plusieurs moi et je ne comprends pas pourquoi aucune évolution.

Pour commencer un rapide historique de mon site :
il à été créé en avril 2016 , il s'agit d'un site marchand de vente de produits personnalisés, cadeaux d'affaires.
je travail sans cesse avec google webmaster tools et google speed pour toujours améliorer le site.
Mais voila , mes balises H1 à H6 sont je penses correct, les méta descriptions bien présentes, je fait le moins de contenu dupliqué possible , et j'ai ajouté au temps que possible du texte et sur ma page d'accueil et sur les produits.

Nous avons travaillez sur la programmation interne, erreur seo ect.

Quand je compare mon site et les autres sites marchands du secteur , je ne comprends pas pourquoi nous n'évoluons pas sur google et pire je ne comprends pas le placement des autres alors même quand analysant leurs sites certain ne respectent ni les règles seo basique voir on même des notes catastrophiques sur les bench de google.

Dernièrement j'ai améliorer le site pour sa version adaptative tablette et smartphone et même avec une note de 99/100 rien ne change.

A l'aide .
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai pris une page au hasard : https://www.dwfrance.fr/lumineux/340-porte-cle-mate-avec-led.html

■ Pagespeed donne seulement 69 pour mobiles et 84 pour ordinateur, avec une expérience utilisateur de seulement 96/100
Sur la page, le contenu est presque inexistant.

■ Et il y a quand même 36 ressources bloquées, dont des images. Ca vient du répertoire "modules" il me semble

■ La méta description est complètement à la ramasse et reprend le contenu, ni plus, ni moins. C'est pas du tout accrocheur :
Porte-clés MATE lumineux en plastique avec 1 led et batteries fournies . Dimension du produit : 68 * 8 * 30 mm , surface de personnalisation :36 * 18 mm

■ Quand on regarde le source c'est assez catastrophique.

■ Tout n'est pas traduit, on trouve par exemple le mot "Quantity". J'ai pas regardé plus mais il suffit d'un mot étranger sur le site pour montrer le manque de finition et de sérieux.

■ Certaines polices sont illisibles, notamment dans la partie avec le fond noir

■ Le footer est un peu collé au bord gauche de l'écran et c'est quoi cet ENORME footer plus gros que le contenu lui même ?

■ Le logo et le slogan sont sous forme d'image et gagneraient à être en texte

■ Le rouge du menu est un peu agressif et n'inspire pas confiance. Le choix du menu UNIVERS est en majuscules alors que les autres sont en minuscules. Plein de petits détails comme ça qu'il est possible d'améliorer.

■ Le menu ne répond pas au clic (volonté de l'internaute de faire une action) mais au survol (l'internaute est un peu pris en otage car l'action se passe sans volonté de sa part). Ca c'est chiant et ça énerve vite. Donc ergonomie à revoir

■ Manque de maillage interne. Une page article est un peu perdue en bout de branche sans lien avec d'autres pages. Il faudrait des liens in-texte dans le contenu mais pour cela il faudrait qu'il y ait du contenu. Il serait bon de présenter des articles similaires en fin de contenu. Faire du maillage quoi. Ca manque cruellement.


Si toutes les pages articles sont faites de la même façon ça explique plein de choses. On a l'impression que le site a été installé avec un cms de base sur lequel on a pluggé des plug-in et vas-y que je te pousse. Pour moi le site est à sa place et ne mérite pas de sortir en première ou deuxième page de résultats de google dans l'état où il est.

Conseils : faire plus simple et être plus perfectionniste pour espérer être aimé par Google. Il sera toujours temps de compliquer plus tard quand le site sera connu et bien positionné.
 
Nouveau WRInaute
J'en prends bonne note , il faut juste voir la chose de mon coté je consacre tout mon temps et cela seul sans être un pro.
Je veux bien que l'ergonomie puisse être amélioré , pour la traduction , oui il mer restes encore du code à traduire .

Par contre je vous trouve très critique , j'ai de nombreux clients qui eux le trouve déjà très bien , que celui si ne vous plaise pas ok mais de là à dire qu'il n'inspire pas confiance . Avez vous pris 30 secondes de votre temps pour voir la concurrence ? pas plus de texte pas forcément plus ergonomique , et avec des notes pour le leader de 25/100 sur le résultat google speed !

Alors votre commentaire me donne des pistes oui même si généralement on ne donne pas que des choses négatives en réponses mais bon. De plus pour rester sur le sujet mon site monte mais pas beaucoup , et lorsque l’on analyse les site leader c'est vraiment pas mieux.

Merci en tout cas de votre retour , je ferais mon maximum .
PS : un avis perso sur le Look d'un site , n'est que votre avis , pas celui de google et encore moins une aide pour le seo.
 
Nouveau WRInaute
Pour de nombreuses modifications de la présentation du site nous avons pris en compte les différents avis .
je viens de corriger les mots qui étaient restés en anglais.

Par contre je viens de vérifier la partie technique et non le visuel , et n'en déplaise à certain , quand on à une note google de 25/34 pour son site et bien je m"excuse mais on na pas plus sa place en 1ere position qu'un autre.

Je travail comme je peux , sur le site pour justement l'améliorer , je consacre beaucoup de temps à cela , et je d'admets il reste encore du travail , c'est pas une raison pour faire comme si le site était de la merde . Je surf beaucoup et des sites avec une ergonomie douteuse il y a beaucoup .

Donc je reviens toujours à ce que je vois , on parle de texte optimiser , intéressant , de site optimiser ! Vous savez quoi il n'en est rien suffit de ra garder les sites qui sont premier avec le mot clé : stylos personnalisés .
Je vois pas en quoi les textes sont super , intéressant et si on i ajoute la technique du site qui est encore moins bonne que la mienne , faudra m'explique tout le blabla sur le Seo alors que eux , ils sont 1er et ne respecte presque rien de tous les conseils de différents sites et forum.

Donc un peu d'aide me serais d'une grande utilité .
Je veux bien que l'on critique le site , la preuve Indigène , j'ai déjà attaquer les modifications .
 
WRInaute accro
belierii a dit:
Par contre je vous trouve très critique , j'ai de nombreux clients qui eux le trouve déjà très bien , que celui si ne vous plaise pas ok ...

Oh ! On se calme.

C'est toi qui viens demander des avis. J'ai donné mon avis et ce n'est pas forcément l'avis que tu aurais aimé entendre.
Si tu as des clients bisounours et qu'ils te font vivre alors garde les bien ces clients.
Je me suis simplement placé en tant que visiteur qui découvre pour la première fois un site et j'ai fait mes remarques comme demandé dans le post.
Ce sont des critiques, oui, mais ce sont les critiques qui font avancer. Et je donne également des conseils et propose des solutions.
Si ce n'est pas ce que tu voulais alors il fallait formuler la question différemment :

Dites-moi que mon site il est beau, il est génial !

Rien que le taux de 96/100 en expérience utilisateur c'est quelque chose qu'on peut améliorer facilement pour arriver à 98 ou 99 ou même 100. Ca sert à quoi de se contenter de 96 quand on peut faire mieux ?

Et le coup du mot qui n'est pas traduit, ça fait sans doute des mois que c'est comme ça et tu ne l'avais pas remarqué mais moi en tant que visiteur lambda qui débarque pour la première fois sur le site ça m'a sauté au yeux. C'est donc que c'est important si on le remarque immédiatement. Ca mériterait plus un "merci" pour l'avoir signaler qu'une tonne de reproches injustifiés.

J'ai passé du temps à analyser cette page et en général je ne le fais presque jamais pour les gens qui viennent demander un avis sur leur site. J'ai fait une exception mais à l'avenir je m'abstiendrais de passer du temps sur les sites des autres. Après-tout, s'ils trouvent que leur site est bien alors qu'ils le gardent tel qu'il est sans venir demander des avis pour ensuite reprocher qu'on leur ai fait des remarques justifiées mais qu'ils ne voulaient pas entendre.

Allez, je vais être gentil, je modifie mon commentaire :

indigene a dit:
Bravo pour ton site ! Il est fabuleux. Je n'ai jamais trouvé un site marchand aussi bien fait. C'est quoi le CMS que tu utilises pour arriver à cette perfection ? C'est vrai, c'est clair, ergonomique, précis, sobre, détaillé et on apprend plein de choses en lisant les articles super documentés.
 
WRInaute accro
belierii a dit:
Par contre je viens de vérifier la partie technique et non le visuel , et n'en déplaise à certain , quand on à une note google de 25/34 pour son site et bien je m"excuse mais on na pas plus sa place en 1ere position qu'un autre.

La différence c'est que je ne suis pas venu demander des avis.
Mon activité principale c'est "prestataire mainframe" et quand on recherche cette expression sur google j'arrive directement ou indirectement sur 7 résultats parmi les 10 premiers (enfin tout dépend d'où on effectue la recherche).
Ensuite mon site n'est pas le site d'un de mes clients donc je peux me permettre de ne pas être aussi exigeant.
Et je n'ai pas non plus envie de jouer aux standards téléphoniques avec des gens qui m'appellent toute la journée car mon métier ce n'est pas de m'occuper de mon site et de répondre au téléphone. Mon site me convient largement pour trouver des prospects mais pas trop car je ne travaille qu'avec un seul client à la fois en général.
D'ailleurs c'est quoi cette histoire de note google de 25/34 ? google met des notes maintenant ?

Désolé si j'ai mal compris la remarque. Peut-être que tu ne parlais pas du tout du site de mon profil mais d'un autre site que tu ne précises pas. Moi je l'ai pris pour "mon site".
 
Nouveau WRInaute
Non en effet du tout , je j'ai rien contre vous ou votre site , j'ai même bien pris note de votre avis qui est d’ailleurs util.
je parle des sites de concurrents sur un mot clé : stylos personnalisés

Pour la note je parle de google speed , on le peut bien sur voir les parties techniques à améliorer.
Alors oui je comprends ou vous voulez en arriver mais moi mon problème se sont les sites devant les miens qui se pose pas la question comme nous deux , mais qui ont des notes techniques encore plus mauvaise et pas grand chose de différent en contenu, et pourtant ils sont en 1 ere page.
Je ne dit pas que mon site est le meilleur ou le plus beau , par contre je consacre le plus de temps possible pour le seo et je vois bien une grande différence entre tous les conseils et les résultats réel de la présence en 1ere page.

Nous avons prévu de modifié et d'ajouter des textes pour chaque produit du site soit environs 3500 produits , je me demande juste si cela servira coté google.

Donc je cherche à comprendre les modifications à apporter pour progresser , étant donner que je suis le responsable des achats je passe aussi beaucoup de de temps avec les fournisseurs , d'ou ma demande d'aide.

Pour notre CMS oui il s'agit de prestashop et de nombreux modules ect. Pour le coté technique , surtout pour l'affichage css , c'est pas le top et on ma déjà fait comprendre que le coût pour modifier cela est hors de prix
 
WRInaute accro
c'est pas le top et on ma déjà fait comprendre que le coût pour modifier cela est hors de prix

Bah c'est ton business, si tu penses qu'investir 1000 a 3000 euros pour ameliorer l'existant c'est hors de prix..

Perso j'adore le footer..... optimisé....
Les textes de presentation en haut de page tout centré c'est top....

LA balisage Hn des pages est a revoir en globalité, c'est catastrophique
Suroptimisation en general
duplicate a volonté sur les titles et balisage
Mauvaise structure de site et categorisation

pas mal d'erreurs de liens
https://www.dwfrance.fr/59-porte-cles
clique sur le porte-cles Hudson lumineux pour voir (avec le navigateur Chrome)

En page d'accueil dans le header le petit cœur (listes) amene sur une 404

bref..

:D
 
WRInaute accro
belierii a dit:
je parle des sites de concurrents sur un mot clé : stylos personnalisés

Il faut arrêter de suivre ses concurrents car quand on suit ses concurrents ce qu'on voit d'eux c'est toujours leur arrière-train

Il ne faut pas non plus focaliser sur le SEO

Dans l'ordre :
- connaitre les bases du SEO et faire en sorte qu'elles soient appliquées sur le site.
- travailler le contenu en faisant attention à ne pas faire de suroptimisation
- de temps en temps travailler un peu le linking

Pour ce qui est des bases, quand les pages seront correctes au niveau balisage, 90% du travail c'est le contenu.

Ensuite il faut de la patience. Au moins 6 mois pour qu'une page atteigne son potentiel complet.
 
Discussions similaires
Haut