Evolution de classmenent sans évolution de PR

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis depuis le 16 juin l'évolution de l'indexation de mon site [edit] et plus particulièrement le sous domaine [ edit ].
Je relève donc quotidiennement et plusieurs fois le classement du site [ edit ] avec des combinaisons de mots clés.
A ma grande surprise, sur une même journée, ce classement varie...
A la suite de ces variations, je modifie et oprimise les scripts de ce site afin de grimper.
Voici donc quelques combinaisons de mots clés utilisées ainsi que ll'évolution succinte du classement :

Amour : 16/06 (pos 56) - 29/06 (pos 67) - 03/07 (pos 45) - 10/07 (pos 24)
Amour fr : 16/06 (pos 30) - 29/06 (pos 25) - 03/07 (pos 29) - 10/07 (pos 4)
poeme amour : 16/06 (pos 66) - 29/06 (pos 8) - 03/07 (pos 8) - 10/07 (pos 8)
annuaire amour : 16/06 (pos 1) - 29/06 (pos 1) - 03/07 (pos 1) - 10/07 (pos 1)

Ce suivi est effectué sur 13 combinaisons de mots-clés.

Sur une même journée la variation de classement peux etre de + ou - 10 positions.

Les modifications effectuées dans les scripts et métas sont prisent en compte 2-3 jours plus tard.

L'évlution du classement " définitif " ( stable) n'apparait qu'une semaine voir 10 jours après les modifications.

En espérant que ces infos vous seront utiles...

Et en attendant des compléments d'infos d'experts pour affiner mes recherches.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bienvenue sur WRI !

ça peut être dû aux backlinks dont l'impact est quasi immédiat sur le positionnement

Olivier
 
Nouveau WRInaute
Ce sujet est intéressant je souhaite le relancer.

Je constate qu'après un référencement régulier depuis un an environ, mon PR n'évolue pas pour un site type Annuaire de liens en dur.

Est possible que la création régulière de nouveau liens vers des sites inscrits ralentisse l'évolution du PR de ce site ? Càd que le nombre de BL créé est moins important que le nombre des liens externes.

Comment peut on agir sachant que le PR actuel est de 3 ? je ne devrais pas avoir de difficulté à passer à PR4 ou 5. J'ai pensé à déplacer les sites sur des pages de niveau inférieur en créant un lien vers une fiche info du site (pratique courante). Le lien sortant se fait alors sur un PR1 ou 0.
 
WRInaute discret
au contraire

moi c le contraire, mon pr et passé a Pr 6 ---> mais une chute grave sur les mots cles,

un chute le 07/01/07
une reprise le 12/01/07
une chute de 14/01/07

je sais pas et ce que cela est passagere ou bien c une sanction ou bien c un bug ......
est ce qu'il y a qlq qui a des info sur cela ? qlq ki a passer de la meme situation , doit je faire qlq chose pour avor ma position de retour?

nb: je viens de crèe un nouveau portail "des nouveau page" qui rapidement pris une bonne position , est ce que cela été la cause

Merci
 
Discussions similaires
Haut