Eviter le Vol de Pages

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Eviter le Vol de Pages

Message le Mar Jan 18, 2005 9:16

Bonjour,

Je suis sur que cela a été dit sous différentes formes et surement solutionné... En regardant de près mes stats je vois que plusieurs parties de mon site sont récupérées ici et là, le plus souvent dans des cadres.

Je crois qu'il y a un moyen, de faire sauter les frames pour que seul mon site s'affiche tel qu'il est.

Quel est le meilleur script a utiliser sans polluer Google ou le meilleur bypass à utiliser ?

Merci d'avance.

Ah succès quand tu nous tiens ! :wink:

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 18, 2005 9:39

Il y en a un qui marche et dont google s'en tape:
du javascript qui regarde si c'est ton domaine qui est en window.top.location. si ce n'est pas le cas, tu le met en window.top.location

Evidemment, ça ne fonctionnera pas si l'internaute désactive le javascript, mais c'est quand même très rare.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 18, 2005 11:13

entre
<head>
.
....
...
Code: Tout sélectionner
<script language="javascript">
<!--
if (parent.frames.length!=0)
parent.location.href=location.href
// -->
</script>

</head>

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 18, 2005 11:19

euh il est plus simple celui là effectivement.

Par contre, moi je mettrais window.top.location après le if parceque si t'es encapsulé dans plusieurs couches de frames (ça peut arriver) ton scrript sert pas à grand chose.

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 18, 2005 11:21

bah oui c'est keske je dis... :D

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 18, 2005 11:34

Merci à tous,

J'ai fait un 1er test concluant avec :

<script language="JavaScript1.2">
<!--
if (window.location.href != window.top.location.href) {
window.top.location.replace(window.location.href);
}
// -->
</script>

Mais dans un de mes tests il le reste un morceau de cadre Lycos sur la droite....

Une idée ?

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 18, 2005 11:41

sur quelle page?
A une époque, les hébergeurs incluaient du code directement en bas de chaque fichier, donc cela apparaissat forcément.
L'astuce était de mettre un die() à la fin je crois...

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 18, 2005 11:50

Ce n'est pas bien grave pour celle-ci c'est une "vieille" redirection Mygale / Multimania devenue Lycos vers mon domaine qui arrive bien.

Mais quel est le meilleur script, le mien ? :roll:

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 18, 2005 11:59

ouaip...

Nabius
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 19, 2005 1:41

Sinon, si tu es prêt à débourser un peu d'argent, tu peux essayer :
~http://www.copyright4u.com/

Et prévenir les plagiaires que s'ils continuent, ça va faire mal :evil:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.