Eviter une copie en iframe

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Eviter une copie en iframe

Message le Ven Juil 30, 2010 14:01

Fonctionne t-elle lorsque le script est appelé, lorsqu'il effectue le "deframage" ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 14:54

Up

Perso je l'utilise pour "virer" la frame de Google Images (demande un peu de doigté pour ne pas fausser les stats, mais bon)

En JS il est possible d'alimenter l'historisation des pages, par contre faudra que je regarde comment on fait (avec JQuery je sais qu'on peut le faire)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 15:20

Rod la Kox a écrit:Fonctionne t-elle lorsque le script est appelé, lorsqu'il effectue le "deframage" ?

Non, bien sûr.
Mais en même temps, quand tu viens de "récupérer" un visiteur honteusement volé par un de ces sites de daube qui te frame ton contenu... t'as pas forcément envie de leur renvoyer le visiteur.

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'ajoute un message au script:

"Cher visiteur, nous avons pris la liberté de vous extraire au site qui préférait encadrer notre contenu à nous faire un lien... Veuillez nous en excuser." :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 16:37

+1 avec hawkeye. ca me gene pas de casser la navig a ce stade ...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 17:28

Ah, mais je ne dis pas qu'il ne fat pas l'utiliser...
Je préviens juste pour les adepte du full access

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 17:35

Tiens a propos de frame, c'était quoi l'annuiare qui foutait tout le monde en frame ... on en entend plus parler ... quelqu'un se souvient du nom ? (madri ? notre mémoire a tous ... ?)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 18:16

Je me rappelle d'un digg-like francophone (oui ? qui ? ooh...) qui avait fait sourciller quelques "buzzeux", mais pas d'un annuaire...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 18:39

HawkEye a écrit:Je me rappelle d'un digg-like francophone (oui ? qui ? ooh...) qui avait fait sourciller quelques "buzzeux", mais pas d'un annuaire...

c etait un truc ou il affichait les sites avec des grosses zimagettes et au clic on etait en frame ... arfff la vieillerie ... la mémoire fout le camp :roll: et il nous avait présenté ca comme une nouvelel façon de naviguer (qu'il fallait 3 clics au lieu d'un mail il y tenait ...)

Bon j evais plonger dans mes posts anciens... il doit y etre ...
Dernière édition par Zecat le Ven Juil 30, 2010 18:41, édité 1 fois.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 19:21

oh j'en ai vu trois ou quatre ces derniers mois des annuaires pareille...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2010 22:12

Rod la Kox a écrit:Je rappel juste en passant que si le code js anti-frame fonctionne très bien, il n'est pas recommandé de l'utiliser sur un site que l'on souhaite accessible, celui-ci cassant la navigation.
en fait, les sites avec frame ne sont pas vraiment ce qu'on appelle accessibles, du fait qu'on ne voit pas la vraie uri dans la barre d'adresse. Donc casser les frames et empêcher que l'internaute retourne sur ce site lui fera ainsi une meilleure navigation :mrgreen:

Eviter une copie en iframe

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :