Eviter le spam dus aux emails visibles d'un site ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Protoplast
- Nouveau WRInaute
Eviter le spam dus aux emails visibles d'un site ?
Salut,
Savez-vous s'il existe un moyen de ne pas se faire spammer par les robots qui collectent les emails présents sur un site ?
On m'a parlé de techniques d'email obfuscation mais il semblerait que cela ne soit plus efficace ?
Avez-vous des techniques, des conseils ?
Merci
Savez-vous s'il existe un moyen de ne pas se faire spammer par les robots qui collectent les emails présents sur un site ?
On m'a parlé de techniques d'email obfuscation mais il semblerait que cela ne soit plus efficace ?
Avez-vous des techniques, des conseils ?
Merci
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Ou un java script qui permet de coder l'adresse et de la rendre incompréhensible
J'ai ce truc simple qui a fait ses preuves par le passé, faut voir si c'est toujours efficace :
http://go-cyb.com/no_spam.html
http://go-cyb.com/no_spam.html
- greatpatton
- WRInaute occasionnel

Je ne suis pas sur qu'il y ait un spammeur suffisament taré pour chercher dans toute les images du web un adresse email, bonjour la puissance de calcul.à l'aide d'une image suffisamment dégradée (genre captcha)
Le plus simple et le mieux est de faire comme eux faire une image de l'adresse email (comme eux envoyent leurs spam sous forme d'image pour le moment)
-

bproductiv - WRInaute accro

http://aspirine.org/emailcode.php
très efficace..par contre penser a mettre une image dans un noscript pour ceux qui ont js de desactivé.
très efficace..par contre penser a mettre une image dans un noscript pour ceux qui ont js de desactivé.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Transformer les emails en liens vers un formulaire sécurisé.
Bonjour,
pour éviter de se faire spammer des adresses mail il y a un tutorial sur le siteduzero : Stop au pourriel (SPAM).
Ce tuto présente de nombreuses solution, des plus simple au plus farfelu, à vous de faire le choix qui vous convient.
Cordialement.
pour éviter de se faire spammer des adresses mail il y a un tutorial sur le siteduzero : Stop au pourriel (SPAM).
Ce tuto présente de nombreuses solution, des plus simple au plus farfelu, à vous de faire le choix qui vous convient.
Cordialement.
Toute parade technique qui consisterait à tenter de masquer l'e-mail à un bot n'est qu'une solution temporaire : les spammeurs mettent au point des outils de plus en plus performants pour contrer chacune des parades mises en place.
La seule qui ne peut être contrée c'est celle qu'a proposé Audiofeeline : Ne pas faire apparaître l'adresse e-mail, utiliser uniquement les formulaires sécurisés.
La seule qui ne peut être contrée c'est celle qu'a proposé Audiofeeline : Ne pas faire apparaître l'adresse e-mail, utiliser uniquement les formulaires sécurisés.
-

Il y a aussi www.spampoison.com , je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est très efficace parait-il...
Surtout pas, c'est tout le contraire.
Spampoison utilise le même système que les spammeurs pour générer des adresses emails. Alors l'argument :
Les spammeurs en ont rien a fiche d'avoir des bases emails propres. Coyez vous vraiment qu'ils sont "vendent" des listes propres à leur clients...
Spampoison utilise le même système que les spammeurs pour générer des adresses emails. Alors l'argument :
est du coups totalement bidon.This will render their harvested lists practically useless and of no commercial value
Les spammeurs en ont rien a fiche d'avoir des bases emails propres. Coyez vous vraiment qu'ils sont "vendent" des listes propres à leur clients...
-

D'après ce que j'ai compris, cette liste aléatoire d'emails invalide contient aussi un liste d'emails de spammeurs...
Ca peut peut-être faire planter leur système qui est saturé au bout d'un moment.
Il y a des bons retours de cet outils mais je n'ai jamais testé personnellement. Il faudrait faire des tests...
Ca peut peut-être faire planter leur système qui est saturé au bout d'un moment.
Il y a des bons retours de cet outils mais je n'ai jamais testé personnellement. Il faudrait faire des tests...
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Description du TrustRank de Google
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail, Google TrustRank