Eviter l'oubli de valider un formulaire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Eviter l'oubli de valider un formulaire

Message le Sam Sep 10, 2005 17:41

Bonjour a tous,

J'ai une page avec des champs a remplir, afin d'éviter que l'utilisateur oublie de valider ce formulaire une fois qu'il l'a modifié, je voudrai afficher une alerte du genre "attention vous n'avez pas enregistré vos modifications etc..." lorsque l'utilisateur change de page ou ferme la fenêtre du navigateur si il n'a pas enregistré après avoir modifié les champs.

Cette technique est utilisée sur les blog blogger :
http://www.blogger.com/comment.g?blogID=16121011&postID=112555593495760386
(essayez de taper quelques mots dans la zone de saisi du commentaire, puis essayer de changer de page ou de fermer la fenêtre)

Je crois savoir comment on fait (en gros), je pense qu'il faut utiliser onChange (pour dire que le champs a été modifié), onSubmit (pour dire que les modifs ont bien été enregistrée) et onUnload (pour afficher l'alerte lorsqu'il change de page ou ferme le navigateur).

Mais voila, je ne sais pas vraiment programmer en javascript (a part quelques bidouilles...).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,
Robin

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 18, 2005 9:26

Personne ne peut m'aider ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :