Eviter les robots aspirateur de courriel

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Eviter les robots aspirateur de courriel

Message le Mar Fév 27, 2007 12:55

Bonjour,

Je viens de penser à un éventuel problème sur mon "système de commentaire". Les gens postent un commentaire pour un article et peuvent indiquer leur courriel.

Auquel cas, ça s'affiche sous cette forme :
Code: Tout sélectionner
<a href="courriel@messagerie.com"> pseudo </a>

Des robots ne risquent-ils pas de venir sniffer tout ça et ensuite de spammer les visiteurs qui auront laissés leur courriel ?

Si oui comment faire svp ?

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 27, 2007 13:44

Avec des liens de cette nature, les robots vont se faire un plaisir de venir collecter toutes ces adresses. Le plus fiable est d'afficher l'adresse dans une image, sans lien. Sinon tu peux aussi envisager de l'écrire dynamiquement en javascript, depuis une variable encodée.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 13:53

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 27, 2007 13:57

En effet... merci pour le lien.

Digit a écrit:Avec des liens de cette nature, les robots vont se faire un plaisir de venir collecter toutes ces adresses. Le plus fiable est d'afficher l'adresse dans une image, sans lien. Sinon tu peux aussi envisager de l'écrire dynamiquement en javascript, depuis une variable encodée.

Un bout de script pour le truc en javascript ? Parce que je ne vois pas de quoi tu parles du tout. Pour les images, vu que c'est dynamique, ça va pas le faire.

Une autre solution aussi ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 27, 2007 16:15

Généralement on ne publie pas le mail des gens qui laissent un commentaire. C'est plutôt réserver à l'admin

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 27, 2007 19:46

Oui en effet j'ai déjà vu ça mais si le gars veut être contacté, il le laisse en clair dans le commentaire ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :