Eviter les liens qui disparaissent lors de partenariat
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Eviter les liens qui disparaissent lors de partenariat
Bonjour,
Certains devraient être interessés dans cette section, je copie le post de rentabilisez:
Je pense que tout comme moi, vous avez eu des problèmes avec vos partenariats (échange de liens).
Sur mon site jeutroc.com, au bout de 2 ans, sur 10 partenariats seulement 3 ont laissés les liens sur leur site. Du coup je suis passé au fil du temps d'un PR 5 à un PR3
J'ai contacté tous mes "partenaires" et la raison la plus évoquée est "Je ne voyais plus le lien sur ton site".
En fait, nous avions fait des échanges de liens croisés et ils ont tout simplement "oublié" (ou pas cherché beaucoup) et l'on tout simplement supprimé sans me contacter (certains vont peut être se reconnaitre
)
Suite à cela j'ai décidé de faire un script qui vérifie périodiquement si mes liens sont toujours présents sur les sites de mes partenaires et vu que cela a interessé quelques personnes, j'ai décidé de lancer la version "site".
C'est donc dispo ici http://www.safelink.fr en version béta (qui semble être ok).
Tous les liens que vous enregistrés seront vérifiés une fois par mois et vous recevrez (et ainsi que votre contact), un email en cas de suppression (celui-ci rappelle les termes du partenariat).
Une vidéo de démonstration est disponible si vous trouvez cela compliqué: http://www.safelink.fr/?ac=demo
Merci pour vos feedback!
Certains devraient être interessés dans cette section, je copie le post de rentabilisez:
Je pense que tout comme moi, vous avez eu des problèmes avec vos partenariats (échange de liens).
Sur mon site jeutroc.com, au bout de 2 ans, sur 10 partenariats seulement 3 ont laissés les liens sur leur site. Du coup je suis passé au fil du temps d'un PR 5 à un PR3
J'ai contacté tous mes "partenaires" et la raison la plus évoquée est "Je ne voyais plus le lien sur ton site".
En fait, nous avions fait des échanges de liens croisés et ils ont tout simplement "oublié" (ou pas cherché beaucoup) et l'on tout simplement supprimé sans me contacter (certains vont peut être se reconnaitre
Suite à cela j'ai décidé de faire un script qui vérifie périodiquement si mes liens sont toujours présents sur les sites de mes partenaires et vu que cela a interessé quelques personnes, j'ai décidé de lancer la version "site".
C'est donc dispo ici http://www.safelink.fr en version béta (qui semble être ok).
Tous les liens que vous enregistrés seront vérifiés une fois par mois et vous recevrez (et ainsi que votre contact), un email en cas de suppression (celui-ci rappelle les termes du partenariat).
Une vidéo de démonstration est disponible si vous trouvez cela compliqué: http://www.safelink.fr/?ac=demo
Merci pour vos feedback!
Re: Eviter les liens qui disparaissent lors de partenariat
Ca ne m'arrive jamais même en lien non réciproque. A mon avis le problème c'est pas que les liens disparaissent mais que tu choisis les mauvais partenaires, un partenaire ça ne te lache pas comme ça, enfin c'est mon point de vue.
ça a l'air pas mal ton truc. Si tu veux tu peux faire une page de présentation, je la publierai dans la partie buzz de mon annuaire. Voir WWW
Si elle est bien faite bien sur
Si elle est bien faite bien sur
Pour ma part je trouve l'idée intéressante...
il y à un peu plus d'un an, j'ai dévellopé un outil interne équivalent juste par soucis de vérification automatique...
et en fait.... c'est vite devenu une grosse galère...
entre ceux qui supprimmaient réellement le lien (cas très rare au demeurant comme le dis également L.Jee) et ceux qui pour une raison ou une autre changeais :
- la forme du lien (le class="mabelleclasse" changé en class="monautreclasse" pour un changement de design, ou même un target="_blank" qui n'y étais pas au début et qui apparait) => ca faussait tout... => vérif manuelle => perte de temps inutile
- la place du lien : la page ou est placée le lien qui change d'adresse suite à une refonte...=> ca faussait tout... => vérif manuelle => perte de temps inutile
etc...
du coup j'ai laissé tombé et je fais de temps en temps des vérif manuelles sur les plus gros échange... mais en général,
pas de deceptions...
il y à un peu plus d'un an, j'ai dévellopé un outil interne équivalent juste par soucis de vérification automatique...
entre ceux qui supprimmaient réellement le lien (cas très rare au demeurant comme le dis également L.Jee) et ceux qui pour une raison ou une autre changeais :
- la forme du lien (le class="mabelleclasse" changé en class="monautreclasse" pour un changement de design, ou même un target="_blank" qui n'y étais pas au début et qui apparait) => ca faussait tout... => vérif manuelle => perte de temps inutile
- la place du lien : la page ou est placée le lien qui change d'adresse suite à une refonte...=> ca faussait tout... => vérif manuelle => perte de temps inutile
etc...
du coup j'ai laissé tombé et je fais de temps en temps des vérif manuelles sur les plus gros échange... mais en général,
pas de deceptions...
skyll a écrit:Pour ma part je trouve l'idée intéressante...
etc...
pas de deceptions...
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je me dis que c'est plus facile de vérifier à partir d'une extraction des liens externes donné par GWT. Pourquoi vérifier toute les semaines ou même tous les mois. C'est idiot ?
La différence c'est que la tu n'as rien à vérifier, le site le fait pour toi, et si le partenaire venait à effacer ton lien de retour, alors il recevra un rappel du partenariat que vous aviez conclu...
bee_human a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais je me dis que c'est plus facile de vérifier à partir d'une extraction des liens externes donné par GWT. Pourquoi vérifier toute les semaines ou même tous les mois. C'est idiot ?
On vas dire que le GWT n'est pas toujours.. à jour...et ne montre pas "tous" les liens non plus... et puis s'amuser à faire un tri
sur des milliers de liens... vive la perte de temps
skyll a écrit:bee_human a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais je me dis que c'est plus facile de vérifier à partir d'une extraction des liens externes donné par GWT. Pourquoi vérifier toute les semaines ou même tous les mois. C'est idiot ?
On vas dire que le GWT n'est pas toujours.. à jour...et ne montre pas "tous" les liens non plus... et puis s'amuser à faire un tri
sur des milliers de liens... vive la perte de temps
Euh, rien qu'avec une macro excel, le système fait le tri pour toi. Il te donnera même la date à laquelle google prétend avoir vu le lien pour la dernière fois.
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo de démonstration et je n'ai pas vu de possibilité d'import d'une liste.
Si ça n'existe pas, quid de celui qui a 1500 liens à surveiller ? va-t-il s'amuser à les entrer tous à la main...
Un membre de ce forum a déjà développé une appli identique, mais je ne retrouve pas le post.
(avis purement technique)
J'ai regardé la vidéo de démonstration et je n'ai pas vu de possibilité d'import d'une liste.
Si ça n'existe pas, quid de celui qui a 1500 liens à surveiller ? va-t-il s'amuser à les entrer tous à la main...
Un membre de ce forum a déjà développé une appli identique, mais je ne retrouve pas le post.
(avis purement technique)
bee_human > c'est pas à la portée de tout le monde ton système...
druart > il est qd meme rare de faire plus de 20 partenariats par site non?
Je pense que ce site est fait pour les webmasters de sites "standards" , pour des sites spécifiques , il vaudrait mieux avoir une appli spécifique (je ne sais pas comment on peut avoir 1500 liens sur un site à part si l'on est un annuaire)
Je pense que ce site est fait pour les webmasters de sites "standards" , pour des sites spécifiques , il vaudrait mieux avoir une appli spécifique (je ne sais pas comment on peut avoir 1500 liens sur un site à part si l'on est un annuaire)
deadstar a écrit:bee_human > c'est pas à la portée de tout le monde ton système...
20 site x 20 partenariat... déja 400 liens...
à la main ??? même pas en rêve
Mdr oui mais celui qui à 20 sites à mon avis, c'est pas 20 sites de qualité (donc il s'en fout), ou alors il aura très bien réussi sur internet, puis même si c'était le cas, ça va assez vite, tu en fais un par jour , ça fait 10mn par jour.
En tout cas , en ce qui me concerne, c'est nickel pour moi et mes 7 sites avec entre 2 et 10 parternariats par site.
Sinon pour cet import, ou est-ce que je peux trouver un exemple de fichier à importer?
En tout cas , en ce qui me concerne, c'est nickel pour moi et mes 7 sites avec entre 2 et 10 parternariats par site.
Sinon pour cet import, ou est-ce que je peux trouver un exemple de fichier à importer?
deadstar a écrit:Mdr oui mais celui qui à 20 sites à mon avis, c'est pas 20 sites de qualité (donc il s'en fout), ou alors il aura très bien réussi sur internet, puis même si c'était le cas, ça va assez vite, tu en fais un par jour , ça fait 10mn par jour.
bah je pense qu'un fichier csv avec les champs à renseigner actuellement serait une bonne solution
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Suite de l'interview avec Google
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- En avant-première, une interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google
- Le phénomène Google
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).