Eviter les doublons

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

terresca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Eviter les doublons

Message le Lun Mai 15, 2006 10:03

Bonjour,

après url rewriting, le cache de google notamment conserve les anciennes pages sans url rewriting et les nouvelles : ça doublonne fort !

Je pense créer une redirection définitive (301 ?) pour imposer aux visiteurs humains et spiders de passer sur les nouvelles pages uniquement.

Dois-je en plus interdire les anciennes pages ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 11:19

Mettre un robots.txt est effectivement judicieux, afin d'éviter le duplicate content.

terresca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 15, 2006 17:48

wullon a écrit:Mettre un robots.txt est effectivement judicieux, afin d'éviter le duplicate content.

Il me semble que le problème est que les 2 versions sont physiquement dans le même répertoire :

/sports/index.php?nom=football
devient
/sports/football-123.html

Dans ce cas, comment dire que /sports/index.php?id=football ne doit plus être vu et doit être remplacé par /sports/football-123.html

Il me semblait que le robots.txt n'était pas indiqué pour cela et qu'une redirection 301 ferait ça mieux.
Tu tu dis vrai, je dois me tromper...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :