Eviter le duplicate content sur sites similaires
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Darth Lord
- Nouveau WRInaute
Eviter le duplicate content sur sites similaires
Bonjour,
Je ne sais pas si le terme "Duplicate content" est le plus approprié ici, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Nous souhaitons réaliser 3 sites vitrines, destinés à 3 régions du monde différentes. Ces sites auront normalement 3 URL différentes, mais le contenu principal sera le même.
Nous comptons mettre un design différent, pareil pour le header et le footer (ainsi que la page de contact), mais il y aura au moins 200 pages de contenu similaires.
Changer le design, certains mots clé et le couple header/footer suffira t'il pour éviter un blacklistage de Google ?
Je ne sais pas si le terme "Duplicate content" est le plus approprié ici, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Nous souhaitons réaliser 3 sites vitrines, destinés à 3 régions du monde différentes. Ces sites auront normalement 3 URL différentes, mais le contenu principal sera le même.
Nous comptons mettre un design différent, pareil pour le header et le footer (ainsi que la page de contact), mais il y aura au moins 200 pages de contenu similaires.
Changer le design, certains mots clé et le couple header/footer suffira t'il pour éviter un blacklistage de Google ?
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Tu ne risques pas de blacklistage, au pire deux des 3 sites seront délaissés par Google.
Et non modifier le design, le header et le footer ne te sauvera pas du duplicate content.
Tu ne risques pas de blacklistage, au pire deux des 3 sites seront délaissés par Google.
Et non modifier le design, le header et le footer ne te sauvera pas du duplicate content.
- Darth Lord
- Nouveau WRInaute
Y'a t'il un moyen d'éviter cela ? Les 3 sites s'adressent vraiment à des régions différentes et n'ont donc doivent bien sortir chacun sur leurs requêtes.
-

nickargall - WRInaute accro

Et bien, mettre en ligne du contenu qui varie d'un site à l'autre !
comment tu peux faire des pages similaires sur un sujets différents... je m'interroge...
2videmment c'est un cas typique de duplicat content et je ne vois aucun moyen de l'éviter. A la place de google je te black listerais
2videmment c'est un cas typique de duplicat content et je ne vois aucun moyen de l'éviter. A la place de google je te black listerais
Re: Eviter le duplicate content sur sites similaires
Voici un article intéressant (http://www.question-referencement.com/?p=77) qui te donne accès à 2 sites qui te permettent d'évaluer le duplicate content selon 2 méthodes pour essayer de ne pas te faire pénalisé pour tes sites :
- Le taux de similitude entre deux pages web : Webconfs.com
- Les pages web qui ont un contenu identique au votre : Copyscape.com.
A+
- Le taux de similitude entre deux pages web : Webconfs.com
- Les pages web qui ont un contenu identique au votre : Copyscape.com.
A+
-

Raspailloux - WRInaute impliqué

Si c'est 3 régions différentes du monde alors ne peux-tu pas traduire tes textes dans les langues respectives de ces régions? elles sont toutes anglophones?
En général un article est disponible à partir d'une liste.
Si chacun des 3 sites présente une liste qui pointe vers le même article alors l'article sera 3 fois mieux référencé que si il était isolé.
Au lieu d'avoir un trois résultats à la 10ème 8ème et 6ème place, on va avoir une belle première place :
Il est plus intéressant d'éviter le contenu dupliqué.
Bien entendu si on avait déjà la 1ère 2ème et 3ème place on peut se demander pourquoi changer ?
Il suffit de varier un peu la recherche et on se rendra compte que le contenu dupliqué ne tient pas la route.
Si chacun des 3 sites présente une liste qui pointe vers le même article alors l'article sera 3 fois mieux référencé que si il était isolé.
Au lieu d'avoir un trois résultats à la 10ème 8ème et 6ème place, on va avoir une belle première place :
Il est plus intéressant d'éviter le contenu dupliqué.
Bien entendu si on avait déjà la 1ère 2ème et 3ème place on peut se demander pourquoi changer ?
Il suffit de varier un peu la recherche et on se rendra compte que le contenu dupliqué ne tient pas la route.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Analyse de pages similaires
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Nouvelle version du TouchGraph Google Browser
- Optimiser les URL pour le référencement
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- comment éviter un duplicate content
- Éviter le duplicate content [résolu]
- comment eviter le duplicate content
- Comment éviter le duplicate content ?
- Eviter un problème de duplicate content
- Comment éviter duplicate content....
- comment eviter le Duplicate Content ?
- Duplicate content : quelques erreurs à éviter
- Eviter le duplicate content (similarité du contenu)
- Eviter de Duplicate Content, j'ai bon?
- Eviter le duplicate content pour deux TLD
- éviter duplicate content après url rewriting
- [résolu]dossier fantome+éviter le duplicate content :/
- Comment éviter duplicate content avec variables
- eviter duplicate content avec redireccion 301
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.