[résolu] Eviter le duplicate content sur la page d'accueil

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

maxime!
WRInaute discret
WRInaute discret

[résolu] Eviter le duplicate content sur la page d'accueil

Message le Ven Juil 02, 2010 14:45

Bonjour,

j'ai un site dynamique dont le même script affiche différente données :
  • index.php?action=machin&param=truc&id=55
  • index.php?action=bidule&param=truc&id=59

Pour optimiser le référencement, je ré-écris cela en :
  • www.domaine.fr/machin/truc/55/index.html
  • www.domaine.fr/bidule/truc/59/index.html

Jusque là, c'est bon, j'y arrive.
Maintenant, je voudrais affiner pour que /index.php et /index.html soient redirigés vers http://www.domaine.fr/
Donc, ce que j'aurais besoin de faire, c'est que si je n'ai pas de paramètres, je fais ma redirection.Il me faudrait donc un rewritecond si {querystring} est vide.

Est il possible de faire ça ?
Dernière édition par maxime! le Ven Juil 02, 2010 14:53, édité 1 fois.

maxime!
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Eviter le duplicate content sur la page d'accueil

Message le Ven Juil 02, 2010 14:53

Bon, un truc me parait évident, je ne suis pas performant le vendredi après-midi.
En sauvegardant le fichier ça marche mieux ...

Voici le code si du monde en à besoin :

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^$
RewriteRule ^index.(htm|html|php|asp)$ / [R=301,L]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.