Éviter le duplicate content pour des pages de spectacles et films

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement en train de faire un audit SEO pour un site présentant des spectacles et des films, je me demandais comment éviter le duplicate content. En effet, les synopsis sont issus d'autres sites (du site des acteurs des-dits spectacles ou encore de sites présentant les films).

J'ai trouvé le sujet suivant qui en parlait brièvement :
https://www.webrankinfo.com/forum/pas-indexer-les-duplicate-content-solution-pas-t175834.html
Mais la réponse reste vague...

Dans le sujet précédent, est également dit :
"Google ne sanctionne pas TOUS les cas de contenu dupliqué... par exemple, un synopsis de film est souvent repris sur de très nombreux sites, par conséquent il ne peut pas le sanctionner (ou alors il doit sanctionner Allocine, Senscritique...)."

Seulement comment Google sait-il qu'il s'agit de synopsis de film ? Les microdonnées telles que les balises itemprop, itemtype... permettraient-elles d'éviter le duplicate content pour ce type de contenu ?

Sinon, il s'agirait de citer ses sources mais comment Google comprendrait-il qu'il s'agit de la source ? Y a-t-il une balise qui permette de le spécifier ?

En vous remerciant de votre compréhension,

Lucile
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crois avoir trouvé la solution dans schema.org avec la propriété sameAs qui permet de désigner l'URL source.

C'est la première fois que je postais sur ce site. Je n'ai posté mon topic qu'hier et je comprends que le délai est un peu juste pour avoir une réponse, toutefois je me demandais si je n'avais pas loupé quelque chose en postant, comme désigner une catégorie en lien avec mon sujet ou je ne sais quoi.

Bonne journée et à bientôt,

Lucile
 
WRInaute accro
lucile_m a dit:
Je crois avoir trouvé la solution dans schema.org avec la propriété sameAs qui permet de désigner l'URL source.
Ce qui est la meilleure façon d'indiquer que ta page n'est pas intéressante.

La seule façon d'éviter le DC ? Rédiger...
 
Discussions similaires
Haut