Eviter un duplicate content avec des pages en liste

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Eviter un duplicate content avec des pages en liste

Message le Sam Sep 24, 2005 0:10

Salut tout le monde, ça faisait quelques jours que je n'avais pas soulevé un problème.

Concernant toujours le même site : http://www.totalrnb.com/

Comment je peux faire pour éviter un duplicate content? J'explique :
j'utilise l'url rewriting pour que
fiche_album.php?num=XX devienne album-XX.html (beaucoup plus élégant)
Je suis tombé sur un "os". On peut accéder à ces pages via une liste situé en haut du site. Mais ces listes donnent fiche_album.php?num=XX
Alors comment puis-je faire pour transformer la liste et le formulaire pour tomber sur album-XX.html et plus fiche_album.php?num=XX ?

Merci beaucoup :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 24, 2005 0:13

une redirection 301, encore et toujours
tu redirige ta liste en redir.php?num=XXX
et sur redir.php, tu redirige vers ton adresse réecrite.

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 24, 2005 11:03

KaZhaR a écrit:une redirection 301, encore et toujours
tu redirige ta liste en redir.php?num=XXX
et sur redir.php, tu redirige vers ton adresse réecrite.

Merci KaZhaR mais il n'y a pas de moyen plus simple ou élégant? :cry:
Je vais regarder ça pour l'instant.

-----
Merci KaZhaR, ça fonctionne impeccable :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.