Eviter certains parametres dans mes urls

WRInaute occasionnel
Bonjour,
en consultant mon interface "outils pour webmasters" (que j'ai du dépoussiéré car depuis le temps :mrgreen: ...) j'ai :

Balises META description en double 1 652
Balises META description longues 41
Balises META description courtes 630
Balises title en double 1 149


Ceci est principalement du aux urls générés par mon cms joomla, et aux options de mon template (que j'ai désactivé d'ailleurs) et qui permettent d'agrandir la police, etc...Du coup pour une même page je peux avoir les URLS suivantes :

Code:
/Rubriques-generales/sousrubrique/mapage.html
/Rubriques-generales/sousrubrique/mapage.html?change_font=large



Comment faire avec un htaccess, pour rediriger toutes celles qui contiennent "?change_font=large" à la fin vers la page sans ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire une tentative :

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^change_font
RewriteRule ^(.*)$ $1 [L,R=301]


J'ai une erreur lorsque je m rend sur la page :

La page n'est pas redirigée correctement

Quelqu'un pourrait m'orienter svp ?
Merci
 
WRInaute accro
quelle idée de regénérer une page juste pour une histoire de taille de police. Les feuilles de styles alternatives ajoutées à une légère couche de js (DOM) suffisent à le faire.

sinon voir avec les canonical url
 
WRInaute occasionnel
quelle idée de regénérer une page juste pour une histoire de taille de police.
Bonjour,
Je ne suis pas technicien, ni programmeur, je n'ai pas les moyens d'en recruter un...j'ai un site qui tourne sous JOOMLA!, j'arrive à le faire tourner, maintenant, la solution n'est pas parfaite. Je n'ai pas envie d'aller voir les solutions que tu préconises. Je sais qu'avec un htaccess (en cherchant sur le net ) que c'est possible et que cela ne me bloque pas toute la journée sur des tutos...Donc si quelqu'un a la gentillesse de voir ce qui cloche dans mon code, je serais interessé.
Merci par avance
 
WRInaute occasionnel
c'est bon problème résolu. pour ceux qui ont des vieux templates comme moi :

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^change_font=
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/$1? [R=301,L]



J'ai pensé aussi au rel=canonical au niveau du code source produisant les URLS dupliquée....ni feuille de style alternative, ni Js (DOM). Leonick aura pu aussi prouver son savoir faire, et sa connaissance en émettant une critique tres constructive dans laquelle il a utilisé ces termes techniques :mrgreen:
aplus et merci
 
Discussions similaires
Haut