Eventuelles failles d'un Wiki fait maison ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Eventuelles failles d'un Wiki fait maison ?

Message le Mer Mar 29, 2006 21:31

Bonjour,

Je ne souhaitais pas avoir recours à un script de wiki "tout fait". Je me suis donc creusé un peu la tête pour me faire une version très basique de cet outil formidable.

Un exemple est visible à la page http://www.cap-sizun.com/cap,wiki,audierne.html

Pour l'instant, je dois valider les modifs avant qu'elle s'affichent. Je souhaiterai passer le wiki en modération à posteriori (du moins, de temps en temps), je me demandais les différentes failles que pouvait avoir un tel système.

Pour l'instant, je me suis contenté d'utiliser un strip_tags() et de rajouter la mise en forme avec un bbcode.

Y a t-il d'autres consignes de sécurités à respecter ? Je ne souhaite pas avoir des problèmes avec mon hébergeur.

Merci d'avance pour vos conseil avisés wink.gif
Loïc.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 7:49

Rajouter addslashes() htmlentities().

Ca devrait éviter pas mal de tentative de fraude par injection de code.

;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :