Eventuelle projet de pétition contre google adsense/adwods?

Apres lecture de ce topic, qui est partant?

Moi
8
50%
Pas moi
8
50%

Nombre total de votes : 16

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 02, 2005 2:12

Je précise avant tout que je n'ai pas été viré d'adsense, mais la peur fait que je me sent touché, comme tout diffuseurs par les pratique de google/

Voila, compte tenu du comportement de google face aux diffuseurs, je propose de lancer un mouvement qui, avec une importance assez forte pourraient éventuellement aboutir à certaines choses.

Voila ce qu'il faudrais, selon moi éclaircire, et demander à google:

- Plus de transparence quand a la rétribution des diffuseurs (quel est le % que nous touchons, quel est le montant en % de la commission google?)
- Une justification précise lors des exclusions de diffuseurs d'adsense: une date et une heure et un annonceur précis sur lequel l'éditeurs a effectué des clics incorrectes
- La raison pour laquel certain diffuseurs n'ont plus d'annonces ciblés du jour au lendemain, ou la raison pour laquel certains diffuseurs voient leur CPC chuté

Je vous propose de discuter sur ce topic:

1/de l'utilité d'un tel mouvement: est ce que cela peut avoir un impacte
2/ de l'organisation d'un tel mouvement: légalité face a la signature électronique d'une pétition
3/ la rédaction, le fond et la forme, bref, l'organisation d'un tel mouvement
4/ le points sur nos revendications
Dernière édition par zimounet le Ven Déc 02, 2005 21:35, édité 1 fois.

henri10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 02, 2005 5:21

Je pense que Google n'aurait que faire d'une éventuelle pétition...

Il est vrai que le manque de transparence est pénible, mais sur 2 des 3 points cités je ne vois pas le problème :

- % de la commission inconnu : celà n'a aucune importance. Si tu gagnes plus avec telle régie mais qu'elle prend une part plus importante, pourquoi aller ailleurs ?

- quand aux diffuseurs qui n'ont plus d'annonces ciblées ou le cpc qui chute, c'est le principe même du système... les enchères.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 02, 2005 6:58

henri10 a écrit:- quand aux diffuseurs qui n'ont plus d'annonces ciblées ou le cpc qui chute, c'est le principe même du système... les enchères.

8O pas vraiment. Je crois effectivement que GG décide de mettre certaines annonces sur des sites et d'autres sur d'autres sites. Le seul problème, c'est les variations.

Changer l'emplacement des annonces peut effectivement faire changer le pourcentage de cick, mais comment expliquer que certaines semaines le pourcentage sur un groupe de page soit par exemple de 0.5 % et la semaine suivante de 3 % même si des variations faibles sont explicables.

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 02, 2005 10:03

He mon gars,

Faut arretter de rever, Google c'est pas "LA FRANCE" -

Tu est sous le joug du Capitalisme a son plus haut point !!! T'aura beau gueuler, faire des marches silencieuses, signer des petitions, faire peter des tours.... Ca ne changera rien !!!

Welcome to USA man :)

henri10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 02, 2005 10:12

Welcome to USA man

J'aurais dit "bienvenue dans le monde réel"...

longcat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 02, 2005 10:26

henri10 a écrit:Je pense que Google n'aurait que faire d'une éventuelle pétition...

il ne faut avant tout ne pas oublier que google ad vit grace aux webmasters qui l'utilisent...

si tout le monde passe a la concurrence, ils vont tirer la tronche....

et une petition montre justement l'insatisfaction des utilisateurs,
je suis pour cette petition.

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 02, 2005 11:05

Penses tu vraiments qu'une soiété coté en bourse et pesant plus de 50 Milliards de $ ! Vont s'arreter pour quelques 10aine de milliers de dollards issus de sites jugé frauduleux ou sans interet a leurs regards ?????

Moi je pense que non... :roll:

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 02, 2005 11:31

le seul pétition qui puisse faire un peut mal à google c'est l'arriver d'YPN en version internationale ...

les webmasters auront donc une assurance (deux sponsors), je pense que là les discussions se feront autrement ...

mais tan qu'on ai dépendant d'adsense (hé oui j'ai meme fait un topic sur ça :lol: ) on ne peut rien faire .

donc patience , dans deux mois peut peut etre YPN sera dispo en international :wink:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 02, 2005 11:32

longcat a écrit:
henri10 a écrit:Je pense que Google n'aurait que faire d'une éventuelle pétition...

il ne faut avant tout ne pas oublier que google ad vit grace aux webmasters qui l'utilisent...

si tout le monde passe a la concurrence, ils vont tirer la tronche....

et une petition montre justement l'insatisfaction des utilisateurs,
je suis pour cette petition.

Mais même si tous les membres de wri quittaient GG je pense qu'ilen resteraient encore quelques uns de part le monde pour faire tourner la machine :lol:

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 02, 2005 12:31

benben1973 a écrit:Mais même si tous les membres de wri quittaient GG je pense qu'ilen resteraient encore quelques uns de part le monde pour faire tourner la machine :lol:

C'est clair qu'on représente pas grand chose...
Mais, en effet, je pense aussi qu'un système conccurrent changera la donne!

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 02, 2005 12:41

Zimounet,

Petition "contre" Google me parait pas etre le moyen de faire avancer la chose. Petition "pour l'amélioration" du programme Adwords/adsenses cela donne une idée d'ameliorer la chose pour les utilisateurs et pour google et non une opposition brutale...

Florent

taybott
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 02, 2005 13:21

J'suis assez d'accord sur le principe de la pétition, même si ça ne sert pas à grand chose, ça peut faire réfléchir... et comm on l'a dis, la version d' YPN en internationnal changera la donne, c'est pas le momment pour google d'avoir de la mauvaise pub....

Mais je pense en effet que ce devrait être une pétition pour amélioration de google et pas contre notement sur la justification des cliks frauduleux... parce qu'au fond, on l'aime bien GG ^^

WonKa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 02, 2005 13:47

100% bonne idée qui a mon abis peut avoir un impact si de nombreux webmasters soutiennent le site

Penses tu vraiments qu'une soiété coté en bourse et pesant plus de 50 Milliards de $ ! Vont s'arreter pour quelques 10aine de milliers de dollards issus de sites jugé frauduleux ou sans interet a leurs regards ?????

S'arreter certainement pas réfléchir certainement ....

Souvenez vous le vent de panique chez Google lors de l'affaire récente de duplicate content révélé par la DarkSeo.

De plus ça donnera plus de valeur au monde des French Webmaster.

Je soutiens et vote pour

defso
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 02, 2005 15:51

AdSense a représenté 51 % des revenus de Google au quatrième trimestre 2004 ( source journaldunet)

Moi je pense qu'une petition c une bonne idée, ca pourrait s'etaler a tous les editeurs adsense francophones et ensuite pourquoi pas europeens :D

je vous assure que si un grand nombre d'editeurs adsense retire par exemple pour une journée les annonces de leurs sites ça leur fera froid dans le dos croyais moi :D , pour nous une journée c rien, pour eux c beaucoup de dolla dolla bills ;)

Defso

longcat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 02, 2005 17:32

YPN?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :