WRInaute discret
Bonjour amis WRI !
Petite problématique ce matin que je n'arrive pas à résoudre.
Un client veut mesurer son ROI de sa campagne Adwords qu'il a lancé lui même. Le premier soucis est que dans la validation de son formulaire il n'y a pas de page de remerciement. J'ai donc pensé aux événements.
Je ne sais pas si je vais bien m'y prendre mais voilà mon idée :
Dans chaque bouton de validation de formulaire j'ajoute le code : onclick="pageTracker._trackEvent('demande de devis','objet1')
Une fois ce code entré, j'aurais directement les événements qui s'affiche dans GA ou je dois faire quelque chose sur l'interface GA ?
Pourrais-je grâce aux événement savoir d'ou vient la source des clics ? Naturelle, Adwords ... ? (j'ai activé dans les préférences du compte adwords le marquage automatique.) je pense que c'est possible en créant un rapport personnalisé ?
Petite problématique ce matin que je n'arrive pas à résoudre.
Un client veut mesurer son ROI de sa campagne Adwords qu'il a lancé lui même. Le premier soucis est que dans la validation de son formulaire il n'y a pas de page de remerciement. J'ai donc pensé aux événements.
Je ne sais pas si je vais bien m'y prendre mais voilà mon idée :
Dans chaque bouton de validation de formulaire j'ajoute le code : onclick="pageTracker._trackEvent('demande de devis','objet1')
Une fois ce code entré, j'aurais directement les événements qui s'affiche dans GA ou je dois faire quelque chose sur l'interface GA ?
Pourrais-je grâce aux événement savoir d'ou vient la source des clics ? Naturelle, Adwords ... ? (j'ai activé dans les préférences du compte adwords le marquage automatique.) je pense que c'est possible en créant un rapport personnalisé ?