Evenement onmouseover executable 1 seule fois

WRInaute discret
Bonjour,
Le pb: J'ai un bouton qui lance un téléchargement. Au passage de la souris sur ledit bouton, (onmouseover) une lightbox s'ouvre demandant des informations au viviteur vis un formulaire intégré. Fermeture apres validation et télechargement possible via le bouton. Le soucis, vous l'avez compris est que la box ne doit s'ouvrir qu'une seule fois et non pas à chaque passage sur le bouton.
Merci pour vos idées
 
WRInaute passionné
Salut,
Une simple variable globale (définie à 1) qui est mise à 0 avant d'ouvrir la lightbox. Ce code ne doit s'éxecuter que si la variable vaut 1.
 
WRInaute accro
Sans nous montrer ce que t'as fait, au pif:
Vanilla:
Code:
document.getElementById('foobar').removeAttribute('onmouseover')
Vanilla:
Code:
document.getElementById('foobar').onmouseover = null;
jQuery:
Code:
$('#foobar').unbind('mouseover');
jQuery:
Code:
$('#foobar').removeAttr('onmouseover');
etc...
 
WRInaute discret
Le code pour le survol

Pour faire appara&icirc;tre le formulaire, <a href="#" onmouseover="openbox('Titre du formulair'e, 1)">bouton</a>.

si je veux utiliser le code jquery, quelle variable lui attribuer, faut-il faire apparaitre la box en jquery. Désolé pour ces questions mais sorti fu html et d'un peu de php :oops:
 
WRInaute passionné
Est-ce que si tu ajoutes ça, ça marche ?

onmouseover="openbox('Titre du formulaire', 1);this.onmouseover = null;"
 
WRInaute discret
non
sinon, une autre solution serait de faire apparaitre la lightbox à l'ouverture de la page sans survol du bouton et de la fermer par validation du formulaire.
 
WRInaute passionné
Moi ça marche :
https://jsfiddle.net/2v6Ld1Lb/

Passe la souris sur le lien dans la fenetre en bas a droite, ca affiche une alerte, tu fermes l'alerte et la deuxieme fois ca ne l'affiche plus.

Sinon tu peux aussi mettre l'annulation de l'evenement onmouseover avant l'appel à ta fonction si ca change quelque chose dans ton cas :

onmouseover="this.onmouseover = null;openbox('Titre du formulaire', 1);"
 
Discussions similaires
Haut