Evaluer un projet de site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant qui vait me lancer dans la création d'un site sur commande d'un particulier pendant les vacances. La question que je me pose est combien dois-je demander (question rémunération) pour le projet qui m'est demandé. Voici en gros le site qu'il m'est demandé de réaliser :

C'est un site destiné à faire la promotion d'un chalet à la montagne. Il comprendra donc :
- une page de présentation du chalet avec photo
- une page avec des informations sur la stations de ski en question
- une page avec les tarifs, les modalités de location, les coordonnées du propriétaire, etc...
- une petite page d'administration avec la possibilité pour le propriétaire de changer facilement les tarifs, le statut ("loué" ou "non loué").
Je dois donc réaliser le design, et également m'occuper du référencement du site pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche.

Combien à votre avis dois-je être payé pour ce boulot ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Rien si tu ne peux pas facturer :D

Sinon estimes le temps que tu vas y passer, et combien vaux ton temps.
 
WRInaute discret
Cela dépend de ton expérience, de tes compétence de design de site, etc...

Parles nous de tes connaissances et des sites que tu as déjà réalisé...
 
WRInaute discret
Ok, donc tu as de l'expérience, le design de tes sites est correct :wink: , le projet est simple, je pense que tu doit plutôt faire un forfait, sachant que ton client compte gagner de l'argent avec ton travail et surtout que tu vas devoir maintenir le site en question (donc ça dépend aussi de ton client). Ne demande pas en dessous de 1000€.
 
Nouveau WRInaute
1000 euros ! Ca me semble tout de même un peu excessif au vue du travail qui m'est demandé non ?
 
WRInaute accro
La grande inconnue dans ce que tu présentes c'est
m'occuper du référencement du site pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche.