Evaluer un projet de site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant qui vait me lancer dans la création d'un site sur commande d'un particulier pendant les vacances. La question que je me pose est combien dois-je demander (question rémunération) pour le projet qui m'est demandé. Voici en gros le site qu'il m'est demandé de réaliser :

C'est un site destiné à faire la promotion d'un chalet à la montagne. Il comprendra donc :
- une page de présentation du chalet avec photo
- une page avec des informations sur la stations de ski en question
- une page avec les tarifs, les modalités de location, les coordonnées du propriétaire, etc...
- une petite page d'administration avec la possibilité pour le propriétaire de changer facilement les tarifs, le statut ("loué" ou "non loué").
Je dois donc réaliser le design, et également m'occuper du référencement du site pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche.

Combien à votre avis dois-je être payé pour ce boulot ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Rien si tu ne peux pas facturer :D

Sinon estimes le temps que tu vas y passer, et combien vaux ton temps.
 
WRInaute discret
Cela dépend de ton expérience, de tes compétence de design de site, etc...

Parles nous de tes connaissances et des sites que tu as déjà réalisé...
 
WRInaute discret
Ok, donc tu as de l'expérience, le design de tes sites est correct :wink: , le projet est simple, je pense que tu doit plutôt faire un forfait, sachant que ton client compte gagner de l'argent avec ton travail et surtout que tu vas devoir maintenir le site en question (donc ça dépend aussi de ton client). Ne demande pas en dessous de 1000€.
 
Nouveau WRInaute
1000 euros ! Ca me semble tout de même un peu excessif au vue du travail qui m'est demandé non ?
 
WRInaute accro
La grande inconnue dans ce que tu présentes c'est
m'occuper du référencement du site pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche.
Rien que ça, ça peut valoir 1000 €, en fonction du temps que tu vas y passer ...
Définis bien en amont ce que tu impliques par "m'occuper du référencement du site" et décompte tout ce que tu as à faire en heures de travail.
Ensuite imagine-toi combien tu souhaites gagner par mois :) Divise ça par 151 et multiplie le par le nombre d'heures que tu as estimé.
1000€ pour un site que tu rendras accessible pour les moteurs, avec quelques inscriptions annuaires ou travail de netlinking, non c'est pas excessif.
 
WRInaute discret
Ca va dépendre de beaucoup de chose.

Pour le tarif : Comptes 220 € /j en comptant 8 h/j. (en micro-entreprise)

En général, je compte 1 à 3 jours pour la maquette (suivant que le type est chiant ou non et qu'il sait ce qu'il veut ou non) et le css.
1 page simple en Html : 1/4 j soit 4 pages par jour si j'ai les textes et les photos.
1/2 à 1 j pour travailler les photos : vignette, zoom, bdd, galerie (pas un script piqué sur le web mais un script maison)...
1 page d'admin avec php et Mysql : 1j (création bdd en ligne, page php, test, debugg)

Mise en ligne : 1 /2 j

Correction auteur : 1j par 8 pages d'affichées

Pour un référencement de base 1 j : choix des mots clés (au début du projet, intégration dans les principaux moteurs, intégration dans une quinzaine d'annuaires gratuits)
puis 2 à 3 mois après : 1 j pour réajuster.
Après faut voir la pression qu'il y a sur les mots clés : si il te demande de sortir sur la première page de Google lorsque on tape "Chalet dans les Alpes" : abandonnes.
Sur certains mots clés, je refuse d'assurer un résultat et je propose de passer par des annuaires payants ou des Adwords

Maintenant un référencement complet et poussé : entre 1000 et 100.000 €

Pour la maintenance ???
 
WRInaute discret
oui je pense aussi que c'est TROP (1000) aujourd'hui c'est trés facile de faire un site... 200 à 500€ serai raisonnable :D
 
WRInaute accro
Travail déclaré biensûr ! :wink:

SI ton client n'est pas satisfait de ton travail et entame une procédure... bonjour les emmerdes, l'ami !!
Réfléchis bien avant d'accepter !
 
WRInaute discret
imad777 a dit:
oui je pense aussi que c'est TROP (1000) aujourd'hui c'est trés facile de faire un site... 200 à 500€ serai raisonnable :D

100 €, c'est déjà très cher au black avec un soft de fabrication auto où tu choisis un templare, tu mets tes textes dans des cases et des photos dans les autres et ou tu appuies sur un bouton.
En 1 h, je le fais ton site.

Sauf que l'année prochaine, le type part ailleurs et il te fais ta pub. S'il te fout pas au tribunal pour se faire rembourser.

Là, on parle d'un site avec une plus value, où tu apportes quelque chose à la personne qui commande.

Ce qui fait la différence entre une personne qui fait des sites valables et un logiciel qui te fait des sites automatiquement, à ce niveau de prix. C'est le conseil.

Des sites à 250 € fait par le cousin ou le voisin étudiant, j'en vois sauf qu'ils sont complètement inadaptés à l'activité du client.

Ton type, il veut pas un site internet pour avoir un site internet, il veut un site internet qui donne envie aux internautes de louer son chalet et qui repondent aux questions que les internautes peuvent se poser sur son chalet car son but est d'augmenter son taux d'occupation.

Et si ton type le sait pas, c'est à toi de lui faire découvrir.

Je risque de récupérer plusieurs internets fait par des infographistes (très joli, avec pleins d'animations flash, bien référencés pour certains) mais le taux de conversion était nul car le webmaster ne s'était posé aucune question sur ce qu'attendaient les futurs clients des gens pour qui il faisait les sites.
 
Discussions similaires
Haut